background preloader

Derrière les MARQUES de façade

Facebook Twitter

Les marques derrières les "marques d'apparence" La variété est parfois trompeuse. Octobre 18th, 2013 · by Lisa - Bedandy · 7 Comments C’est vendredi, aujourd’hui faisons tomber les masques.

La variété est parfois trompeuse

Bien qu’il existe des millions de marques de produits dans le monde, cet organigramme nous prouve que seuls 16 grands groupes dominent le marché de la consommation avec une multitude de marques à leur actif. On vous laisse apprécier… Tags: C'est vendredi · Monde. General Mills. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

General Mills

General Mills Incorporated Histoire[modifier | modifier le code] En 1877, Cadwallader Washburn crée un partenariat avec John Crosby pour former la Washburn-Crosby Company. La même année, Washburn envoie William Hood Dunwoody en Angleterre pour ouvrir le marché du blé de printemps. En 1878, une violente explosion détruit le moulin « Washburn Crosby A ». En 1921, le nom de plume « Betty Crocker » est créé pour répondre aux courriers des consommateurs de la Washburn-Crosby Company. Lorsque l'astronaute de la NASA, Scott Carpenter, est envoyé dans l'espace en 1962 à bord de la capsule Aurora 7, il emporte avec lui les premiers aliments de l'espace, des petits cubes de nourriture spécialement conçus par le département Recherche et Développement de Pillsbury (qui sera racheté par General Mills).

General mills. Unilever. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Unilever

Unilever Logotype de Unilever Unilever est une multinationale anglo-néerlandaise, dont les sièges sociaux sont situés à Londres (Angleterre) et à Rotterdam (Pays-Bas). Société présente dans plus de cent pays, par son volume des ventes, il s'agit du quatrième acteur mondial derrière Nestlé, PepsiCo et Mondelēz International sur le marché de l'agroalimentaire, et du premier producteur de glaces[1] et de thé au monde[2]. Les produits Unilever sont regroupés en quatre grandes catégories : Boissons et glacesAlimentaireSoin de la personneEntretien de la maison. Unilever. Procter & Gamble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Procter & Gamble

Pour les articles homonymes, voir Procter. Procter & Gamble Procter & Gamble est une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté). Liste des marques de Procter & Gamble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des marques de Procter & Gamble

Procter & Gamble est une compagnie de produits de consommation courante qui possède de nombreuses marques. Marques avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1 000 000 000 $[modifier | modifier le code] Autres marques courantes[modifier | modifier le code] Marques sous licence[modifier | modifier le code] Gucci[1] Procter & Gamble. Kellogg's. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kellogg's

Pour les articles homonymes, voir Kellogg. Kellogg's Logo de Kellogg's Siège social mondial dans le Michigan Historique[modifier | modifier le code] Premier emballage Kellog's Persuadé de l'importance alimentaire du petit déjeuner, le médecin John Harvey Kellogg inventa en 1894 les corn flakes. Lors d'une de leurs expériences pour améliorer l'alimentation des patients du sanitarium de Battle Creek dans le Michigan, les frères Kellogg cuisent des grains de blé qu'ils passent ensuite entre des rouleaux afin de former une fine feuille de pâte. En 1898, Will Keith et John Harvey appliquent le même procédé à des grains de maïs, obtenant les Kellogg's Corn Flakes. Quatre ans plus tard, Will Keith applique le procédé sur des grains de maïs et introduit du malt dans la recette. Légende publicitaire[modifier | modifier le code]

Kellogg's. PepsiCo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PepsiCo

PepsiCo PepsiCo est une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire. Elle est particulièrement connue pour ses boissons, dont le Pepsi-Cola, et ses produits snacks. L'un de ses éternels concurrents est la société Coca-Cola. PepsiCo est en 2012 la deuxième entreprise agroalimentaire du monde et la première entreprise agroalimentaire d'Amérique du Nord par son chiffre d'affaires (65,5 milliards de dollars) et la cinquième par le bénéfice net (6,46 milliards de dollars), après Nestlé (U.S.

& Canada), Coca-Cola Co., Anheuser-Busch InBev et Sunkist Growers[1]. L'entreprise employait en 2010 environ 285 000 personnes dans le monde[2]. Pepsico. Nestlé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nestlé

Pour les articles homonymes, voir Nestle. Nestlé SA Logo de Nestlé Nestlé est une entreprise suisse, et l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde. Elle est la première entreprise agroalimentaire du monde en 2013. Depuis son origine, elle a pour logo un nid (nest en allemand/anglais) occupé par trois, puis deux (pour rester représentatif de la famille moyenne) petits oiseaux nourris par un adulte.

Nestlé. Kraft Foods. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kraft Foods

Kraft Foods Kraft Foods est une multinationale américaine du secteur de l’agroalimentaire, particulièrement présente sur les catégories du café et du chocolat, et implantée dans de nombreux pays à travers le monde. Par le volume des ventes, il s'agit du deuxième acteur mondial du secteur agroalimentaire. Kraft Foods appartenait jusqu’au 30 mars 2007 au consortium Altria, lui-même détenteur d’un très grand nombre d’entreprises de secteurs fort divers. Kraft. Solinest : distributeur exclusif en confiserie, boissons chaudes, biscuiterie, snacking et épicerie.