background preloader

AI Urgences

Facebook Twitter

AI. Plan. Un carnet de bord réalisé sur Madmagz ! Pour recevoir des conseils toute l'année, n'hésite pas à t'abonner à notre compte Twitter.

Un carnet de bord réalisé sur Madmagz !

Bon courage pour les TPE ! Bonjour à tous ! Pour bien démarrer le week-end et contrairement à mes habitudes, je ne vais pas vous proposer un nouvel exemple de TPE, mais un exemple de carnet de bord mis en forme sur notre plateforme de création de magazine, Madmagz. Encore une fois l’originalité et la qualité de la forme complètent harmonieusement le travail de fond réalisé par l’étudiant(e). N’oubliez pas, chers élèves, que comme je vous l’ai rappelé dans mon précédent article, le meilleur moyen de réussir son carnet de bord sans trop souffrir est de le remplir… régulièrement ! Louis de Madmagz Magazine réalisé grâce à Madmagz. Questionnaire. Causes de l. Hanche et fracture du col du fémur. H pital Edouard Herriot, Proth se totale de hanche. Qu'est ce qu'une prothèse totale de hanche ?

H pital Edouard Herriot, Proth se totale de hanche

L'articulation de la hanche usée ou endommagée est opérée et les surfaces articulaires sont remplacées par une articulation artificielle nommée prothèse articulaire (prothèse totale de hanche). Les extrémités osseuses en contact sont recouvertes d'une couche de cartilage. Le cartilage normal permet un mouvement sans douleur et sans résistance. Lorsque le cartilage est endommagé par l'arthrose ou d'autres maladies articulaires, les articulations deviennent raides et douloureuses.

Chaque articulation est entourée d'une enveloppe de tissu fibreux, la capsule, renforcée par des ligaments et recouverte à l'intérieur d'une très fine membrane : la synoviale. Pourquoi est-il nécessaire de remplacer cette articulation ? Le but recherché est de supprimer les douleurs causées par l'usure ou la détérioration du cartilage articulaire, restaurer la mobilité et corriger les déformations au moins partiellement. Comment se passe la rééducation ? Phlébite. SALVEO la téléassistance sans pendentif.

Il y a plus de 400.000 chutes par an en France chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

SALVEO la téléassistance sans pendentif

Un tiers des plus de 65 ans et la moitié de plus de 85 ans font une ou plusieurs chutes par an. Près de 10.000 personnes âgées décèdent à la suite d’une chute et 40% des patients hospitalisés pour une chute sont orientés vers un hébergement spécialisé (maison de retraite …). Chute d'une personne âgée : Quand survient la chute ? Une chute peut avoir de graves conséquences pour l’autonomie d’une personne âgée.Les chutes sont l’un des motifs d’hospitalisation et d’admission aux urgences les plus fréquents chez les seniors.

Chute d'une personne âgée : Quand survient la chute ?

Elles sont aussi un motif fréquent de consultation en médecine générale.Les chutes surviennent fréquemment : - dans les lieux où l'on séjourne longtemps (cuisine surtout) ; - dans les lieux à risque : cuisine, salle de bain ; Chute d'une personne âgée : Quelles conséquences ? Une chute peut être à l’origine de contusions, de plaies, mais également de luxation ou de fractures.

Chute d'une personne âgée : Quelles conséquences ?

La fracture du col du fémur est particulièrement fréquente et grave. Elle est souvent synonyme de complications pouvant être à l'origine d'une perte d'autonomie et d'une difficulté à conserver un maintien au domicile . C'est dire l'importance de la prévention de ces chutes. Dans le cas où la victime est incapable de se relever, l’immobilisation au sol peut avoir des conséquences physiques et psychologiques importantes, notamment après 80 ans.

Si elle n’est pas secourue suffisamment vite, la victime peut souffrir de déshydratation et de dénutrition, avec des conséquences métaboliques et rénales réelles ; l'impossibilité de prendre son traitement en particulier s’il concerne une maladie cardio vasculaire, un diabète, un problème respiratoire ou une maladies chronique grave peut avoir des conséquences.

Guide de prise en charge des frais de transport de patients. Attente aux urgences : «Trois heures avec une plaie ouverte au crâne» VOS TÉMOIGNAGES - Pourquoi le temps d'attente aux urgences est-il si long ?

Attente aux urgences : «Trois heures avec une plaie ouverte au crâne»

Patients et personnels hospitaliers nous racontent le temps qu'ils y passent. Arcade ouverte ou constipation, jambe cassée ou pneumothorax… À quel moment doit-on réellement se rendre aux urgences? Est-ce une alternative aux médecins généralistes? Quel est le temps d'attente moyen pour un patient en salle d'attente? Urgences : la moitié des patients restent moins de deux heures, hormis ceux. La prise en charge aux urgences dure moins de deux heures pour la moitié des patients, hormis ceux ayant séjourné en unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) dont le passage est plus long.

Urgences : la moitié des patients restent moins de deux heures, hormis ceux

Ces résultats sont issus de l’enquête nationale menée auprès des 52 000 patients qui se sont présentés dans les 736 points d’accueils des urgences de la France métropolitaine et des DOM, le 11 juin 2013. Dans six cas sur dix, la venue dans un service d’urgences résulte de l’initiative du patient ou du conseil d’un proche. Les patients arrivent pour les deux tiers de leur domicile et se rendent majoritairement aux urgences par leurs propres moyens. Ils sont moins souvent transportés par les sapeurs-pompiers ou par une ambulance.

Er889.


  1. anaisrcl Mar 21 2016
    mdrrrr ntm, je sais que tu l'aime