background preloader

[Div' attente tri]

Facebook Twitter

Chère UMP, réfléchis à deux fois avant de parler de république irréprochable… Ça n’a pas loupé… Avec l’affaire Cahuzac , les aboyeurs de l’UMP tentent de politiser à outrance les errances du gouvernement du changement c’est maintenant, ou pas. Et gna, gna, gna, Hollande avait promis une « république irréprochable « , « qu’il rende des comptes ! ». Anéfé©, comme aurait dit l’ineffable Christine Albanel. Mais… Car il y a un mais… Lors que l’on appelle les uns à appliquer quelque chose, il faudrait peut-être l’avoir appliqué soi-même auparavant. Cela donnerait un peu de sens aux cries d’orfraies de la droite décomplexée. Et on a vu ce que l’on a vu. Une chose est sûre, plus la droite décomplexée criera au scandale d’Etat avec l’affaire Cahuzac, plus les journalistes oublieront la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Debré : "Avec Sarkozy, on a perdu toutes les élections" Le possible retour à la tête de l'UMP de Nicolas Sarkozy fait grincer des dents dans les rangs des fillonistes.

Le député de Paris, Bernard Debré, estime ainsi ce jeudi 5 juin que l'UMP n'a "pas à se courber" devant l'ancien chef de l'Etat. L'ancien ministre de Jacques Chirac rappelle que Nicolas Sarkozy "a fait échouer [l'UMP] la dernière fois" à la présidentielle de 2012. "D'ailleurs, on a perdu toutes les élections" sous sa présidence, ajoute-t-il dans un entretien vidéo publié sur le site du journal "L'Opinion". Concernant l'affaire Bygmalion qui empoissonne l'UMP, l'élu parisien s'interroge : "Vous imaginez Nicolas Sarkozy président de l'UMP en octobre convoqué par la police, mis en examen une nouvelle fois ?

Certes, il n'est peut-être pas coupable, il y aura un non-lieu vraisemblable mais ça commence à bien faire. " La galaxie Sarkozy est en ébullition. Je pense qu'il n'a pas le choix. Sarkozy devrait s'exprimer "autour de l'été" 400.000 euros détournés par des sénateurs UMP en deux ans ? - 20 mai 2014. Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une information judiciaire sur de possibles détournements de fonds opérés au profit de plusieurs sénateurs UMP, révèle mardi "Le Parisien"/"Aujourd'hui en France". "Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une information judiciaire pour des faits de 'détournements de fonds publics', 'abus de confiance' et 'blanchiment'", assure le quotidien.

Ce dernier précise que l'instruction a été confiée au juge René Cross et qu'elle fait suite à une enquête préliminaire de plusieurs mois, menée par des policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Les policiers de la BRDA ont été chargés d'enquêter sur cette affaire après un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin. 400.000 euros Au coeur de cette affaire, apparaissent deux associations de loi 1901, l'Union républicaine du Sénat (URS) et le Cercle de réflexion et d'études sur les problèmes internationaux (Crespi), écrit le journal.

UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures. Après les révélations de l'avocat de la société Bygmalion, après les aveux du bras droit de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, Mediapart publie de nouveaux éléments qui accréditent la thèse d'irrégularités financières majeures dans la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Lire : Si vous n'avez rien suivi à l'affaire Bygmalion Le site a publié, mardi 17 juin, l'intégralité de la double facturation des meetings de campagne de M. Sarkozy : le coût déclaré à la Commission nationale des comptes de campagne et du financement de la vie politique (CNCCFP), et le coût réel largement plus élevé que le montant officiellement déclaré. 1.

Pourquoi faire payer les meetings par son parti ? En France, il existe un plafond de dépenses à chaque campagne électorale. Jérôme Lavrilleux, qui codirigeait la campagne de M. En tout, M. 2. 16 millions d'euros de dépenses dissimulées 3. Pour mieux saisir ce dossier, il faut comprendre qu'on compte à part le budget de la campagne de M. Htan987 : Les dettes de l'#UMP sont de ... Financement Campagne Présidentielle 2007. Grandludo : L'#UMP a réglé les 363.615€ ... Quand Copé dissuadait Sarkozy de faire son dernier meeting sur le Champ-de-Mars. Brice Hortefeux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brice Hortefeux, né le à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français, membre de l'UMP. Ministre délégué aux Collectivités territoriales dans le gouvernement Dominique de Villepin, il est ministre de l'Immigration (2007-2009), du Travail (2009) puis de l'Intérieur (2009-2011) des trois gouvernements François Fillon. Il siège actuellement au Parlement européen.

Depuis janvier 2013, il est vice-président de l’UMP. Éléments personnels[modifier | modifier le code] Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Aux côtés de Nicolas Sarkozy et de Roger Karoutchi, il participe à la campagne de Jacques Chirac pour l'élection présidentielle de 1981, avec les Jeunes du RPR. Après la démission de Nicolas Sarkozy de son mandat de député européen en septembre 1999, Brice Hortefeux lui succède.

Ministre de l'Immigration (2007-2009)[modifier | modifier le code] L'"Auvergnat" de Brice Hortefeux.