background preloader

Anon_Fr

Facebook Twitter

Article-2570797-1BF3753500000578-524 634x445. April actu 2013: encore que quelques heures pour s’opposer à l’intégration des DRM à HTML5. Retrouvez la version longue de cette lettre (actus, actions et dossiers en cours) à Bonjour, Il ne reste plus que quelques heures pour signer la pétition pour s’opposer à l’intégration des DRM à HTML5.

April actu 2013: encore que quelques heures pour s’opposer à l’intégration des DRM à HTML5

La pétition sera remise au W3C vendredi, journée internationale contre les DRM. L’occasion également d’informer sur les dangers des menottes numériques. L’actualité a été chargée sur le contrat «Open Bar» Microsoft/Défense en cours de renégociation avec notamment de nouvelles révélations par la presse (Canard Enchaîné, Le Vinvinteur). Côté brevet unitaire, la Cour de justice de l’Union Européenne a rejeté le recours l’Espagne et de l’Italie sur la coopération renforcée.

Le parlement est actuellement en "vacances parlementaires" mais cette trêve ne sera que de courte durée. Deux stagiaires nous ont rejoint récemment. Pour finir, un grand merci à tous les organisateur des évènements de sensibilisation au logiciel libre qui ont été organisés dans le cadre de «Libre en Fête 2013». À la une. W3C: Disons que nous ne voulons pas de leur Hollyweb, ou « piège à cons ! Hollywood rentre à nouveau en scène et quel est son dernier stratagème pour prendre en charge le Web?

W3C: Disons que nous ne voulons pas de leur Hollyweb, ou « piège à cons !

User de son influence sur le World Wide Web Consortium (W3C) pour tisser des Restrictions numériques Management (ou DRM) en HTML5 – en d’autres termes, dans le tissu même de la Toile. Des millions d’utilisateurs d’Internet se sont réunis pour vaincre SOPA / PIPA, mais maintenant les Big magnats des médias passent par des canaux non-gouvernementaux pour essayer de faufiler des restrictions numériques dans chaque interaction que nous avons en ligne. Des géants comme Netflix, Google, Microsoft, et la BBC se sont tous ralliés (les vendus!) Derrière cette proposition désastreuse qui va à l’encontre de la mission du W3C, ceci pour "freiner le potentiel géant du World Wide Web. " Mamboo sur Facebook. Anonymous publie des listes de pédophiles présumés. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laure Beaulieu Des activistes du collectif informel Anonymous diffusent sur Internet, depuis le 8 juillet, des listes d'individus, principalement de nationalité belge et néerlandaise, les présentant comme des utilisateurs présumés de sites pédophiles.

Anonymous publie des listes de pédophiles présumés

Dans les différents documents, diffusés sur le site de partage de documents en ligne Pastebin, les hackers donnent des informations personnelles sur les personnes incriminées. Des adresses email, des adresses postales et des adresses IP, ainsi que des liens vers des profils Facebook et des numéros de téléphone ont ainsi été divulgués. Le collectif d'activistes propose aux internautes de suivre son "opération anti-pédophilie", baptisée #OpPedoChat, en temps réel sur le compte Twitter @TheAnonOne et d'envoyer des informations complémentaires s'ils en ont. D'où viennent listes de citoyens néerlandais et belges ? Quelque chose de grave se prépare / MESSAGE IMPORTANT d'Anonymous.

Je connais déjà la vidéo mais ça peut intéresser d'autre personne. – paparano
L'auteur de la vidéo à été banni apparemment. Lien mort. :( – paparano

[!] Quelque chose de grave se prépare MESSAGE IMPORTANT d'Anonymous [!] Revue de presse de l'April pour la semaine 39 de l'année 2012. @AnonymousPresse. Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking. Vers le vrai hacking De mon point de vue, le hacking est simplement une faculté de compréhension des systèmes informatisés et de leur administration, compréhension basée sur une connaissance poussée de leur fonctionnement.

Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking

Ainsi, il n'y a pas d'autre alternative que la lecture, les essais. Voici quelques modestes ressources qui fourniront au moins un point de départ : Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking. AnonOpsFr. Chat IRC. Anonymous 2012.

Vidéo Anonymous. Anonymous – Pirates ou altermondialistes numériques ? Peuvent-ils changer le monde ? Disponible chez votre libraire ou sur Anonymous.

Anonymous – Pirates ou altermondialistes numériques ? Peuvent-ils changer le monde ?

Pirates ou altermondialistes du numérique ? De Frédéric Bardeau et Nicolas Danet illustration de couverture : Martin Wolf Prix public TTC : 19,50 Broché : 208 pages Éditeur : FYP Éditions Collection : Présence / Monographie critique Mots clés : Questions de société / Actualité / Politique / Internet EAN 13 : 978-2916571607 Les Anonymous… Ce nom intrigue, dérange ou fascine. Biographie des auteurs : Frédéric Bardeau est diplômé en sciences politiques et en intelligence économique (Science-Po Paris et Saint-Cyr). Gilles Boenisch, « Frédéric Bardeau, Nicolas Danet, Anonymous : pirates informatiques ou altermondialistes numériques ? Anonymous : pirates informatiques ou altermondialistes numériques ? Ils s’intéressent au « projet hacker » (pp. 16-23) à travers deux textes fondateurs : « Le Manifeste du Hacker » de 1986, puis la médiatique « Déclaration d’indépendance du cyberspace » de 1996.

La « murmuration », le banc de poissons, c’est ça.


  1. pascalwicht Mar 14 2013
    hello, j'ai fait le ménage dans la partie anglophone, rappatrié les quelques perles en français qui restaient de l'autre côté. Des users motivé pour structurer ce tree?
  2. geneghys Dec 22 2012
    Mince---je n'ai pas vu....chu myope, prsbyte et astigmate :)