background preloader

Les ingrédients Mc Do

Facebook Twitter

Que contiennent vraiment nos hamburgers. Des milliards de hamburgers sont vendus chaque année partout dans le monde.

Que contiennent vraiment nos hamburgers

Une industrie florissante qui cache quelques réalités peu engageantes : des milliers de vaches sont tuées chaque heure pour alimenter les fast-food, et malgré tout, des études récentes montrent que la plupart des produits vendus contiennent moins de 15% de viande… Le signal d’alarme a été tiré récemment dans une revue scientifique américaine – « The Annals of Diagnostic Pathology » - et éclaire d’un jour nouveau l’un des produits les plus consommés dans le monde.

L’étude citée a passé en revue huit différents hamburgers parmi les marques les plus populaires, en les analysant d’un point de vue histologique. Et le résultat est édifiant : Entre 2,1% et 14,8% de viande seulement par hamburger. Le reste des produits étant constitué de fibre tissulaire, de vaisseaux sanguins, de cartilage, de nerfs, de graisse, d’os, et de différents déchets organiques n’ayant aucune valeur nutritive. Vous mangez encore Mac Donald’s? Alors venez découvrir ce qui vous est VRAIMENT servi dans votre menu. Mac Donald’s ne vous promet que le meilleur au niveau alimentation?

Vous mangez encore Mac Donald’s? Alors venez découvrir ce qui vous est VRAIMENT servi dans votre menu

Un bon menu gastronomique pour le plus grand bonheur de vos enfants et adolescents? Pourtant, il y a un grand nombre d’additifs alimentaires qui eux, ne sont quand à eux pas vraiment gastronomiques… Bien sur, vous pouvez vous amuser à « Mais où est donc Charlie » dans la longue liste des ingrédients disponible ici par exemple, mais il sera bien plus facile de consulter la liste ci-dessous pour bien vous couper l’appétit à mon avis… Cette semaine, McDonald’s a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très ragoutant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j’en passe. Les dessous des fast-foods américains ne sont pas très ragoûtants.

Les secrets du Big Mac. Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée...

Les secrets du Big Mac

Chicken nuggets, hot-dog, etc. Le Big Mac, bombe calorique. Soulevons ensemble les tranches de pain et de steak pour aller voir de plus près quelles sont les valeurs nutritionnelles du « sandwich culte et indémodable » de McDonalds : le Big Mac.

Le Big Mac, bombe calorique

Que faut-il en penser ? Avec quoi le manger ? Du steak haché, du pain au sésame, du cheddar fondu, des oignons des cornichons, de la salade et de la sauce « inimitable » : voilà de quoi est composé le Big Mac, « le seul, l’unique », comme on peut le lire sur le site de McDonalds. Recette burger, le Big Mac de chez Mc Donald’s. 3 buns de pain, 2 steaks hachés, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, 2 lits de salade et le tout baignant dans une sauce inimitable….On pourrait s’arrêter là, mais le BonCoinSanté a voulu en savoir un peu plus.

Recette burger, le Big Mac de chez Mc Donald’s

Quelques clics sur le site de Mc Donald et on trouve la réponse, et bien entendu, on tombe des nues. Pas moins de 20 additifs chimiques s’ajoutent à la farine et l’eau pour la recette du « pain ». Chez Mcdonald's, les salades sont plus caloriques que les burgers. Si vous vous sentiez moins coupable en allant au Mcdonald’s en prenant qu’une simple salade, sachez que celle-ci serait plus calorique qu’un burger… Depuis quelques années, la célèbre chaîne de fast-food veut se débarrasser de son image de malbouffe, en proposant sur leur carte, des produits censés être plus sains que leur gigantesques burgers pleins de gras.

Chez Mcdonald's, les salades sont plus caloriques que les burgers

Or, une récente étude de diététiciens canadiens a révélé que la célèbre salade César de Mcdonald’s contiendrait plus de gras, de sodium et de calories qu’un double Big Mac. Alors que le double Big Mac représente à lui seul 680 calories, la salade César elle en comporte près de 730 calories. On est loin du profil nutritionnel intéressant… Ce constat a été fait la par Société Radio-Canada (CBC)(1) qui a décortiqué les informations nutritionnelles de chaque produit disponible sur les sites Internet de la marque. 6 Cosmetic Chemicals in Fast Food. It’s not difficult to make the case that fast food isn’t healthy.

6 Cosmetic Chemicals in Fast Food

One can point out the ubiquity of partially hydrogenated oils (AKA trans fats; which appear on five separate occasions in the ingredient list for Burger King’s grilled chicken filet). Or the tablespoons upon tablespoons of added sugars. Or the outrageously high levels of sodium. Or the lack of fiber. Or the presence of food dyes (there are two food dyes in Subway’s pickles!). One also cannot gloss over the litany of chemicals — many of which are oddly found in cosmetics — present in these foods. While fast food defenders point out that all these chemicals are legally “generally recognized as safe” (GRAS), that isn’t as reassuring as it sounds. Behold these fast-food and beauty product staples: 1) Sodium Stearoyl Lactylate: A common ‘dough conditioner’ used in many fast food chains’ “artisanal breads”, SSL is also found in shampoos and soaps. Big mac _médoc (dans viande) et chimie.