background preloader

Sept 2011

Facebook Twitter

[Start-up de la semaine] Footeo et Clubeo, le réseau web et mobile de 10 000 club amateurs. Nicolas Bel et Cédric Courteau, les deux créateurs en 2008 de la société Spacefoot, éditrice de Footeo et Clubeo, ont fondé leurs services sur une croyance: « le sport, c’est le plus grand réseau social de France ». Eux-mêmes passionnés de sport, ils se sont donnés pour mission d’aider les acteurs du sport amateur (clubs, fédérations, joueurs…) à tirer le meilleur part des technologies numériques.

Footeo et Clubeo permettent notamment de: Créer et héberger le site web d’un club, son site événementiel, son application mobile…Commenter en direct les matchs, partager des photos et vidéos, réaliser des pronostics, géolocaliser le club… 10 000 clubs utilisent déjà les services de Spacefoot, dont 8500 pour Footeo et 1500 pour Clubeo, qui regroupe une vingtaine des sports.

La société revendique 2.6 M VU /mois (Médiamétrie), va générer un CA d’1 M€ cette année et compte une douzaine de collaborateurs. Entretien avec Nicolas Bel, co-fondateur et CEO de Spacefoot. [Start-up de la semaine] Owlient poursuit sa course au galop avec Equideow. Quand Vincent Guth et Olivier Issaly créent Equideow.com en 2005 – une plateforme de jeu communautaire en ligne tournée vers l’élevage de chevaux- ils ne savent pas encore que le jeu équestre va séduire plusieurs millions d’inscrits partout dans le monde. Ils décident d’interrompre leurs études pour fonder souverainement la société Owlient en 2006, consacrée au développement du browser game. Un an plus tard, l’audience d’Equideow se met à grimper pour atteindre 1 million d’inscrits. Le jeu en free-to-play séduit les passionnés de chevaux, où chacun, via une inscription gratuite, peut diriger un centre équestre, accueillir les chevaux d’élevage en pension, embaucher du personnel, et organiser des compétitions.

En 2007, Equideow.com se décline en 6 versions étrangères en Europe, dont Howrse.de en Allemagne, et Caballow.com, en version espagnole. Owlient gagne des points de réputation, et accélère sa croissance en levant 3M€ auprès du fonds d’investissement Innovacom en avril 2008. [Nouveau] Mioozic, le petit dernier du streaming musical. Funk, hip-hop, métal, classique, jazz…A chacun son style, à chacun sa musique. Dans cette optique, Mioozic, nouvelle plateforme musicale, propose aux internautes d’écouter des morceaux, classés par styles, ambiances et régions du monde. La plateforme offre ainsi une nouvelle alternative pour écouter de la musique sans publicité. Afin d’offrir ce service, Patrice Rey-Herme, le fondateur du site a signé plusieurs accords avec les majors de la musique et présente différents types d’abonnements pour une consommation illimitée : 3 euros/jour9 euros/mois72 euros/an Avec une bibliothèque évolutive, riche aujourd’hui de plus de 600 000 titres, la navigation du site se veut simple et intuitive.

Après s’être inscrit sur le site, il suffit de choisir ses morceaux par style. Pour le moment, la direction du site ne communique pas sur ses objectifs chiffrés. Mioozic a été fondé par Patrice Rey-Herme, passionné de musique et d’informatique. [La Start-Up française de la Semaine] : Worketer. Cet article fait partie d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Presse-Citron. Une nouvelle start-up française vous sera présentée chaque semaine : le Jeudi à 11h. A la fin du mois, les lecteurs de Presse-Citron seront amenés à voter pour l’une des 4 start-up présentées et élire la Start-Up du mois.

Que fait Worketer ? Une plateforme Cet article fait partie d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Presse-Citron. Que fait Worketer ? Une plateforme adressée aux personnes en recherche d’emploi et aux recruteurs qui met l’accent sur la mise en relation simplifiée des deux. Le service se présente donc comme une application web sociale dédiée à la rencontre des compétences et des opportunités. L’approche innovante pourra aisément séduire puisque Worketer vise les professionnels du web et de l’informatique qui se sentiront à l’aise sur cet outil.

Il y trouve de plus des profils qui ne sont pas ailleurs, ce qui le rend bien complémentaire avec les réseaux généralistes. Carte d’identité. Vous Michael Chekroun from Paris ? Carenity : le Facebook du malade. Carenity from Jean Michel Billaut on Vimeo Les e-billautshows reprennent. Cette e-interview a été réalisée le 11 julllet dernier.. Michael m'a demandé de ne la diffuser qu'à la rentrée... Michael nous présente sa plateforme de e-santé ouverte en mars dernier ... Plateforme qui s'adresse non seulement aux malades, mais aussi à leurs proches, à leurs aidants, etc... Carenity - le nom de la plateforme - hébergait en juillet dernier, 12 communautés de patients. Quelles sont celles actuellement suivies ? Comment fonctionne Carenity ? Quel est "le marché" de Carenity ? Le patient peut-il donner accés à son médecin à ses données personnelles ? Les Français malades sont-ils intéressés par Carenity ? Que pensez de la "wireless medecine" ?

Quel est le business model de Carenity ? Y a-t-il des malades référents qui émergent dans les communautés de Carenity ? Concurrence ? Que pensez du DMP (Dossier Médical Personnel) ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Visées européennes ? Vous Olivier David et Manuel Eidenberger from Vannes ? Olimeo : vos avis valent des sous ! Olimeo from Jean Michel Billaut on Vimeo. Olivier David et Manuel Eidenberger commencent par nous rappeler ce que fait leur "société mère" miwim - lancée en 2007 - qu'Olivier nous avait déjà présentée sur ce blog... Miwim manifestement se porte comme un charme.. Et a fait des petits dans la même veine : pas moins de 5 sites différents offrant des services divers aux consommateurs pour faciliter leurs actes d'achat.. 20 millions d'internautes en 2010 ont utiliser ces différents services... Ce qui n'est pas rien... 6ème service lancé, mais qui est encore en bêta test actuellement : Olimeo...

A quoi sert ce réseau social ? C'est une plateforme d'avis de consommateurs... Les internautes donnent facilement leur avis, surtout quand ils ne sont pas contents... Quel est le business model du groupe Miwim et d'Olimeo en particulier ? 91% des internautes sont influencés par les avis des autres.. 15.000 avis déjà exprimés sur Olimeo... Combien d'avis sont édités en France ? Concurrence ? Vous Aurélien Caruel from Paris ? Onsedoit.fr : pour éviter le casse-tête de la répartition des dépenses entre amis. Onsedoit from Jean Michel Billaut on Vimeo. onsedoit.f... Cela permet de gérer simplement ses comptes entre collègues, entre amis, en famille... Aurélien nous explique.. Et il développe cette application sur son temps libre... L'application est encore en bêta... Qui enregistre l'évenement ?

Concurrence ? Quel sera le business model ? Onsedoit en mobile ? Visées internationales ? Et que pense-t-il de l'Internet en France ? Pour contacter Aurélien Caruel : contact(arobase)onsedoit.fr © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub. Vous Alexandre Malsh from Paris ? Meltynetwork : le premier groupe média 2.0 des jeunes..

Melty from Jean Michel Billaut on Vimeo. La valeur n'attend pas le nombre des années... Alexandre et son équipe ont mis sur pied ce qui est devenu le permier groupe français d'édition électronique ciblé sur les jeunes... Le tout étant basé sur une technologie révolutionnaire... Que faut-il entendre par jeunes ? Combien de sites compose ce groupe d'un genre nouveau ? Pourquoi Alexandre s'est lancé dans cette aventure ? (il a commencé à l'âge de 15 ans à travailler dans le monde de l'internet).

En fait la "nébuleuse" melty est composé de divers e-magazines d'actualités... Quel est le business model du groupe melty ? Comment créée une audience sur l'Internet ? En fait, melty s'appuie sur une communauté de 150.000 personnes... Tout est automatisé... La mécanique de melty peut-elle s'appliquer à d'autres populations ? Visées internationales ? De nouvelles fonctionnalités vont être intégrées rapidement ... Melty est rentable, et je recherche pas des fonds pour l'instant...