background preloader

AI

Facebook Twitter

Calmette.pdf. Grossesse mineure - Grossesse des jeunes filles mineures. Malgré des années de prévention, on déplore chaque année en France 18 000 grossesses chez des jeunes filles encore mineures, dont 70 % se soldent par une interruption volontaire de grossesse.

Grossesse mineure - Grossesse des jeunes filles mineures

Mise en danger du corps ? Problème d'accès à la contraception ? Quelles sont les raisons qui amènent ces jeunes filles à faire un enfant ? Violences physiques, carences affectives, négligences éducatives… contrairement aux représentations que l'on peut avoir des grossesses adolescentes, peu sont désirées et la plupart résultent d'un contexte familial et psychologique fragile. Grossesses adolescentes : une tendance alarmante Chaque année en France, 18 000 jeunes filles, à peine sorties de l'enfance, se retrouvent enceintes. Autre source d'inquiétude, notamment à la Réunion, où la prévalence des grossesses mineures est 7 fois plus élevée qu'en métropole (4 % des grossesses sont le fait de jeunes filles) et l'âge des adolescentes concernées de plus en plus précoce. Mise à jour juil 2012 - BD-IVG-25oct2012.pdf. L' IVG.. Être maman et étudiante - Témoignage. NB : Le prénom a été changé.

Être maman et étudiante - Témoignage

Tout a commencé en mai 2012. J’étais alors étudiante en deuxième année dans une licence d’économie qui ne me plaisait pas, dans une ville qui ne me plaisait plus. J’étais mal dans mes études, frustrée de faire de l’économie pour faire plaisir à papa/maman, alors que je rêvais d’enseigner. Alors quoi, vous me dîtes de m’ennuyer encore, encore et encore, mais cette fois pour le reste de ma vie ? Je suis tombée enceinte à 15 ans ½ Je suis tombée enceinte à 15 ans et demi.

Je suis tombée enceinte à 15 ans ½

L'incroyable pacte de 18 ados américaines. Élèves dans le même lycée du Massachusetts, elles ont toutes décidé de débuter leur grossesse et d'élever leurs enfants ensemble.

L'incroyable pacte de 18 ados américaines

Il pourrait y en avoir d'autres. Cela faisait quelque temps que les scénaristes américains se penchaient sur le sujet des grossesses adolescentes, la plupart du temps sous la forme de comédie, comme «Juno» ou «En cloque, mode d'emploi». Mais aucun d'entre eux n'avait sans doute été jusqu'à imaginer une histoire aussi ahurissante que celle relatée par Time Magazine. A l'approche des vacances, pas moins de 17 élèves sur les 1.200 élèves de Gloucester High School, dans le Massachusetts, sont enceintes. Soit quatre fois plus que les années précédentes. Intriguée par cette recrudescence inhabituelle de grossesses, la direction du lycée a dû attendre le mois de mai pour en comprendre les raisons. Enceinte à 16 ans : témoignages. 18 ans, enceinte, lycéenne et totalement perdue.. <span class=aff_author>loolyee</span> J'ai de mauvaises nouvelles, c'est surement un de mes dernier message sur cette discussion..

18 ans, enceinte, lycéenne et totalement perdue..

Trop de pression de la part de ma famille et la famille de mon copain qui nous disent qu'on y arrivera pas et que se sera trop dur à assumer parce qu'on est jeune, la décision à été prise, malgré moi.. Ce matin je suis aller prendre RDV à l'hospital pour me faire avorter.. J'ai mal.. Mais je suis obliger de procéder comme ça.. 16 ans et enceinte - Témoignage d'une ado - Gulamour. J’avais passé mon brevet des collèges avec succès et commençais mes études au lycée.

16 ans et enceinte - Témoignage d'une ado - Gulamour

Ma vie était brillante et pleine d’opportunités à mes yeux . J’avais en tête une carrière pleine de succès, une relation amoureuse stable avec mon copain. Tout allait pour le mieux et ma vie se déroulait comme je l’avais imaginée depuis toute petite. Grossesse mineure - Grossesse des jeunes filles mineures. Guînes : une ado tombe enceinte du surveillant de son lycée, l’affaire finit au tribunal - Guînes. Était-ce une histoire d’amour ou une aventure ?

Guînes : une ado tombe enceinte du surveillant de son lycée, l’affaire finit au tribunal - Guînes

Ce n’est pas vraiment de sentiments dont il a été question mardi au tribunal de Boulogne-sur-Mer mais d’atteinte sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans. Le prévenu, absent à la barre pour des raisons de santé, était surveillant au lycée du Détroit à Calais. Lors des faits, la victime était âgée de 16 ans ; l’assistant d’éducation, en couple, 34 ans. Feuilletez Tellement vrai du 7 Mars. Lorsqu'elle a appris sa grossesse, elle était déjà séparée de son petit copain et a ignoré son état durant 5 mois.

Feuilletez Tellement vrai du 7 Mars

Le délai d'avortement dépassé, c'est grâce à l'aide de ses parents qu'elle a assumé son enfant. La grossesse chez les adolescentes. « 16 ans et enceinte » : quand la téléréalité filme des mères ados, ça produit des effets bizarres. Selon une étude, ce programme de MTV a fait chuter d’un tiers les grossesses précoces en 2010.

« 16 ans et enceinte » : quand la téléréalité filme des mères ados, ça produit des effets bizarres

Tout en faisant de ces jeunes mères des stars glamour. La dernière saison de « 16 and Pregnant » (« 16 ans et enceinte ») a été diffusée au printemps dernier sur MTV aux Etats-Unis. En cinq ans, l’émission de téléréalité, qui suit les grossesses et les accouchements de lycéennes à la Juno, s’est installée dans le pays : sa page Facebook compte plus de six millions de fans. L’émission raconte le quotidien de très jeunes filles avant et juste après l’accouchement.