background preloader

Comprendre

Facebook Twitter

Tapie: le grave faux pas du président du tribunal de commerce - Page 2. Affaire Tapie : Parallèle Pour Comprendre Facilement l'Affaire Adidas. Un parallèle à l’affaire Adidas : vous décidez de vendre votre maison Pour bien comprendre l’affaire Adidas qui est complexe, surtout si on n’a pas l’habitude du monde des affaires, il est un parallèle qui peut aider : la vente immobilière.

Affaire Tapie : Parallèle Pour Comprendre Facilement l'Affaire Adidas

Imaginez-vous propriétaire d’une maison. Vous l’avez achetée 160 000 €. Vous avez emprunté pour vous la payer. C’était une décision très importante pour vous d’acheter cette maison, une des plus importantes de votre vie. Vous lui trouviez du potentiel à cette maison : elle avait été très belle, mais elle avait très mal vieilli. Et puis quelques années plus tard vous avez décidé de déménager, car vous changez totalement de vie. Cette maison, c’est de loin votre principal bien. Par conséquent, mieux vaut aller chercher un expert immobilier. Cet expert se charge d’analyser le marché immobilier de votre région. Bref. Scandale Tapie, clap de fin! - Page 3.

L’arbitrage Tapie est bien annulé mais l’affaire n’est pas terminée. La Cour de cassation a validé, jeudi 30 juin, l’annulation de l’« arbitrage Tapie ».

L’arbitrage Tapie est bien annulé mais l’affaire n’est pas terminée

Ce dernier avait permis d’octroyer 405 millions d’euros à l’homme d’affaires, en juillet 2008, pour régler son litige avec le Crédit lyonnais. Le 17 février 2015, la cour d’appel de Paris avait estimé que la sentence arbitrale prononcée en faveur de l’ancien patron de l’Olympique de Marseille était entachée de « fraude ». Les liens « anciens, étroits et répétés » entre M. Tapie, son avocat Maurice Lantourne, et l’un des trois juges arbitres, Pierre Estoup, faisaient douter de l’impartialité de cette décision selon les magistrats. Dans leur arrêt, ils avaient donc ordonné la rétractation du jugement arbitral.

Le couple Tapie s’était pourvu en cassation, arguant notamment que l’arbitrage étant international, il convenait de nommer un nouveau tribunal arbitral. Des relations cachées Sont pointées les relations cachées entre M. En décembre 2015, M. FRANCE - Bernard Tapie condamné à rembourser les 404 millions d'euros obtenus en 2008. Jihad, le défi intérieur de la France En savoir plus Hommage à la policière de Montrouge et aux victimes de l’Hyper Cacher En savoir plus Angela Merkel pour l'expulsion des réfugiés condamnés, même avec sursis En savoir plus Vidéo : un homme se réclamant de l'EI tente de tuer un policier à Philadelphie En savoir plus Peines de prison confirmées pour le clan Moubarak En savoir plus Fifa : Michel Platini va faire appel de sa suspension En savoir plus Attaque contre un hôtel en Égypte, trois touristes blessés En savoir plus Fin de cavale pour le baron de la drogue "El Chapo" En savoir plus Une publicité d'EDF épinglée En savoir plus Agressions à Cologne : le chef de la police mis à pied En savoir plus Le couturier André Courrèges est mort à 92 ans En savoir plus.

FRANCE - Bernard Tapie condamné à rembourser les 404 millions d'euros obtenus en 2008

L’embarras de la Cour de cassation, la joie de Bernard Tapie. La justice est encore manipulée dans l'affaire Tapie. Vidéo Arbitrage Tapie annulé : "J'ai satisfaction intellectuelle d'avoir eu raison dès 2008" - MYTF1News - Actu / Buzz. Tapie: l'arret de la Cour d'appel du 17 fev. 2014. Cour d’Appel de ParisARRET DU 17 FEVRIER 2015 Pôle 1 - Chambre 1 RG n° - 2ème pageassistée de Me Jean-Paul PETRESCHI, du cabinet SAINT LOUIS AVOCATS, avocat plaidant du barreau de PARIS, toque : K0079 SELAFA MJA prise en la personne de Maître Jean-Claude PIERREL, mandataire judiciaire, ès-qualités de mandataire judiciaire à la liquidation de la S.A.

Tapie: l'arret de la Cour d'appel du 17 fev. 2014

ALAINCOLAS TAHITI, la SNC BT GESTION, Monsieur Bernard TAPIE et MadameDominique MIALET-DAMIANOS épouse TAPIE. Les documents clés qui racontent l'affaire Tapie - Page 5. Scandale Tapie, acte II.

Cadeau fiscal

Arbitrage Favorable. Affaire Tapie : les 5 questions pour tout comprendre. Le litige d'origine entre Bernard Tapie et le Crédit LyonnaisAu début des années 90, soucieux de privilégier ses ambitions politiques, l'homme d'affaire Bernard Tapie confie au Crédit Lyonnais le soin de vendre Adidas, dont il est propriétaire.

Affaire Tapie : les 5 questions pour tout comprendre

En 1993, un groupe d'investisseur (dont le Crédit Lyonnais fait partie) rachète l'équipementier sportif pour 315 millions d'euros. L'année suivante, Adidas est vendu plus du double. Bernard Tapie dénonce alors une escroquerie et réclame des dédommagements. S'ouvre dès lors une procédure très longue qui opposera l'ancien président de l'OM au CDR, l'organisme public gestionnaire du passif du Crédit Lyonnais. Et finalement en 2005, le CDR est reconnu coupable d'avoir "roulé" Bernard Tapie.

A l'origine - Affaire Crédit Lyonnais