background preloader

Apple

Facebook Twitter

Apple fait de la pub pour iAd « MikePointZero. Dans le courrier ce matin (3) Adobe vs Apple : "Que les jeux commencent" Shantanu Narayen, le PDG d'Adobe, s'est exprimé au Web 2.0 Summit qui a lieu en ce moment même à San Francisco. Au cours de son intervention, il a été amené à évoquer le contentieux que son entreprise à avec Apple. On le sait, l'entreprise de Steve Jobs entend supprimer le Flash au moins de ses terminaux mobiles, mais peut-être même plus largement si l'on en croit sa nouvelle stratégie qui consiste à livrer des machines sans Flash. La position d'Adobe face à Apple est très claire. Ils entendent proposer leur technologie Flash sur le plus de terminaux possibles, et Shantanu Narayen rappelle d'ailleurs que webOS ou encore RIM sont équipés en standard de Flash.

Apple refuse le Flash sur iOS, ce qui serait le signe de sa fermeture en opposition à un Adobe ouvert puisque, d'après son PDG, les spécifications des formats PDF, Postscript et Flash sont disponibles. Un PDG manifestement remonté, qui a déclaré : "Que les jeux commencent", sous-entendu que le meilleur gagne… Beatles sur l'iTunes Store : exclusivité jusqu'en 2011. L'arrivée des Beatles sur l'iTunes Store est donc le fameux événement qui devait tout changer qu'évoquait Apple hier (lire : Beatles sur iTunes Store : you can get satisfaction (*)). Si Apple y est certainement allé un peu fort en faisant de cette arrivée un événement inoubliable, il ne faut pas non plus minimiser l'importance de cette nouvelle. C'est à la fois un long procès qui se termine entre les deux Apple (Apple inc. et Apple Corps, la maison de disque des Beatles), et aussi la première fois que la musique des "Fab Four" est disponible en téléchargement légal.

On ne connaît pas le détail du contrat signé entre EMI et Apple, mais on imagine bien qu'Apple a signé un gros chèque et offert une mise en avant de rêve : première page de tous les sites d'Apple et des iTunes Store. All Things Digital, site appartenant au Wall Street Journal, a interrogé le porte-parole d'EMI à ce sujet. Apple a signé une exclusivité pour une durée déterminée, jusque courant 2011. Les Beatles enfin sur iTunes « MikePointZero. Les Beatles sont sur iTunes! C’est donc la grand nouvelle qu’Apple voulait annoncer. Bien que la plupart soient déçus (surtout après les spéculations habituelles), c’est une bonne nouvelle. Cela met fin à 35 ans de querelles. Il faut remonter en 1976 pour comprendre d’où vient le problème. Steve Jobs et Steve Wozniak fondèrent Apple Computer, mais la société des Beattles utilisait le même nom : Apple Corps.

Jusqu’à hier, avec une annonce sur la page d’accueil d’Apple. Et ce mardi, peu avant 16h, Apple annonçait en grande pompe l’arrivé des Beatles sur iTunes : Tous les albums, disponible à l’unité.« The Beatles Box Set« , une énorme compilation de tous les albums, en iTunes LP.« Les années Beatles » et un concert Live de 1964, au Washington Coliseum, disponible gratuitement.Des cartes iTunes spécial Beatles.Sans oublier 4 publicités pour l’occasion! Cette annonce excessive semble plus un caprice de Steve Jobs, fan du groupe. À lire aussi sur MacGénération et Locita. iTunes : une annonce demain. iTun.es : le raccourcisseur d'URL d'Apple ? Certains l'ont remarqué : les URLs iTunes sont un peu longues, d'autant plus dans le cadre d'un tweet, limité par essence à 140 caractères (lire : Twitter fait Ping).

Un lecteur de MacRumors a cependant remarqué que le nom de domaine itun.es redirigeait vers le site d'Apple, nom de domaine qui serait parfait pour héberger des URLs raccourcies menant vers la boutique numérique de la firme de Cupertino. iTun.es a en fait été déposé par MarkMonitor, qui se charge des dépôts de noms de domaines par Apple. Mais il n'est pas nouveau : la firme de Cupertino le possède depuis décembre 2006. Il serait néanmoins particulièrement adapté à la nouvelle intégration de Ping et de l'iTunes Music Store au sein de Twitter. ApplePub : Think Different. Ordinateurs tactiles : HP en désaccord avec Apple. Lors du keynote « Back to the Mac » et de la présentation de Mac OS X 10.7 Lion, Steve Jobs a expliqué que les ordinateurs tactiles étaient un non-sens, du moins dans leur implémentation actuelle : « les surfaces tactiles ne doivent pas être verticales. C'est joli pour la démonstration, mais après une courte période, la fatigue commence — et après une période un peu plus longue, les bras vous en tombent. » Une affirmation grandement incomplète selon Ken Bosley, chef produit PC grand public chez HP, interrogé par Dvice.

HP commercialise en effet depuis quelques années déjà la ligne TouchSmart, des ordinateurs de bureau qui utilisent des systèmes de captation infrarouge et des ordinateurs portables utilisant des systèmes tactiles plus classiques, dont les excellents écrans capacitifs avec stylet Wacom (utilisables aux doigts, mais aussi au stylet). Ils sont équipés de Windows, mais HP fournit une surcouche et des applications adaptées à la manipulation tactile. 50% des revenus mobiles pour Apple. Parfois, pour se rendre compte d’une situation, il vaut mieux le dire avec des camemberts. Ceux fournis par Asymco sont particulièrement impressionnants : à gauche, la part de marché d’Apple sur le marché du téléphone portable comparé à ses concurrents (lire également « Apple, 4ème constructeur mobile »), et en bas les parts de marché des uns et des autres en matière de revenus tirés de leurs activités mobiles.

Apple détient 4% du marché du mobile, mais tire 50% des revenus de cette même industrie. Impressionnant… Source - Contenu anglais. Et si Apple rachetait Sony ? Electronic Arts, Twitter, Facebook, Adobe, Disney, on ne compte plus les sociétés qu'on a voulu marier à Apple. Reuters (via MacRumors) relaie des rumeurs publiées dans le magazine spécialisé Barron's autour d'une acquisition de Sony par Apple. Des rumeurs suffisamment persistantes pour provoquer une hausse de 3 % du cours de l'action Sony. Ni Apple ni la firme japonaise n'ont évidemment commenté, ces rumeurs étant le dernier épisode d'une longue suite d'hypothèses sur l'utilité du trésor de guerre de 51 milliards de dollars de la firme de Cupertino. Il aura suffi que Steve Jobs confirme à demi-mot qu'il s'agissait d'une réserve pour une acquisition d'importance pour que ces bruits de couloir se transforment en brouhaha d'analystes et de spéculateurs.

Un analyste anonyme de Tokyo indique qu'un tel rachat ne se ferait pas sans mal : « si Apple tente d'acquérir l'intégralité de Sony, cela se fera dans le cadre d'une OPA hostile qui pourrait ne pas fonctionner au Japon ». Is Apple investing in Facebook? | 9 to 5 Mac Is Apple investing in Facebook? | Apple Intelligence. Apple devrait rendre de l'argent aux actionnaires. Selon Toni Sacconaghi, analyste chez Sanford C. Bernstein & Co., Apple peut se permettre de verser des dividendes à ses actionnaires : elle ne l'a pas fait depuis le 15 décembre 1995, et ne l'a jamais fait avec Steve Jobs à sa tête. A son retour à la direction d'Apple, Steve Jobs a avancé un argument simple : Apple étant au bord du gouffre, elle ne pouvait pas se permettre de restituer de l'argent à ses actionnaires.

Avec le succès, l'argument a évolué vers une sorte de sentiment d'insécurité d'Apple, préférant garder de l'argent en caisse en cas de coup dur. Mais alors que la firme de Cupertino est aujourd'hui assise sur un trésor de guerre de 51 milliards de dollars (37 milliards d'euros), Sacconaghi pense « qu'il a clairement une limite à la quantité de cash dont a besoin une société ».

Certains se posent cependant la question de la pertinence d'une telle acquisition et de la capacité d'Apple à pouvoir absorber une société valant plusieurs dizaines de milliards de dollars. Ping : le réseau (anti)social par Apple « MikePointZero. Voilà plus d’un mois et demi que Bing, oups, Ping est lancé. Qu’est-ce que Ping? Dixit Apple, c’est la rencontre de Facebook et Twitter, avec iTunes. En gros, un réseau social musical. Ayant utilisé Ping depuis sa présentation, je peux dire qu’il est tout sauf un réseau social!

Lors de la keynote d’iPapy (pour les intimes), j’étais assez curieux d’essayer un nouveau réseau dit « social ». Tout d’abord, il faut avoir iTunes 10. Et on déchante vite… Ce qui marque en premier lieu : l’absence de version web de Ping! Ensuite, un réflexe : chercher des amis. Maintenant, voyons ce que l’on peut en faire. Et voilà, on a fait le tour. Avec Ping, Apple montre sa parfaite ignorance des réseaux sociaux. Deux explications : Ce qu’Apple devrait faire pour transformer Ping en vrai réseau social : Sortir d’iTunes! Les forums Apple révèlent iLife '11 et un nouveau MacBook Air. Par Anthony Nelzin le 20 octobre 2010 à 12:17 Il suffisait de savoir où les trouver : Apple a déjà prévu des emplacements sur ses forums officiels pour les produits iLife '11 (iMovie '11, iPhoto '11 et GarageBand '11), un nouveau MacBook Air et un produit mystérieux.

[maj] : Apple a depuis retiré ces pages, les liens mènent dans le vide. Ce dernier produit, indiqué comme sortant aujourd'hui, pourrait faire référence à Mac OS X 10.7, ou à une petite surprise. On pourra se demander ce que signifie cette mention « need official name » sur le MacBook Air : pourrait-il changer de nom ? 8 bonnes raisons pour qu'Apple rachète Facebook. 19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 11:18 Lors de la conférence d'annonce des résultats trimestriels d'Apple (flamboyants comme d'hab), Steve Jobs a été interrogé par un analyste qui lui a demandé ce qu'Apple voulait faire avec tout son cash accumulé. 51 milliards de dollars (!!!) Qui dorment à la banque. Et l'analyste de suggérer: vous pourriez distribuer un dividende?

Faire un programme de rachat d'actions? Steve a répondu: "Nous gardons cet argent bien au chaud car nous pensons qu'il pourrait y avoir une opportunité stratégique majeure dans l'avenir". Qu'est-ce qu'il pouvait bien vouloir dire? Mon petit doigt me dit que c'est à Facebook qu'il pensait, Steve. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Alors, vous y croyez? Check Out This Awesome Chart of Apple’s Screen Sizes (Including Rumored Air “Netbook”) Check out the great graphic below from designer Spencer Caldwell. It shows the screen sizes of Apple’s full lineup of machines — and where the rumored 11-inch MacBook Air will slot in.

Look how neatly it slots into the lineup. It’s pretty stunning. It’s almost like there was a hole just begging to be filled with a 11.6-inch machine. Credit: Spencer Caldwell Related. Semaine chargée pour Apple. L'actualité Apple promet d'être particulièrement chargée cette semaine. Dans la soirée, Apple dévoilera ses résultats financiers pour le compte du quatrième trimestre de son exercice 2010.

Par la même occasion, elle publiera ses résultats annuels. Durant l'été, Apple par la voix de Peter Oppenheimer, son directeur financier, s'était fixé les objectifs suivants pour la période en cours : un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,44 $. Vers 22 h 30, la société californienne devrait annoncer des ventes record d'iPhone et de Macintosh. Mais la vedette de la soirée devrait être l'iPad. Entre juillet et fin septembre, Apple aurait vendu plus de 5 millions de tablettes.

Mercredi, Apple organisera son événement consacré au Macintosh. L'effervescence suscitée par ces deux événements a été très profitable à l'action Apple, qui a aligné cinq séances de hausse. Apple, Jobs : John Sculley à cœur ouvert. John Sculley a été PDG d'Apple de 1983 à 1993. Une lutte de pouvoir avec Jobs a mené à l'éviction du co-fondateur d'Apple par le conseil d'administration en 1985, avant qu'il ne revienne aux commandes de la société en 1997 avec le succès que l'on sait. Dans une interview exclusive pour Cult of Mac, Sculley revient sur ce qu'il a retenu de sa collaboration avec Steve Jobs. En 1983, Apple fait face à une croissance phénoménale grâce aux très bonnes ventes de l'Apple II. Elle doit se "professionnaliser", passant très vite de la petite société fondée dans un garage à une multinationale qui a lancé l'industrie de la micro-informatique.

La « méthode Steve Jobs » « À l'époque où j'ai rencontré Steve Jobs, qui remonte à 25 ans de cela, il mettait en place les mêmes premiers principes de ce que j'appelle "la méthodologie Steve Jobs pour fabriquer de grands produits". Du moment où je l'ai rencontré, Steve a toujours adoré les beaux produits, particulièrement matériels. Et si… Steve Jobs n'avait pas quitté Apple.

Est-ce que l'Apple d'aujourd'hui - dont la capitalisation boursière a récemment plastronné juste derrière celle d'Exxon - serait la même si son co-fondateur ne l'avait pas quitté en 1985 ? À cette époque, Jobs s'était vu retirer toute responsabilité opérationnelle, la conduite d'Apple ne relevant plus que de la seule politique de John Sculley. À cette question du "Et si…", posée par le New York Times, il est impossible d'apporter une réponse. Mais si l'on apprend de ses erreurs, alors la parenthèse NeXT aura été probablement salutaire pour préparer Steve Jobs à sa deuxième vie chez Apple.

C'est en tout cas la thèse de l'auteur de l'article - Randall Stross - qui consacra un ouvrage à l'aventure NeXT (mais qui passe sous silence l'expérience Pixar, certainement, elle aussi, riche d'enseignement pour le patron d'Apple). Amelio fit revenir Jobs avant de se faire renverser… Autre chose apprise, celle de savoir s'entourer sur la durée “Il a toujours su attirer des gens très talentueux. Apple et Facebook finiront par s'accorder sur Ping. Le Monde (sans) Apple « MikePointZero. Apple s'offre une société de reconnaissance faciale. Comment Apple a créé les nouveaux iPod. Ping : Apple a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? | Nous les Geeks. Infographie : Apple Store dans le monde « MikePointZero. Galerie d'images : 8 leçons que le monde PC peut apprendre d'Apple - ZDNet.fr. Apple, première marque désengagée des médias sociaux.

Une fausse pub hilarante pour l'iPhone 4. Tweetie 2.0 pour Mac en travaux. Apple. WWDC : un keynote 100 % iPhone. Pourquoi les gens aiment les produits Apple. Pourquoi nous aimons les produits Apple (en général). La mort du Mac ? Ce n'est pas pour tout de suite… iAd : la nouvelle culture pub. FaceTime va bientôt s’émanciper de l’iPhone ? iOS 4 : Mail suit vos colis UPS à la trace. Peut-on vivre sans ordinateur (mais avec un iPad) ? | Le blog de. L'iPad, l'échec de Microsoft ? Belgium iPhone » Les utilisateurs de produits Apple auraient un.