Alimentation

Facebook Twitter

Obesité. Internet, un outil mobilisé tant pour la promotion de la malbouffe que des saines habitudes de vie. Lors du 3 ème colloque annuel sur la prévention cardiovasculaire chez les jeunes , deux présentations abordaient le potentiel d’Internet tant pour la promotion de la malbouffe auprès des jeunes que des saines habitudes de vie.

Internet, un outil mobilisé tant pour la promotion de la malbouffe que des saines habitudes de vie

Suzie Pellerin (directrice et porte-parole de la Coalition québécoise sur la problématique du poids ) a expliqué les actions menées par l’industrie alimentaire sur Internet pour promouvoir leurs produits auprès des jeunes. François Lagarde (Expert-conseil et formateur en marketing social) et Frédéric Therrien (conseiller en communication) ont présenté une campagne de promotion des saines habitudes de vie actuellement en cours de développement chez Québec en forme . Suzie Pellerin travaille avec ses partenaires à créer des consensus et à revendiquer des lois, des règlementations et des politiques publiques visant à modifier les environnements pour favoriser la saine alimentation, l’activité physique et l’émergence de normes sociales favorables à la santé. Alimentation. Végétarisme. Anorexie photo . Anorexie photos . Mannequin anorexie . Mise en garde : l’anorexie est un véritable danger !

Anorexie photo . Anorexie photos . Mannequin anorexie .

Exemples : sans compter une perte de poids trop importante, l’anorexie s’accompagne de changements physiques néfastes pour le corps : ostéoporose (40 % des adolescentes anorexiques) mais aussi une inflammation de l’œsophage due aux vomissements répétés), des problèmes cardiaques pendant un effort, un retard de croissance, des troubles sanguins, des troubles métaboliques, etc. Cesser de s’alimenter ou s’alimenter trop peu n’est pas une solution pour perdre du poids ou se sentir beau/belle ! Journal de l'alimentation. B_Soins_personnes_obeses_2011.pdf (Objet application/pdf) Revue Information Diététique. Information Diététique est la revue de l'association créée en 1962 et publiée tous les trimestres.

Revue Information Diététique

Les objectifs de la revue sont d'intéresser et d'informer le plus grand nombre de professionnels en alimentation et nutrition. Directeur de la publication : Isabelle PARMENTIER Rédacteur en chef : Magali NELLO. U S Food and Drug Administration. Centre de Recherche et d'Etudes Nutritionnelles - Cerin. Habitude, comportement et éducation alimentaire – OCHA : Observatoire Cniel des habitudes Alimentaires.

Obésité. Association boulimie. Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. Éducation à la nutrition - L'importance d'une éducation nutritionnelle. L'évolution des modes de vie a été très significative depuis deux décennies dans les pays occidentaux développés, elle a engendré des modes d'alimentation différents et une diminution de l'activité physique liée au développement des moyens de transport, de la télévision, des jeux vidéo et de l'informatique, qui se traduisent pour la plupart des enfants par une réduction des dépenses d'énergie et l'on constate que la surcharge pondérale voire l'obésité ne sont pas des cas isolés chez les jeunes en France (plus de 10% des 5 à 12 ans et 13, 4% des adolescents).

Éducation à la nutrition - L'importance d'une éducation nutritionnelle

C'est pourquoi, l'un des axes prioritaires de la circulaire n°2009-068 du 20-05-2009 relative à la préparation de la rentrée 2009, précise l'importance d'une éducation nutritionnelle tout au long de la scolarité, la prévention des problèmes de surpoids et d'obésité portant à la fois sur l'alimentation et l'activité physique. Le Point sur la table. Manger Bouger.