background preloader

Carnet de Commandes

Facebook Twitter

Coup dur pour Airbus, une grosse commande est annulée. Airbus ne va plus pouvoir compter sur AirAsia X pour faire voler ses appareils fraîchement sortis d'usine.

Coup dur pour Airbus, une grosse commande est annulée

Du moins pas selon le contrat qui était prévu. La compagnie aérienne low cost malaisienne est parvenue à trouver un accord avec le constructeur européen afin d'annuler une grosse partie d'une commande. L'annulation porte sur 63 A330neo et 10 A321XLR, selon les précisions du site spécialisé Air Journal, vendredi 19 novembre. Au total, la commande d'AirAsia X comprenait 108 engins, elle est désormais réduite à 15 A330neo et 20 A321XLR.

Airbus annonce une commande géante de 255 Airbus A321 par quatre compagnies. Airbus a signé dimanche une méga-commande de 255 avions monocouloirs A321 de quatre compagnies aériennes appartenant à la société américaine Indigo Partners.

Airbus annonce une commande géante de 255 Airbus A321 par quatre compagnies

Airbus a signé dimanche une méga-commande de 255 avions monocouloirs A321 de quatre compagnies aériennes appartenant à la société américaine Indigo Partners, au premier jour du salon aéronautique de Dubaï, a annoncé dimanche le constructeur européen. La valeur de cette commande s'élève à plus de 33 milliards de dollars (près de 29 milliards milliards d'euros) selon le dernier prix catalogue publié en 2018 par l'avionneur, un tarif quasiment jamais appliqué notamment lors de grosses commandes. Dans le détail, 102 appareils sont destinés à la compagnie aérienne à bas coûts hongroise Wizz Air, 91 à la low-cost américaine Frontier Airlines, 39 à la mexicaine Volaris et 23 à la chilienne Jetsmart, selon un communiqué d'Airbus. Italie : Airbus remporte la mise chez ITA. ITA, la compagnie aérienne italienne qui succède à Alitalia, commande ferme auprès d'Airbus sept A220, 11 A320neo et 10 A330neo.

Italie : Airbus remporte la mise chez ITA

S'ajouteront 56 autres Airbus pris en location. 28 Airbus pour commencer chez ITA Italia Transporto Aero ou ITA vient de signer avec Airbus un protocole d'accord portant la future commande de 28 moyen et long-courriers : sept A220, 11 A320neo et 10 A330neo. Le futur contrat s'accompagnera de locations auprès des loueurs pour 56 autres avions Airbus dans un mixte, pour l'instant non précisé, d'A220 et d'appareils de la famille A320neo et de long-courriers supplémentaires, A330neo et A350. L'annonce confirme ce que Air & Cosmos écrivait dès le 29 juillet dernier. Aéronautique : La compagnie américaine Delta Air Lines passe une grosse commande de 30 Airbus. Si l’on se fie aux prix catalogue qui avaient cours avant la crise sanitaire, le nouveau contrat portant sur 30 A321neo et officialisé ce mardi par Airbus pèse plus de 3 milliards de dollars.

Aéronautique : La compagnie américaine Delta Air Lines passe une grosse commande de 30 Airbus

Il a été paraphé par la compagnie américaine Delta Air Lines, qui a déjà une commande en cours de 125 mono couloirs du même modèle auprès de l’avionneur européen. « L’ajout de ces avions renforce l’engagement de Delta à remplacer les flottes plus anciennes par des jets plus durables, et plus efficaces, et à offrir la meilleure expérience client du secteur », explique dans un communiqué Mahendra Nair, le vice-président de la compagnie. « Alors que l’industrie semble sortir de la pandémie, Delta fait preuve d’un leadership responsable et exprime désormais un fort vote de confiance envers l’A321neo », se félicite de son côté Christian Scherer, le directeur commercial et directeur international d’Airbus.

Gros contrat en vue pour Airbus. Airbus est-il sur le point de coiffer au poteau son rival américain Boeing ?

Gros contrat en vue pour Airbus

Selon plusieurs sources rapportées par Boursorama, le constructeur européen pourrait bientôt fournir la compagnie aérienne à bas coût anglaise, Jet2. Les discussions auraient été ouvertes entre les deux parties, autour d'un contrat qui pourrait concerner une cinquantaine d'appareils. United Airlines passe une méga-commande de 270 avions Boeing et Airbus. Airbus : les commandes s’envolent. Publié le 10/05/2021 à 8h07 Mis à jour le 10/05/2021 à 10h27 Vents porteurs pour Airbus en avril.

Airbus : les commandes s’envolent

L'avionneur européen a livré 45 avions commerciaux le mois dernier à 30 clients. En parallèle, 48 nouvelles commandes ont été enregistrées, soit plus que sur les trois premiers mois de l'année cumulés. Les commandes concernent pour l'essentiel 25 A321 pour la compagnie américaine Delta Airlines, et 22 A320 et A321 pour le loueur irlandais Avolon. Spirit Airlines confirme sa commande à Airbus de 100 appareils de la famille A320neo - L'Usine Aéro. Airbus : commandes, livraisons et café dans le cockpit.

Airbus a enregistré le mois dernier 274 commandes nettes dont dix A350-900 pour Air France, et effectué 31 livraisons aux compagnies aériennes.

Airbus : commandes, livraisons et café dans le cockpit

Une directive de l’EASA interdit les liquides dans le cockpit des A350, du café renversé ayant entrainé des arrêts moteurs à deux reprises. Airbus a enregistré en janvier 2020 des commandes nettes pour 274 avions commerciaux de ses gammes de produits A220, A320 et A350 XWB, « dont deux nouveaux clients pour l’A220, une traction supplémentaire sur le marché pour l’A320/A321 en tant que produits de référence dans le segment des monocouloirs, et des avenants supplémentaires pour l’A350 XWB avec des commandes répétées de deux clients ». Toujours pour les monocouloirs, Air Sénégal a commandé les huit A220-300 annoncés lors du Salon de Dubaï. Avant la prise en compte des 22 annulations, le total des commandes brutes d’Airbus en 2020 était de 296 appareils au 31 janvier.

©Vietnam Airlines ©Vietnam Airlines. Qantas choisit l'A350-1000 pour son réseau ultra long-courrier « Sunrise » @Airbus Qantas a annoncé hier avoir choisi l’Airbus 350-1000, au lieu du Boeing 777-8, pour exploiter les très longues liaisons internationales qui durent jusqu’à 21 heures de vol.

Qantas choisit l'A350-1000 pour son réseau ultra long-courrier « Sunrise »

La compagnie aérienne australienne envisage de commander jusqu’à douze Airbus A350-1000 pour son projet « Sunrise » qui proposera des liaisons directes Sydney-New York ou Sydney-Londres. Les premiers vols réguliers devraient être lancés au premier semestre 2023, a-t-elle indiqué dans un communiqué. L’A350-1000 « utilise le moteur Rolls-Royce Trent XWB, qui dispose d’une fiabilité solide après plus de deux ans de mise en service chez les compagnies aériennes », a déclaré Qantas, et de préciser : « Airbus ajoutera un réservoir de carburant additionnel et augmentera légèrement le poids maximal au décollage pour offrir la performance requise pour les trajets du projet Sunrise« .

United Airlines choisit Airbus pour remplacer ses Boeing vieillissants. La compagnie aérienne américaine United Airlines a commandé 50 Airbus A321 XLR.

United Airlines choisit Airbus pour remplacer ses Boeing vieillissants

Ces avions qui seront livrés à partir de 2024 vont remplacer sa flotte de Boeing 757–200 qui doivent prochainement être retirés des programmes de vol. Cette commande est l'un des premiers revers commerciaux de la crise du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mi-mars après deux tragédies ayant fait au total 346 morts. Airbus. La compagnie indienne IndiGo passe une commande record de 300 avions. L’opération était dans les tuyaux depuis quelques temps.

Airbus. La compagnie indienne IndiGo passe une commande record de 300 avions

La compagnie indienne IndiGo a signé une commande de 300 Airbus de la famille des monocouloirs A320 neo, « l’une des plus importantes » jamais passées à l’avionneur européen, a annoncé Airbus dans un communiqué. Le montant de cette commande géante, qui comprend des A320 neo, des A321 neo et des A321XLR n’a pas été divulgué, mais selon l’agence de presse Reuters, l’opération pourrait se chiffrer à 33,2 milliards de dollars soit 29,8 milliards d’euros, suivant le dernier prix catalogue datant de 2018. Une commande qui est « une étape importante » pour Ronojoy Dutta, directeur général de IndiGo. « Elle réaffirme notre mission de renforcer la connectivité aérienne en Inde, ce qui stimulera à son tour la croissance économique et la mobilité. » déclare-t-il dans le communiqué relayé par Airbus.

Si la commande est historique, elle était importante pour le constructeur français. Partager cet article. Air France va commander une soixantaine d'Airbus A220 fabriqués au Canada. La commande, dont le nombre exact pourrait varier "de 50 à 70" appareils, sera soumise mardi au conseil d'administration d'Air France, précise le JDD dans son édition de dimanche. Elle pourrait être accompagnée d'une "option d'achat sur d'autres appareils du même type", précise l'hebdomadaire, qui ajoute qu'aucune commande d'A320 neo -- un temps évoquée -- n'est en revanche prévue. Contactés par l'AFP, ni Airbus ni Air France n'ont souhaité confirmer l'information. "Aucune décision n'est prise à ce stade", a fait savoir la compagnie aérienne française.

Bien que commercialisés par Airbus, les A220 ne sont pas fabriqués en Europe, mais au Canada. Ils correspondent aux anciens Cseries du groupe canadien Bombardier, dont Airbus a pris le contrôle en 2017. Selon le JDD, aucune grosse commande n'avait été effectuée depuis 2011 par Air France, qui possède actuellement une flotte de 289 appareils, dont 114 moyen-courriers. Air China veut vingt Airbus A350 de plus. La compagnie aérienne Air China compte commander vingt Airbus A350-900 en plus des dix déjà en service, avec option pour en transformer cinq en A350-1000. Un communiqué de la compagnie nationale chinoise aux autorités boursières de 11 juillet 2019 précise que le montant de l’accord s’élève à 6,537 milliards de dollars « sur la base des prix des marchés ouverts enregistrés en janvier 2018 », la somme réelle devant être « ajustée plus tard et réglée par versements échelonnés ». Les livraisons s’échelonneront entre 2020 et 2022. Cette acquisition devrait « augmenter de 9,7% la capacité de transport » du groupe Air China, selon le communiqué.

La compagnie de Star Alliance a configuré ses dix A350-900 pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 256 en Economie, soit 312 sièges au total. La Chine commande 300 Airbus, annonce l'Elysée à l'occasion de la visite du président Xi Jinping en France. Dans le détail, la Chine a commandé 290 Airbus A320 et 10 A350. C'est un contrat qui devrait rapporter plusieurs milliards d'euros. Au total, 290 Airbus A320 et 10 A350 vont être achetés par l'entreprise étatique chinoise CASC (China Aviation Supplies Holding Company), selon un accord commercial signé lundi 25 mars à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping en France. "La conclusion d'un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal (...) de la force des échanges" entre la Chine et la France, a déclaré le président Emmanuel Macron lors de la signature du contrat, au cours d'une cérémonie à l'Elysée.

La compagnie australienne Qantas annule une commande de huit Airbus A380. Le logo Airbus photographié sur le site d'assemblage de l'Airbus A380 à Blagnac, dans le sud de la France, le 21 mars 2018 ( AFP/Archives / PASCAL PAVANI ) "Après des discussions avec Airbus, Qantas a désormais formalisé sa décision de ne pas prendre les huit A380 additionnels qui avaient été commandés en 2006", a indiqué un porte-parole de la compagnie. "Ces avions n'entrent plus depuis un certain temps dans les plans de la compagnie", a-t-il ajouté en précisant que Qantas se concentrera sur la modernisation des 12 Super Jumbo qu'elle possède déjà.

Bien que largement attendue, cette décision n'en constitue pas moins un nouveau revers pour le programme de l'A380. Airbus avait réduit l'an passé la cadence de production de l'A380 en raison de la faiblesse des ventes de l'appareil. L'avionneur est ainsi passé à un exemplaire par mois en 2018 contre 27 au total en 2015. Delta commande 15 A220 supplémentaires à Airbus. PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi avoir obtenu de la part de Delta Air Lines une commande de 15 A220 supplémentaires, portant à 90 appareils le total du contrat de la compagnie aérienne américaine.

Delta Air Lines a converti plusieurs commandes précédentes d'A220-100 en A220-300 plus grands, portant le nombre total de ces derniers à 50, indique le groupe aéronautique européen dans un communiqué. Les A220 sont des CSeries de Bombardier que l'avionneur européen a rebaptisés en prenant le contrôle du programme d'avions civils du constructeur canadien. Cet avion de 110 à 150 sièges sera assemblé dans la nouvelle usine de l'avionneur à Mobile, dans l'Alabama. La commande initiale de Delta a été effectuée en 2016 et portait sur 75 appareils.

Airbus boucle une commande de dernière minute de 80 appareils en Chine - 07/01/2019. Après l'importante commande la semaine dernière de 120 Airbus A220 de la part des compagnies américaines Moxy et JetBleu (11 milliards de dollars), le groupe aéronautique aurait bouclé une autre commande avant le 1er janvier 2019. En effet, la filiale de location d'avions d'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) aurait finalisé l'achat de 80 A320 pour une valeur de 8,8 milliards de dollars.

Airbus vend 120 avions régionaux A220 aux Etats-Unis - 03/01/2019. Airbus décroche une méga commande de 100 avions - 07/12/2018. Le bilan de toutes les commandes d'avions commerciaux de Farnborough. (Actualité Farnborough 2018) Comme le veut la tradition, les salons sont l'occasion pour les avionneurs pour dévoiler leurs derniers contrats en grande pompe. Airbus affiche près de 30 milliards de dollars de commandes ou d'intention d'achats en un seul jour. Pour le monde de l’aéronautique, le salon Farnborough, la version anglaise du Bourget, est un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Malgré la crise du Brexit​ et ses possibles conséquences sur ce secteur économique, cette édition s’annonce prometteuse pour Airbus. Comme son concurrent direct, l’américain Boeing, au premier jour de cet événement organisé au sud-ouest de Londres, le constructeur européen a annoncé une moisson de commandes ou d’intentions d’achat émises par sept compagnies aériennes. JetBlue commande 60 CSeries, pardon Airbus A220 (photos, vidéo) Airbus a officialisé hier, nouvelle livrée à l’appui, le nouveau nom des Bombardiers CS100 et CS300, devenus A220-100 et A220-300. La compagnie aérienne JetBlue Airways en a commandé ferme 60 exemplaires dans la foulée, plus 60 en options.

Airbus : une nouvelle grosse commande d'A350 a été enregistrée. Economies d'énergie : premier vol réussi pour un Airbus équipé d'ailes expérimentales - Le Parisien. Ce projet d'ailes laminaires vise à obtenir une réduction de 50 % du frottement de l'air au niveau de la voilure, permettant ainsi des économies importantes de carburant. Un Airbus A340 équipé d'ailes expérimentales, des ailes laminaires permettant un meilleur écoulement de l'air et ainsi des économies de carburant, a effectué avec succès mardi un premier vol, suscitant de nombreux espoirs chez l'avionneur européen.

Face à Boeing, Airbus en panne de moteurs. Visite d'Emmanuel Macron à Pékin : la Chine commande 184 Airbus A320 - 10/01/2018. Turkish Airlines s'engage sur 20 Airbus A350-900. Commandes d'avions 2017 : Airbus et Boeing au coude-à-coude. Airbus finalise un mégacontrat de 430 A320neo évalué à 50 milliards de dollars. Viva Air confirme une commande de 50 A320. Delta commande 200 A321neo à Airbus. Les infidélités à l'égard de Boeing continuent. Airbus double son carnet de commande et vend 430 A320/321 pour 40 milliards de dollars. AIRBUS : contrat de 4 milliards de dollars avec Cathay Pacific. Airbus signe un contrat pour vendre 140 avions à la Chine.

Airbus : 25 commandes et 46 livraisons en avril. En avril 2017, Airbus a enregistré 25 commandes et livré 46 avions commerciaux, portant le total depuis le début de l’année à 23 commandes nettes et 182 livraisons. À un mois de l’ouverture du salon du Bourget, le constructeur européen reste distancé sur les deux tableaux par son rival Boeing. Selon la mise à jour mensuelle du carnet de commandes publiée vendredi, les nouveaux contrats d’Airbus ont porté le mois dernier sur quatorze monocouloirs et onze gros-porteurs.

Le loueur d’avions China Aircraft Leasing Group Holdings Limited (CALC) a commandé trois A320ceo et deux A320neo ; un acheteur dont l’identité n’est pas dévoilée, quatre A319ceo ; et Air Asia, trois A320ceo. La mégacommande de Singapore Airlines à Boeing, une douche froide pour Airbus - Challenges.fr. Airbus : l'Iran s'apprête à signer un contrat pour 100 appareils. Aéronautique : Airbus fête la livraison de son 10 000e avion. Airbus engrange près de 200 commandes en un jour à Farnborough. Delta Air Lines commande 37 Airbus A321. Airbus : Philippine Airlines finalise une commande de six A350-900. Airbus va produire plus d'A330, l'A400M victime de retards. Airbus a dépassé son objectif de livraisons en 2011, Actualités.

Airbus : commande record grâce à IndiGo. Airbus remporte un bras de fer face à Boeing en Asie. China Aircraft Leasing s'engage à acheter 36 Airbus A320. Flash Eco : Airbus : contrat de 3,5 Mds $ en Chine. Airbus décroche un contrat de 4,2 milliards de dollars avec Cathay Pacific. Airbus a enregistré 132 commandes et livré 228 appareils depuis le début 2012 - Flash actualité - Economie - 07/06. Boeing fait le plein de commandes et Airbus de livraisons. Qatar Airways commande 50 A320 Neo et cinq A380 à Airbus. De grandes sociétés françaises sous-capitalisées. Airbus : une très grosse commande de Turkish Airlines. Une commande géante de 200 A320 pour Airbus. British Airways commande 18 Airbus A350. Airbus a vendu 1.314 avions depuis le début de l'année.

Airbus franchit les 10.000 commandes de moyen-courriers. Zhejiang Loong Airlines.