background preloader

DSK plaide non-coupable

Facebook Twitter

DSK will be proved innocent - wife. Le coup de sang de Serge Raffy : "Le mystère de la chambre 2806" L'Élysée préconise de réagir avec «prudence» L'éventuelle éviction de Strauss-Kahn de la compétition de 2012 n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Sarkozy. La nouvelle est parvenue à l'Élysée peu après 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche. Tôt dans la matinée de dimanche, le consulat français à New York a transmis à la présidence le procès-verbal dressé au commissariat de Harlem où Dominique Strauss-Kahn a été placé en garde à vue. Nicolas Sarkozy a donc pu prendre connaissance dans le détail des faits reprochés au patron du FMI. Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a ensuite été envoyé au front pour ce qui aura été la seule réaction officielle de l'exécutif. «Il faut être d'une extraordinaire prudence dans l'expression, dans l'analyse, dans les commentaires et dans les conséquences», a-t-il déclaré sur France 2, en précisant que Dominique Strauss-Kahn aurait «la possibilité d'exprimer sa position, de donner sa version».

François Hollande conforté » DSK va bien, selon un de ses avocats aux États-Unis.

Les débuts de l'affaire

DSK nie tous les faits qui lui sont reprochés. • Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi en fin d'après-midi heure de New York à l'aéroport JFK alors qu'il allait prendre un avion pour la France. Lire ici le récit complet des faits. • Il a été inculpé pour une agression sexuelle sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel qui se serait déroulée plus tôt dans la journée. • Selon son avocat américain, il nie les faits qui lui sont reprochés et va plaider non coupable. 23h40.

La victime présumée a formellement identifié Dominique Strauss-Kahn au commissariat de Harlem où il est détenu, déclare un porte-parole de la police de New York. A la question de savoir si la victime présumée a reconnu M. 23 heures. 22 heures. 21h30.DSK victime d'un complot ? 20h10. 20 heures. 19h15. «Les faits qui sont reprochés à Dominique Strauss-Kahn, s’ils sont avérés, sont d’une particulière gravité», a déclaré M. 19 heures. Le conseil d’administration du FMI est composé des représentants de 24 pays et groupes de pays. 18h30.DSK toujours au commissariat.

Quand DSK s'inquiétait d'un complot franco-russe contre lui - L'affaire DSK. Etonnante conversation que celle que Claude Bartolone raconte avoir eue avec Dominique Strauss-Kahn, le 29 avril dernier à Paris. Le député PS de Seine-Saint-Denis en a fait le récit mercredi 18 mai sur BFMTV : celui qui était encore patron du FMI lui aurait alors confié que "les Russes et notamment Poutine [étaient] les alliés de la France pour essayer de [le] virer" de l'organisation économique mondiale afin d'empêcher sa candidature à la présidentielle.

Et Claude Bartolone de rapporter au mot près les propos de DSK : "Il m'a dit 'Attention, il faut être très vigilant, on peut être sur écoute téléphonique, je sens bien qu'actuellement les Russes et notamment [Vladimir] Poutine [Premier ministre russe, NDLR], sont les alliés de la France pour essayer de me virer du FMI avant que je ne puisse être en situation d'annoncer [ma candidature]'. " Ceux qui critiquent Strauss-Kahn "feraient mieux de se taire" Le Nouvel Observateur - AFP. Quand DSK craignait d'être piégé par une histoire de femme - LePost.fr (10:33) Law: DSK et la Procédure Pénale de l'Etat de New York.