background preloader

Communication de l'UMP

Facebook Twitter

International : Les Français partagés sur un retour de DSK. Une majorité (51%) ne pense pas que l'ancien ministre pourra revenir dans le jeu politique. • Une majorité de Français pense que DSK n'a pas d'avenir politique Après sa remise en liberté sur parole vendredi, 51% des Français pensent que l'ancien directeur du FMI n'a pas d'avenir politique, contre 42% qui estiment le contraire, selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé lundi.

International : Les Français partagés sur un retour de DSK

La proportion varie selon la proximité politique puisque 57% des sympathisants socialistes pensent qu'il a un avenir politique contre 52% des sympathisants de gauche, 33% des sympathisants UMP et 29% des sympathisants Front national. Dimanche, selon une enquête Harris Interactive parue dans Le Parisien, la moitié (49%) des Français se disaient favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique, contre 45% qui ne le souhaitaient pas. Naturellement, les sympathisants de gauche étaient nettement plus nombreux (60%) à espérer ce retour, contre 38% d'un avis contraire. Des strauss-kahniens relancent la thèse du complot - L'affaire DSK.

Feu sur la direction du groupe Accor.

Des strauss-kahniens relancent la thèse du complot - L'affaire DSK

Deux élus socialistes proches de Dominique Strauss-Kahn s'en sont pris dimanche 3 juillet au groupe propriétaire du Sofitel de New York, théâtre de ce qui est devenu l'affaire DSK. DSK : pourquoi le silence de la presse sur les relations de Sarkozy et du patron du NYPD. Curieux phénomène.

DSK : pourquoi le silence de la presse sur les relations de Sarkozy et du patron du NYPD

Aujourd'hui, toutes les chaines françaises de télévision ont consacré des "spéciales", puis vont consacrer dans les heures qui viennent des "spéciales de spéciales", voire des "spéciales de spéciales de spéciales" à un quasi-non-événement : la comparution de DSK devant le tribunal de New-York, la lecture des charges que tout le monde connaissait et sa décision de plaider non coupable, que tout le monde connaissait également. Ainsi va aller le cours de ce qui est en train de devenir une série de télé-réalité pas cher pour les télévisions françaises, au mépris de tous les acteurs de ce drame.

@j_pinet - le premier tweet ! Arnaud Dassier: Apparemment #dsk a NY c'es... DSK arrêté ou les preuves d'une opération minutieusement orchestrée par l'UMP - provence117 sur LePost.fr (03:30) Dominique Strauss-Kahn 15/05/2011 à 03h30 - mis à jour le 16/05/2011 à 14h29 | vues | réactions Dominique Strauss-Kahn | Montage Le Post - Max PPP Note de la rédactionArnaud Dassier, mis en cause dans ce billet posté par un internaute de la communauté du Post, s'est défendu des accusations portées contre lui dans une interview au Post(Lire cette interview : Affaire DSK : Arnaud Dassier se défend d'avoir "orchestré" un complot).

DSK arrêté ou les preuves d'une opération minutieusement orchestrée par l'UMP - provence117 sur LePost.fr (03:30)

Voila un jeune UMP bien renseigné. Comment un tweet sème le doute sur l'arrestation de DSK. Avant de se retrouver propulsée à la Une de la presse internationale, l'information de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, pour "agression sexuelle" présumée, a d'abord été diffusée sur Twitter.

Comment un tweet sème le doute sur l'arrestation de DSK

Le premier à l'avoir évoquée sur le réseau était un jeune militant UMP et certains y ont vite vu la trace d'un possible coup monté. Retour sur le parcours du tweet qui a semé le doute. Samedi 14 mai à 22h59, Jonathan Pinet, membre des Jeunes Populaires ayant notamment participé au lancement d'un site dénonçant "les mensonges de la gauche", publie le message suivant sur Twitter : Trois minutes plus tard, il précise : son "pote" a eu vent de cette information par une troisième personne, qui selon nos informations travaillerait au restaurant du Sofitel où séjournait Dominique Strauss-Kahn.

Gz83289329p Shared by gillesbruno. Affaire DSK : Arnaud Dassier se défend d'avoir "orchestré" un complot - LePost.fr (13:24) DSK est-il victime d'un "complot" ?

Affaire DSK : Arnaud Dassier se défend d'avoir "orchestré" un complot - LePost.fr (13:24)

Cette piste a été évoquée par certains internautes et certains politiques de gauche comme de droite, sans avancer la moindre preuve, après l'inculpation aux Etats-Unis du directeur du FMI. Principaux mis en cause par les partisans de cette théorie du complot : le jeune militant UMP Jonathan Pinet et l'ancien directeur de la campagne sur Internet de Nicolas Sarkozy en 2007, Arnaud Dassier, rédacteur en chef du site de droite Atlantico.fr. Jonathan Pinet a alimenté les soupçons en étant le premier à annoncer, samedi soir, à 22h59, sur Twitter l'interpellation de DSK... avant les médias américains.

"Un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à New York, il y a une heure", écrit-il sans donner plus de précisions.