background preloader

Microbiote

Facebook Twitter

Buzz : l’étrange affaire de la bactérie antivieillissement. Un pergélisol en train de dégeler en Alaska. © Soil Science, Flickr, cc by 2.0 Buzz : l’étrange affaire de la bactérie antivieillissement - 1 Photo Diffusée par l’AFP, la nouvelle rencontre un certain succès : une équipe de l’Académie des sciences russe aurait découvert dans le sol gelé de Sibérie une bactérie, baptisée Bacillius F (sic), qui, injectée à des souris, allongerait notablement la durée de vie. « Le métabolisme augmenterait de 20 à 30 % chez la souris » rapporte la dépêche, ce qui ne signifie pas grand-chose. Et les souris auraient vécu « plus longtemps ». Conclusion : par une règle de trois, on obtient pour l’espèce humaine un allongement de la vie jusqu’à 140 ans. Parce que ces bactéries ont été trouvées dans le pergélisol (ou permafrost en anglais), la biologiste Nadejda Mironova et son équipe de l'Institut de biologie chimique et de médecine fondamentale ont pensé « qu’elles ont probablement des mécanismes permettant de conserver la viabilité ».

Bacterie Bacillus F, pour vivre jusqu'à 140 ans : mais les gouvernements cachent-ils quelque chose ?! Bactérie Bacillus F : Le Blackout total des médias dans le monde... Pourquoi ?! - mediabuzz sur LePost.fr (13:37) Publié parmediabuzz post non vérifié par la rédaction 20/06/2011 à 08h22 - mis à jour le 20/06/2011 à 13h37 | vues | réactions.

bactérie Bacillus F : Le Blackout total des médias dans le monde... Pourquoi ?! - mediabuzz sur LePost.fr (13:37)

Metagenics Europe - Genetic Potential Through Nutrition. Pas moins de 70% de notre système immunitaire se trouve dans les intestins.

Metagenics Europe - Genetic Potential Through Nutrition

Il est donc indispensable de les garder en bonne santé. 1 gélule de Probactiol® Plus contient 25 milliards de bactéries vivantes: 12,5 milliards de Lactobacillus acidophilus NCFM® et 12,5 milliards de Bifidobacterium lactis Bi-07. Ces deux souches bactériennes font l’objet de nombreuses études scientifiques. Probactiol® Plus contient également de la vitamine D pour soutenir nos défenses naturelles. Il suffit de prendre 1 gélule par jour. Probactiol® est une des rares marques qui a reçu le label de qualité de la Ligue Scientifique Européenne, un comité regroupant des médecins spécialistes et professeurs de renommée internationale. Le ventre, notre deuxième cerveau. Le ventre, notre deuxième cerveau. Comment agit cette transplantation ?

Le ventre, notre deuxième cerveau

Elle reconstitue une « flore digestive » équilibrée. Sous ce nom fleuri se cachent un menu peuple bactérien, mais aussi des virus et des champignons pullulant dans le secret de nos entrailles. Soit quelque 100 000 milliards de bestioles, dix fois plus nombreuses que nos propres cellules ! Depuis la nuit des temps, nous abritons cette armée de l’ombre. Neuropathies du système nerveux entérique et pathologies digestives. U913-people. Stimuler le système nerveux intestinal pour soigner les maladies inflammatoires chroniques intestinales. Chez les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la barrière intestinale est altérée et devient trop perméable.

Stimuler le système nerveux intestinal pour soigner les maladies inflammatoires chroniques intestinales

L’équipe de Michel Neunlist, à l’Inserm U913 de l’Institut des Maladies de l’Appareil Digestif du CHU de Nantes, a montré que la stimulation électrique des cellules nerveuses intestinales pouvait renforcer la barrière et favoriser sa réparation. L'intestin, notre second cerveau - Aléa. Écoutons le et faisons lui la vie douce.

L'intestin, notre second cerveau - Aléa

Les enfants sont très souvent sujets aux maux de ventre la veille ou le matin avant d'aller à l'école. Je me rappelle encore les nombreux massages de ma mère, sa main massant mon ventre de façon circulaire pour faire passer la douleur. Peu à peu, je me détendais et la douleur diminuait. L'intestin vibre à l'unisson avec nos émotions et quand on est stressé par un entretien d'embauche, une rencontre décisive, un examen scolaire… Il n'est pas rare que notre intestin se détraque. Plutôt que de traiter les déagréments de notre intestin ne devrions-nous pas regarder de plus près notre équilibre émotionnel ?

L’intelligence du ventre. Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores.

L’intelligence du ventre

Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. © Juan Gatti Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête - bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. Logé à l’abri de la boîte crânienne, il est souvent considéré comme étant l’organe le plus précieux que nous ayons. Son rôle serait alors de centraliser, par le biais d’un large réseau neuronal, les informations majeures de l’organisme pour en gérer toutes les fonctions vitales. An Interview With Zhiyun Bo, Inventor of Abdominal Acupuncture (Fu Zhen) By Attilio D'Alberto, BSc (Hons) and Eunkyung Kim.

An Interview With Zhiyun Bo, Inventor of Abdominal Acupuncture (Fu Zhen)

CCTV International news report about Abdominal Acupuncture(Inventor Zhiyun Bo) L'Acupuncture pour les Nuls - Nadia VOLF. Dr. Michael Gershon. Organization and development of the enteric nervous system.

Dr. Michael Gershon

Le cerveau du ventre / cerveau entérique - Navoti-Shop. University Department of Medicine >> Division of Gastroenterology >> Faculty Member Stephen Collins. Academic Biography Dr.

University Department of Medicine >> Division of Gastroenterology >> Faculty Member Stephen Collins

Collins obtained his medical training at London University in England where he later specialized in internal medicine. He trained in gastroenterology at McMaster University in Canada before completing 3 years of research training in cell biology at the Digestive Diseases Branch, National Institutes of Health (NIH) in Bethesda, Maryland USA. He has been on staff at McMaster University since 1981 where he was the Director of the Intestinal Diseases Research Unit from 1983-1993, and Head of the Division of Gastroenterology since 1993-2006.

He is past president of the Canadian Association of Gastroenterology. Research Interests. Pierre-Henri Gouyon - professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle, à l'Agro Paris-Tech et à Sciences Po. GOUYON Pierre-Henri. Le blog de Pierre-Henri Gouyon. M. Pierre-Henri Gouyon m’insulte et insulte mes collègues (#OGM #Seralini) Je viens de découvrir un texte écrit par Pierre-Henri Gouyon sur le site Mediapart : Comme je ne vois pas le moyen de mettre de commentaire sur ce site sans payer d’abonnement, je vais répondre rapidement ici.

M. Pierre-Henri Gouyon m’insulte et insulte mes collègues (#OGM #Seralini)

M. Gouyon, vous m’insultez. Vous dites dans votre lettre que la communauté scientifique n’a réagi que parce que des scientifiques à la solde des entreprises ont fait de la propagande : Ce qui s’est passé depuis quelques semaines, c’est simplement que les entreprises de biotech ont commissionné des scientifiques « amis », prêts à tout, pour démarrer l’attaque. C’est un mensonge, et soit vous le savez, soit vous avez perdu le contact avec la réalité.