Priceminister Play.com

Facebook Twitter

Pierre Kosciusko-Morizet s'occupera du numérique pour Éric Besson. Le monde de la hi-tech française était en ébullition mardi matin, alors que le nouveau ministre chargé du numérique, en visite au siège de priceminister.com, devait faire son premier discours consacré spécifiquement au domaine.

Pierre Kosciusko-Morizet s'occupera du numérique pour Éric Besson

Éric Besson était attendu au tournant par une partie du secteur. Ils n'ont pas été déçus. Après quelques considérations sur la taxe Google et le déploiement insuffisant de la fibre optique, Éric Besson a lâché "la" nouvelle de la journée : la désignation de Pierre Kosciusko-Morizet, P-DG de PriceMinister, pour créer le futur Conseil national du numérique (CNN). Cette instance, voulue par le gouvernement, devra intervenir dans les grands débats. Le discours d’Eric Besson chez PriceMinister. Jeudi 23 décembre 2010 · Laisser un commentaire Le Ministre auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a réalisé cette semaine son premier discours relatif au e-commerce dans les locaux de PriceMinister.

Le Ministre auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a réalisé cette semaine son premier discours relatif au e-commerce dans les locaux de PriceMinister. Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros. Rakuten continue sa percée en Europe.

Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros

En effet, le site de commerce en ligne japonais, vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition à 100% de Play.com, pionnier dans le e-commerce en Grande-Bretagne, pour près de 28,7 millions € en cash. Cet accord a été entériné par l’ensemble des dirigeants de Rakuten, dont notamment Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister, qui supervise l’Europe pour le groupe Rakuten. Cette acquisition représente pour Rakuten une étape supplémentaire dans son expansion européenne et mondiale et marque le troisième achat de la société en Europe, après celui de PriceMinister, pionnier du e-commerce en France, en 2010, et celui de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand, qui a rejoint le groupe Rakuten en juillet de cette année.

Play.com profits questioned after £25m takeover. Rachat de PriceMinister par le Japonais Rakuten pour 200 millions d’euros. Le groupe de commerce en ligne fondé en 2000 par Pierre Kosciusko Morizet vient d’annoncer son rachat par le leader du e-commerce au Japon, le groupe Rakuten (3,2 milliards de dollars en 2009 de chiffre d’affaires, et 64 millions de membres). « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec PriceMinister qui est une marque réputée en France, et qui fournit à ses clients, tant professionnels que particuliers, un service transactionnel hors pair . » déclare Hiroshi Mikitani, Fondateur et PDG de Rakuten. « PriceMinister est dirigé par une équipe expérimentée qui partage notre vision d’une plate forme mondiale de e-commerce. » La transaction porte sur 100% du capital, et se monte approximativement à 200 millions d’euros.

Rachat de PriceMinister par le Japonais Rakuten pour 200 millions d’euros

Elle est réalisée par Rakuten Europe S.a.r.l. Les fondateurs de PriceMinister ont signé un engagement d’un minimum de 5 ans pour accompagner le développement de la marque en France et en Europe.