background preloader

Kindle Paperwhite

Facebook Twitter

Le Kindle PaperWhite de nouveau disponible en France (vidéo) Amazon : Kindle Paperwhite, liseuse avec écran ePaper lumineux. C'est Jeff Bezos, patron d'Amazon, qui a dévoilé les nouveaux produits du groupe, à savoir la Kindle Paperwhite avec écran lumineux.

Amazon : Kindle Paperwhite, liseuse avec écran ePaper lumineux

Confirmant les rumeurs des dernières semaines, le CEO d'Amazon Jeff Bezos a dévoilé la liseuse Kindle Paperwhite dotée d'un affichage E Ink mais disposant d'un système d'éclairage de type frontlight dont il indique que la technique est brevetée et le fruit d'une R&D de quatre années. Le système, beaucoup moins gourmand en énergie que le rétroéclairage classique permet de maintenir une autonomie de 8 semaines avec l'éclairage activé. Amazon ne trahit pas ainsi le principe des liseuses et de leur autonomie importante par rapport aux tablettes tactiles. La tablette n'en reste pas moins fine, avec 9,1 mm d'épaisseur, et l'affichage offre une densité de 212 ppi permettant une grande qualité d'affichage des polices. Credit images : Engadget.

Amazon : le Kindle Paperwhite devient la nouvelle référence, le Fire s’attaque à Apple. Au fil des ans, les événements annonçant la sortie de nouveaux produits Amazon sont de plus en plus attendus.

Amazon : le Kindle Paperwhite devient la nouvelle référence, le Fire s’attaque à Apple

Celui-ci n’a pas fait exception, déchaînant un flot de rumeurs sans précédent. Enthousiasme pour le lancement de produits ou bien est-ce le constat qu’Amazon n’était plus vraiment dans la course ? Pour certains, Amazon serait distancé par Barnes&Noble depuis quelques mois. Même si la firme de Seattle reste leader avec une part de marché supérieure à 60 %, Barnes&Noble a surpris sur le terrain de l’innovation, notamment avec le Nook Simple Touch with Glowlight. La baisse de prix des tablettes Nook et le lancement de la tablette de Google, la Nexus 7, sont venus contester le succès commercial du Kindle Fire. À moins de trois mois des fêtes de fin d’année, la réponse d’Amazon était attendue.

Pour tout savoir sur les nouveautés d’Amazon, c’est maintenant. De prime abord, le changement de design retient l’attention. Kindle Fire 2, un nouveau design et plus de puissance. Kindle Paperwhite, l'encre électronique entre parenthèses. Amazon propose maintenant sa 5ème génération de Kindle, nommé Paperwhite, expression que l’on peut traduire par « blanc comme le papier ».

Kindle Paperwhite, l'encre électronique entre parenthèses

Mais est-ce vraiment le progrès annoncé ? Retour sur la petite histoire de l’encre électronique. Article rédigé par Laurent Viassade, Designer graphique freelance et éditeur du site de jeux en ligne Jogg. Il nous livre ses réflexions sur l’évolution de l’encre électronique et la place du Kindle dans celle-ci. Non l’encre électronique n’est pas morte.

Un peu d’histoire. Dans le cas de l’encre électronique, l’éclairage est dit « réflectif », c’est à dire que l’écran fonctionne avec la réflexion de la lumière extérieure, sans éclairage interne. La société Eink est créée dans la foulée de ces recherches. On peut donc penser que dans la poursuite de l’encre électronique idéale, le but ultime soit d’obtenir un support parfaitement blanc et une encre noire et opaque, pour un contraste absolu, semblable à celui du livre imprimé. Kindle Paperwhite : pas de commercialisation à l’international avant 2013. Le site Goodereader a eu la confirmation de la part d’une de ses sources que le Kindle Paperwhite ne sera pas vendu hors des États-Unis avant l’année prochaine.

Kindle Paperwhite : pas de commercialisation à l’international avant 2013

Cette information vient confirmer nos premières inquiétudes et les rumeurs voulant que la production soit réservée au marché nord-américain jusqu’à la fin de l’année. Le Kindle Paperwhite sera sans aucun doute un succès commercial et Amazon doit veiller à pouvoir satisfaire la demande dans les mois qui viennent. Les fêtes de fin d’année sont une période cruciale et des retards de livraison détérioreraient l’image de la marque. De plus, un précédent doit faire craindre à Amazon cette situation. Amazon mise donc sur un sans faute et veut éviter à tout prix un retard de production. En attendant, il faut se contenter du Kindle Touch Wi-Fi. Amazon : le Kindle Paperwhite sortira en France le 22 novembre.

62% de pixels et 25% de contraste en plus, la nouvelle liseuse d’Amazon, qui est disponible aux Etats-Unis depuis quelques semaines, arrive en France le 22 novembre prochain.

Amazon : le Kindle Paperwhite sortira en France le 22 novembre

Amazon : le Kindle Paperwhite en France le 22 novembre. C’est sûrement la nouvelle de la semaine.

Amazon : le Kindle Paperwhite en France le 22 novembre

Alors que le Kobo Glo est déjà sur les étals, le Cybook Odyssey HD Frontlight dans les starting-blocks, Amazon allait être la seule marque (avec Sony) à ne pas proposer un ereader avec écran HD et un système d’éclairage de l’écran. Heureusement, le Kindle Paperwhite arrivera en Europe, et en France, avant les fêtes. À vrai dire, nous aurions eu du mal à attendre une commercialisation en 2013 comme l’indiquaient certaines rumeurs… Autre bonne nouvelle, les deux modèles, le Wi-Fi. Kindle Paperwhite : la nouvelle liseuse d'Amazon. Jeudi 6 septembre Tablettes - 6 septembre 2012 :: 22:20 :: Par Rénald Lors d’une conférence qui s’est tenue aujourd’hui à Los Angeles, Amazon a levé le voile sur sa toute nouvelle liseuse, la Kindle Paperwhite.

Kindle Paperwhite : la nouvelle liseuse d'Amazon

Un écran Paperwhite pour les futures Kindle ? Amazon a convié la presse internationale le 6 septembre à une conférence.

Un écran Paperwhite pour les futures Kindle ?

La société de Jeff Bezos devrait y présenter ses nouvelles liseuses Kindle et peut-être une nouvelle tablette Kindle Fire. Le géant de la vente en ligne se doit de réagir et d'innover dans le secteur des liseuses. Son concurrent direct, Barnes & Noble, a récemment annoncé l'arrivée de ses liseuses Nook Simple Touch et Nook Simple Touch with GlowLight au Royaume-Uni. Elles sont considérées comme plus perfectionnées que les Kindle et Kindle Touch avec notamment la technologie GlowLight qui permet d'activer un éclairage front light sur l'un de ses modèles, apportant une lumière plus diffuse que celle, dure et fatigante pour les yeux, du rétroéclairage classique.

Gallery: New Kindle with 'Paperwhite' screen images.