background preloader

Veille numérique

Facebook Twitter

Ressources juridiques

Chop YouTube Videos. Escape games pédagogiques. Le jeu en classe de langue. Curieux d’en savoir plus sur les jeux vidéo ?

Le jeu en classe de langue

Découvrez le dossier que Thot Cursus y a consacré. Au menu (liste non exhaustive) : Créer son premier jeu vidéo avec Unity Cette formation vidéo, accessible aux débutants, vous permettra d’apprendre les bases de Unity le plus simplement possible, en créant votre premier jeu vidéo avec ce logiciel. Créer une chaîne de Streaming Pro facilement Dans ce tuto vidéo, vous apprendrez à créer votre chaîne de streaming grâce au logiciel gratuit et open source OBS (Open Broadcaster Software) sur la plateforme Twitch TV. Construire des mondes virtuels Assassin’s Creed, Call of Duty, Halo: autant de jeux vidéo inter¬actifs adoptés par des millions d’amateurs à travers le monde.

VTS Editor, logiciel auteur pour créer rapidement et simplement vos Serious Games Serious Factory propose un éditeur de simulations comportementales pour le marché du Digital Learning, Virtual Training Suite™ Editor. Génération gamers : qui a peur des jeux vidéo ? Ahora. S'CAPE. EPI espagnol-éducation musicale : une émission de webradio anachronique. EPI Webradio espagnol-musique - Langues vivantes - Éduscol.

Utiliser Twitter en cours de langues vivantes. Qu’est-ce que c’est ? Twitter est un site de microblogage qui permet à un utilisateur d’envoyer de brefs messages (limités à 140 caractères) appellés tweets. Il s’agit d’un réseau social que de plus en plus d’élèves fréquentent, au detriment bien souvent du réseau social Facebook. www.twitter.com Origines du projet : L’idée au depart, n’etait pas d’utiliser, mais de refléchir avec un groupe d’élèves de section européenne anglais sur les réseaux sociaux en général, au travers d’une séquence portant sur ce thème, dans le cadre de l’éducation aux medias.

Les élèves avaient en grande majorité un compte Facebook et l’utilisaient régulièrement. Au cours de la séquence, nous avons réfléchi aux usages qu’ils pouvaient faire de ces réseaux sociaux et très vite, je me suis retrouvée confrontée à une difficulté évidente : ne connaissant pas Twitter, ils avaient beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement, l’utilité et surtout la difference avec Facebook. Les étapes : Autorisation Twitter. S'CAPE-La Casa de Papel. El Profesor vous a réunis aujourd’hui pour tenter un nouveau coup de maître.

S'CAPE-La Casa de Papel

En effet, il a appris de source sûre que la Banque Centrale a détourné des fonds monétaires importants pour son propre profit. Il décide de monter une nouvelle équipe pour dénicher les documents compromettants afin de les dévoiler au grand public. Le cerveau de l’opération a réussi à vous donner un accès à la banque, votre mission est de trouver ces documents et de vous échapper. Langues vivantes. NumEducLV (@NumEducLV) ClassroomScreen. Logiciels - Applications - Outils de classe, tirage au sort. Sur votre TNI ou avec un vidéoprojecteur, vous pouvez utiliser des outils de tirage au sort.

Logiciels - Applications - Outils de classe, tirage au sort

Pour définir quel élève va répondre, pour tirer au sort des questions qui permettent de mémoriser, pour tirer au sort des mots à copier. Exemple : on fait des équipes de deux élèves, l'un regarde le tableau, l'autre tourne le dos. On tire un mot au sort et celui qui regarde le tableau épèle à son camarade qui écrit. Plusieurs sites le permettent. L'usage des tablettes favorise l'oral en cours d'espagnol- Espagnol. Ce projet pédagogique est proposé par Maria Monrosty, professeur d’espagnol au lycée de Pons.

L'usage des tablettes favorise l'oral en cours d'espagnol- Espagnol

Emigrar : ¿sueño o pesadilla ? • Objectif L’outil numérique : une valise composée de 8 tablettes tactiles L’objectif de cette séquence est de montrer que l’usage des tablettes numériques favorise la prise de parole en continu, l’interaction et la compréhension orale des élèves. Utiliser Plickers en classe [exemple concret] Voici un outil parfaitement adapté aux révisions fréquentes de connaissances : Plickers.

Utiliser Plickers en classe [exemple concret]

De plus en plus utilisé dans les salles de classe, il permet de mettre en place rapidement des questions à choix multiples auxquelles les élèves répondent en temps réel et de manière interactive. Un PC, un smartphone, et une liaison WiFi sont les seuls éléments nécessaires. Pour répondre, les élèves n’utilisent pas de boîtier de vote ou un quelconque appareil, mais un simple code à scanner en carton. Individuel, il est aussitôt reconnu par l’appareil tenu par l’enseignant, et indique selon son orientation la réponse A, B, C ou D. Newsola - top news at a glance. No articles found...

newsola - top news at a glance

About. BRNE - Banque de ressources en Langues vivantes étrangères. ANGLAIS (cycle 3 - CM1- 6ème) éditions Bayard, Tralalère, Educlever La méthode « I love English School Numérique » propose une pédagogie actionnelle qui favorise la participation et l'expression des élèves, grâce au numérique.

BRNE - Banque de ressources en Langues vivantes étrangères

Les séances alternent travail collectif et travail en binôme pour permettre à chaque élève, tout en s'aidant du groupe, de travailler l'intonation, écouter, comprendre, réagir et dialoguer. Le programme propose des mises en situation pour que les élèves dialoguent entre eux en réutilisant vocabulaire et structures langagières. Les activités numériques nombreuses sont personnalisables par l'enseignant afin de s'adapter au rythme de ses élèves.