Android

Facebook Twitter

Achat : HTC Desire HD. 100ème article !

Achat : HTC Desire HD

Et oui, ça y est, je me suis décidé pour un smartphone haut de gamme… depuis que je scrute l’évolution des androphones : - HTC Hero ou pas ? (30/09/2009), - Futur HTC Bravo (07/12/2009), - Nexus One par Google (06/01/2010), - Téléphone mobile HTC EVO-4G dévoilé (24/03/2010), - de nombreux échanges sous Twitter et Facebook… J’ai donc profité d’une promotion chez SFR (voir détails en fin d’article) pour « acheter » un HTC Desire HD !

Pour les caractéristiques, je ne vais pas détailler ici mais vous pouvez les retrouver sur le site de HTC : HTC Desire HD. Je vous dirai simplement que son écran 4,3 pouces en 480×800 est parfait pour ma vue qui baisse (presbytie en approche…) et que la carte microSD de 8 Go livrée avec permet de voir venir ! Donc, au premier démarrage, j’ai découvert Android 2.2 installé sur ce HTC avec HTC Sense (plus quelques applications SFR) que j’ai pu faire évoluer rapidement en version 2.2.1 puisque celle-ci était mise à disposition. Ouh là ! Téléphone : application Prixing, comparateur de prix. Depuis l’achat du HTC Desire HD, je teste les applications intéressantes sur Android.

Téléphone : application Prixing, comparateur de prix

L’application Prixing, dont je vais vous parler écrire quelques mots, est une application qui permet de scanner, à l’aide de son smartphone (Android et même iPhone) des produits en faisant ses courses et de comparer avec les prix du même produits dans les environs ou même sur Internet. Eric, créateur de l’application, nous présente rapidement les possibilités de Prixing : Quelques informations fournies sur le site de Prixing : Qu’est-ce que c’est ? - comparateur mobile, - codes barres reconnus 1D et 2D. C’est parti pour une démo sur mon HTC Desire HD :(désolé pour la mauvaise qualité des photos : pas de copies d’écran sur mon Android non rooté) Téléphone : application Runkeeper. Ceux qui me suivent régulièrement sur Twitter et Facebook auront remarqué que j’utilise régulièrement l’application Runkeeper pour aller marcher.

Téléphone : application Runkeeper

Elle me permet, grâce au GPS du HTC Desire HD, d’enregistrer mon parcours précisément et de pouvoir consulter celui-ci plus tard sur mon ordinateur. Le tracé est positionné sur la carte avec les relevés d’altitude et la vitesse relative à chaque position du parcours. J’utilise cette application pour la marche (walking, en anglais) mais elle permet de suivre de nombreuses activités sportives comme la course, le vélo, la randonnée, le ski (de descente ou de fond), le snowboard, le roller, le mountain-bike et même la course en fauteuil roulant, le vélo elliptique et la natation (avec un téléphone étanche).

De plus, avec un capteur du rythme cardiaque (acheté en plus), on peut suivre en temps réel et sur l’ensemble du parcours (dès le retour), l’évolution de son rythme cardiaque en fonction des efforts fournis. Vous aimez cet article ? Stockage en ligne et partage de fichiers. Voici 2 solutions qui permettent de stocker ses fichiers en ligne et, éventuellement, de partager certains dossiers avec des amis (ou contacts).

Stockage en ligne et partage de fichiers

Cela permet, en outre, d’avoir accès à ses fichiers depuis n’importe quel endroit (à condition d’être connecté sur Internet) et depuis n’importe quel système d’exploitation ou depuis son mobile (Android, iOS…). Les 2 solutions sont : Dropbox, déjà relativement connu, qui permet d’accéder gratuitement à 2 Go de stockage, Minus, plus nouveau et encore peu connu, qui permet de bénéficier d’un espace de stockage gratuit de 10 Go.

Sur la page d’accueil de Dropbox, une vidéo de présentation du système. Citroon, application Android. Envoyer des SMS depuis votre smartphone ?

Citroon, application Android

Classique ! Mais ce n’est pas toujours pratique d’utiliser le clavier tactile sur l’écran ! Heureusement, voici Citroon qui va vous permettre principalement d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur en utilisant le forfait de votre téléphone portable. Qu’on soit sur PC, sur Mac, sur une tablette, chez soi ou au travail : on peut utiliser Citroon. Citroon marche aussi bien sur une connexion WiFi qu’en 3G. Mais comment ça marche ??? C’est simple ! On commence par télécharger l’application sur l’Android Market : Après installation et ouverture de l’application sur votre smartphone, on arrive sur la page d’accueil : Un clic sur le menu permet de s’inscrire auparavant : L’application propose de télécharger les SMS stockés sur le téléphone : Puis la page de Citroon apparaît et informe que celui-ci est prêt : A partir de maintenant, vous pouvez mettre le smartphone de côté et passer sur votre ordinateur.

QuantifiedSelf : DidThis sur Android. Application-du-jour sur Android. Tiens, une application que je ne connaissais pas encore !

Application-du-jour sur Android

Heureusement, Myriam m’a prévenu de la disponibilité de cette application pour Android ! Myriam ? Ah oui, désolé ! Myriam fait partie de l’équipe du site « Application du jour »

Applications mobiles

Applications Android. Android France. FrAndroid Communauté Android.