background preloader

Priceminister Play.com

Facebook Twitter

Pierre Kosciusko-Morizet s'occupera du numérique pour Éric Besson. Le discours d’Eric Besson chez PriceMinister. Jeudi 23 décembre 2010 · Laisser un commentaire Le Ministre auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a réalisé cette semaine son premier discours relatif au e-commerce dans les locaux de PriceMinister. Le Ministre auprès de la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a réalisé cette semaine son premier discours relatif au e-commerce dans les locaux de PriceMinister. A cet égard, il convient de noter que le site fondé Pierre Kosciusko-Morizet est très souvent mis en avant par le Gouvernement de François Fillon, ce qui ne doit pas être étranger à la présence de sa sœur au cœur de celui-ci. Ensuite, le transfuge du Parti Socialiste a dressé un bilan du commerce numérique en France : » Premièrement, l’économie numérique représente un quart de la croissance mondiale.

Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros. Rakuten continue sa percée en Europe. En effet, le site de commerce en ligne japonais, vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition à 100% de Play.com, pionnier dans le e-commerce en Grande-Bretagne, pour près de 28,7 millions € en cash. Cet accord a été entériné par l’ensemble des dirigeants de Rakuten, dont notamment Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister, qui supervise l’Europe pour le groupe Rakuten. Cette acquisition représente pour Rakuten une étape supplémentaire dans son expansion européenne et mondiale et marque le troisième achat de la société en Europe, après celui de PriceMinister, pionnier du e-commerce en France, en 2010, et celui de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand, qui a rejoint le groupe Rakuten en juillet de cette année.

Le groupe opère ainsi, à présent, dans dix pays à travers le monde, y compris au Japon. Play.com profits questioned after £25m takeover. Play.com has been bought by Japan-based Rakuten, but how profitable is the acquired business (image ©iStockphoto.com/Don Bayley) By Ben Sillitoe - 04:53PM - Thu 22nd September 2011 Online entertainment retailer Play.com has been sold to Japan-based internet services company Rakuten in a deal worth just £25 million, but the seemingly low price of the deal has raised questions over the company’s profitability. The Asian firm’s acquisition is another step in its continued expansion into Europe and other global territories, but a leading retail analyst has warned that Play.com seems to need a new strategy. Patrick O’Brien from Verdict Research argued that £25 million appears “extremely cheap”, especially if the e-tailer’s estimated annual sales of £500 million are accurate.

“Play’s business model has been quite reliant on being able to sell small items VAT free, and so in view of the UK government’s desire to close this VAT loophole, it needed a change in strategy,” O’Brien added. Rachat de PriceMinister par le Japonais Rakuten pour 200 millions d’euros. Le groupe de commerce en ligne fondé en 2000 par Pierre Kosciusko Morizet vient d’annoncer son rachat par le leader du e-commerce au Japon, le groupe Rakuten (3,2 milliards de dollars en 2009 de chiffre d’affaires, et 64 millions de membres). « Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec PriceMinister qui est une marque réputée en France, et qui fournit à ses clients, tant professionnels que particuliers, un service transactionnel hors pair . » déclare Hiroshi Mikitani, Fondateur et PDG de Rakuten. « PriceMinister est dirigé par une équipe expérimentée qui partage notre vision d’une plate forme mondiale de e-commerce. » La transaction porte sur 100% du capital, et se monte approximativement à 200 millions d’euros.

Elle est réalisée par Rakuten Europe S.a.r.l. Les fondateurs de PriceMinister ont signé un engagement d’un minimum de 5 ans pour accompagner le développement de la marque en France et en Europe.