background preloader

Tops

Facebook Twitter

Top 50 des plus belles affiches de films. Toutes les affiches du festival de Cannes de 1946 à 2016. Retrouvez toutes les affiches du festival de cannes depuis ses débuts en 1946.

Toutes les affiches du festival de Cannes de 1946 à 2016

Découvrez l’affiche de la 69e édition du Festival de Cannes 2016 qui se déroulera du 11 au 22 mai 2015 Celle-ci a été réalisée « à partir de photogrammes » du film « Le Mépris », de Jean-Luc Godard. Ingrid Bergman est à l’honneur sur l’affiche de la 68e édition du festival de cannes 2015, Ingrid Bergman qui aurait eu 100 ans cette année.

Auteur de l’affiche: David Seymour (cofondateur de l’agence Magnum) Palme d’Or en 2015: Jacques Audiard pour Dheepan La 67e édition du Festival de Cannes, en 2014 La 66e édition du Festival de Cannes, en 2013Auteur de l’affiche : L’agence Bronx (Paris) Paul Newman et Joanne WoodwardPalme d’Or en 2013 : La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche La 65e édition du Festival de Cannes, en 2012Auteur de l’affiche : L’agence Bronx (Paris) qui a réalisé l’affiche à partir d’une photo d’Otto L. Top 40 pires traductions de titres de film en québécois. Mouais ...

Top 40 pires traductions de titres de film en québécois

Ce que vous ne perçevez pas, c'est que les québecois sont bilingues, et que par conséquent les titres que vosu trouvez débiles une fois traduits, eux les trouvent débiles quoiqu'il arrive, que ce soit en anglais ou en français. Parce que honnêtement : Fiction pulpeuse : Pulp Fiction => titre débile dans les deux langues Danse lascive : Dirty Dancing => titre plus éléguant en français Nigaud de professeur : Professeur Foldingue => la traduction française (car oui Professeur foldingue c'est pas le titre original hein) est meilleure que la québecoise Ça va clencher! C'est le petit qu'il nous faut : Get Shorty => Certes ... aucun commentaire Ferrovipathes : Trainspotting => là non plus, j'avoue que la traduction n'est pas heureuse et probablement pas possible Bételgeuse : Beetljuice => Jus de cafard aurait été quand même bien mieux Folies de graduation : American pie => Au lieu de tarte américaine, c'est pas très heureux non plus Blonde et Légale 2 : Legally Blonde 2 => même chose.

Les affiches de cinéma les plus chères du monde. Les affiches de film originales sont les objets de collection les plus recherchés par les collectionneurs de documents de cinéma.

Les affiches de cinéma les plus chères du monde

Pour rappel les affiches de film dites « originales » sont celles distribuées par les studios de cinéma aux salles de cinéma pour la promotion d’un film. Elles ne sont pas vendues directement au public et doivent être retournées après l’exploitation du film, ou détruites, créant ainsi la rareté et l'intérêt des collectionneurs. Mais quelles sont les affiches les plus convoitées ? Nous vous proposons de découvrir ici le classement des affiches les plus chères que nous ayons répertoriées. Le marché de la collection d'affiches étant très actif, les prix sont toutefois susceptibles d'évoluer encore, et ce classement doit donc être considéré comme une photographie à un instant donné.

Numéro 5 : Dracula (affiche USA, 1931) - vendue en 2009 à 310 700 $ Numéro 4 : La Fiancée de Frankenstein (affiche USA, 1935) - vendue en 2007 à 334 600 $ Les plus belles affiches du cinéma. Top 80 des affiches minimalistes de films cultes. La minimalisme est à la mode.

Top 80 des affiches minimalistes de films cultes

Après les pubs, et les posters de séries tv, voici des affiches de films cultes, revisitées par des graphistes talentueux... et créatifs ! De quoi inspirer certains studios en manque d'imagination ? Source, crédits, et encore plus d'affiches : exergian, hexagonall, shoot the glass, Ibraheem Youssef, Tom Whalen, Chris Thornley , Dr. Monster, Olly, ScreenRant, Pedro Vidotto et Worth 1000. Les 30 plus belles affiches de films de 2014. Avant de nous faire vibrer en salles, l’impact d’un film commence dès le premier regard porté sur son affiche.

Les 30 plus belles affiches de films de 2014

Retour sur celles qui nous ont marqués en 2014. En termes de sorties cinéma, l’année écoulée a été riche, très riche. En 2014, le septième art nous a apporté son lot d’émotions et de beauté. A travers des oeuvres très différentes, on a rit, pleuré, frissonné, voyagé, été émerveillé ou terrifié. Mais au delà de la découverte du long métrage en lui même, il existe un autre plaisir pour les cinéphiles : les affiches dévoilées en amont de la sortie (souvent en même temps que les bande annonces), et qui donnent un début de piste concernant l’univers du film.

Ainsi, cette année, le très beau White God (Kornel Mundruczó) s’est offert une affiche à la hauteur de sa puissance visuelle, tout comme Leviathan (Andrey Zviaguintsev) ou encore le brûlant Maps To The Stars (David Cronenberg). J'aime bien rigoler à mes propres blagues.