background preloader

Affaire Cahuzac

Facebook Twitter

Affaire d'Etat: L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac - News Monde: Europe. Affaire d'Etat Les Services de renseignements français ont fait tomber Jérôme Cahuzac, selon L'Hebdo.

Affaire d'Etat: L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac - News Monde: Europe

L'ex-ministre du Budget prévoyait des coupes drastiques dans les finances de l'armée. Galerie Photos Affaire Cahuzac: les parodiesLa Toile s'est fait l'écho des déboires de l'ex-ministre du Budget, forcé d'avouer l'existence d'un compte à l'étranger. Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Les coupes prévues par l'ex-ministre Jérôme Cahuzac dans le budget de la Défense l'auraient conduit à sa perte. Avant sa démission, l'ex-ministre du Budget considérait l'armée comme un poids lourd à alléger. Le tout aurait figuré dans la future loi de programmation militaire (LPM) couvrant la période de 2014 à 2019. Coupes inacceptables Ces mesures auraient été jugées inacceptables de l'intérieur, affirme L'Hebdo. Les «sources sécuritaires» de L'Hebdo sont très claires.

Le procès

Les faits reprochés. L'enquête. Les aveux. Les réactions. Enquête parlementaire.  2311.- Rapport de M. Arnaud Montebourg, au nom de la mission d'information commune sur les obstacles au contrôle et à la répression de la délinquance financière et du blanchiment des capitaux en Europe : La Principauté de Monaco. Document mis en distribution le 21 février 2001 Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2000. déposé en application de l'article 145 du Règlement M.

 2311.- Rapport de M. Arnaud Montebourg, au nom de la mission d'information commune sur les obstacles au contrôle et à la répression de la délinquance financière et du blanchiment des capitaux en Europe : La Principauté de Monaco.

M. Députés. Monographies Volume 3 - La Suisse (1) La composition de cette mission figure au verso de la présente page. Banques et établissements financiers. La Mission d'information commune sur les obstacles au contrôle et à la répression de la délinquance financière et du blanchiment des capitaux en Europe est composée de : M. Pages 1.- Une alliance entre cantons souverains 12 2.- Le berceau des banquiers 14 3.- Une neutralité rentable 17 a) La Suisse, banquier du Reich 18 b) La question des avoirs juifs 20 1.- Le caractère attractif de la place bancaire suisse 23 a) L'attachement de la Suisse à son secret bancaire 23 b) Une fiscalité préférentielle pour les non-résidents 29 c) La Suisse répond à la définition du centre offshore 34 2.- Une place financière en pleine expansion 37 b) Un secteur financier aussi puissant que discret 39.