background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Google. Facebook : ses prochaines innovations vont faire mal à Google - Libérateurs sur LePost.fr (13:10) Publié parLibérateurs post non vérifié par la rédaction 06/06/2011 à 12h35 - mis à jour le 06/06/2011 à 13h10 | vues | réactions Sa ruche d’ingénieurs permet à Facebook de s’enrichir de nouvelles fonctions tous les mois. Il s’apprête ainsi à concurrencer le géant du Web sur ses deux principaux business, le moteur de recherche et la messagerie. Le match ne fait que commencer. Le 1er avril dernier, les employés de Google ont d’abord cru à un mauvais poisson.

Cette menace le prouve, la toile tissée par Mark Zuckerberg effraie le géant de Mountain View, dont toutes les tentatives de réseau social – Orkut, Wave et Buzz– ont fait un flop. Pour prendre la mesure de l’offensive, il faut se rendre au cœur de la R & D de Facebook. Et, pour accélérer un projet qui s’enlise, il y a le «hackathon», sorte de marathon du codage entre collègues. Ainsi organisé, le réseau social peut réagir très vite à la concurrence. . © Capital. 10 méthodes concrètes pour garantir le ROI d'une stratégie Marketing sur Facebook.

Google bloque Facebook pour manque de réciprocité. Google vient de changer les conditions d’utilisation de ses API et interdit Facebook d’importer les informations de ses utilisateurs. Clause de réciprocité Pour faire simple, il est possible d’utiliser un API de Google pour avoir accès au carnet d’adresses d’un Internaute. Par exemple, en rentrant son nom d’utilisateur Gmail et son mot de passe, il est possible d’importer son carnet d’adresses dans son compte Facebook afin d’ajouter ses amis plus facilement. Le problème de Google est que Facebook refuse de lui donner un accès similaire. Pourquoi les internautes « like » les pages Facebook ? Vous avez tous « liker » au moins une fois une page Facebook. C’est un geste commun et tellement simple lorsque l’on est du coté des consommateurs, alors que quand on est du coté des marques, c’est la chasse aux « like » !

Les marques créent des pages sur Facebook en vue d’avoir un maximum de « fans » mais les attentes des internautes ne sont pas les mêmes derrière ce simple clique. La marque pour animer sa page doit faire du community management mais pas dans n’importe quel sens. L’objectif d’un page fan sur Facebook, est d’être proche des consommateurs de manière informelle, mais également de mieux les écouter pour répondre à leur besoin. Alors, savez-vous exactement les raisons qui poussent les internautes à dire qu’ils sont « fan » d’une page ? Ce graphique est un sondage des principales motivations des internautes pour devenir fan d’une page de marque. Source : influenceon.com La principale raison avec 40% des « fans » : les promotions et les réductions.

Pourquoi Facebook a crucifié la sécurité. Fervent utilisateur de Facebook depuis quelques semaines, j’ai très vite succombé à ses charmes, et ai également vite pu constater l’ampleur des dégâts en matière de sécurité. Et au fond, je crois qu’il ne faudra jamais attendre de Facebook (ou de tout autre réseau social personnel) qu’il développe chez ses utilisateurs une quelconque culture de la sécurité face aux risques qu’il porte : la sécurité est tout simplement antinomique de Facebook, pour des raisons intrinsèques au réseau.

Il n’y aura jamais de contrôles d’identité sur Facebook. Le premier réseau social qui mettra en place des contrôles d’identité réels à l’inscription se suicidera. Il n’y aura pas d’authentification forte avant longtemps – voire jamais. Là encore, l’authentification forte contredit l’un des piliers des réseaux sociaux personnels : la gratuité. Il n’y aura jamais de modération adéquate. Et enfin, les salariés utiliseront toujours Facebook sur leur lieu de travail. Les crucifixions de Facebook. Ajouter « Je m’en fous » à côté de « J’aime » sur Facebook. | bl.