background preloader

Préparation conférences AdNC

Facebook Twitter

Ingrid Valgorez. Scientific horizons. Les vérités projetées de Nobumichi Asai du studio WOW. Tokyo, de notre correspondante Depuis le succès international de Omote (2015), l’application spectaculaire de mapping facial en temps réel, Nobumichi Asai enchaîne les projets qui explorent cette technologie de la juxtaposition, notamment dans les arts de la scène.

Les vérités projetées de Nobumichi Asai du studio WOW

L’œuvre holographique Light of Birth, actuellement exposée dans le cadre de Media Ambition Tokyo au Japon, met encore plus en évidence notre perception brouillée entre virtuel et réel. Oculus. Les Tarifs SMS standard et premium en France. Découvrez le Sondage par SMS - Sondage-SMS.com. Découvrez les possibilités de Sondage SMS Une question, besoin d’informations?

Découvrez le Sondage par SMS - Sondage-SMS.com

Nous somme là pour vous. Découvrez le Sondage par SMS Simple Un SMS c’est le canal de communication optimum et accessible à tous avec ses 160 caractères et son taux d’ouverture de 97%. Rapide Grâce à notre plateforme intuitive et dynamique vos sondages directement dans la poche de vos contacts en moins de 10mn. Innovant Sortez du lot tout en étant pertinents et efficaces en diffusant vos enquêtes/sondages par SMS! Inscrivez-vous et découvrez gratuitement le sondage par SMS Pourquoi tenter l’aventure avec SMSFactor? Expert du SMS Forte de 5 ans d’expérience et de plus de 900 clients actifs SMSFactor est devenu la référence française du marketing mobile par SMS.

Des SMS de qualité Chez SMSFactor nous ne proposons pas de service « Low Cost » pratique peu recommandable afin de vous garantir un taux de livraison optimal ainsi qu’un véritable suivi de vos campagnes! Un conseiller dédié Notre expertise en chiffres Inscription. Emmanuelle Duez - Positive Economy Forum - Le Havre 2015 - Français. How to face a problem: from reaction to creation.

Retour sur l’expérience DIP : un an à la découverte des démarches de co-conception des politiques publiques avec les usagers-citoyens. Pendant un an, la 27e Région et l’agence Talking Things ont accompagné un groupe d’agents de l’unité Société de la Région Ile-de-France dans un parcours de sensibilisation aux démarches d’innovation publique (nom de code : DIP), organisé en plusieurs étapes suivant une logique de progression : de la découverte de processus et d’outils de co-conception des politiques publiques, à leur analyse et leur mise en perspective, puis aux exercices pratiques.

Retour sur l’expérience DIP : un an à la découverte des démarches de co-conception des politiques publiques avec les usagers-citoyens

L’exploration : à la découverte des acteurs de l’innovation publique Initiée lors de la réunion plénière annuelle de l’unité Société, la démarche a été lancée en novembre 2014, à l’occasion de la première édition de la Semaine de l’Innovation publique (SIP). L’occasion idéale, pour la quinzaine d’agents aventuriers volontaires, de partir enquêter aux quatre coins de la France (Nantes, Strasbourg, Paris) à la rencontre des acteurs engagés dans des projets d’innovation par les usages. Transmettre aux collègues et débattre Episode 1. Episode 2. La blockchain promet une nouvelle révolution. «L’emploi de la blockchain dans l’économie promet de révolutionner l’immobilier (en créant un nouveau registre foncier numérique), les services financiers, le système de vote, le commerce des biens de luxe et l’administration fiscale», déclare Andreas Lenzhofer, expert en blockchain auprès de PwC Strategy&.

La blockchain promet une nouvelle révolution

Cette technologie n’est pas vraiment nouvelle puisque le bitcoin, la monnaie virtuelle, s’appuie sur le même principe, mais «ce n’est qu’après l’éclatement de la bulle du bitcoin que l’on a vraiment compris le formidable potentiel de la blockchain», poursuit l’expert. «Ce bouleversement est rendu possible par son extraordinaire pouvoir de désintermédiation», fait valoir le magazine The Economist dans un dossier sur ce thème. «La blockchain est une machine à créer de la confiance», affirme l’hebdomadaire britannique. Un stockage numérique Infographie.

Une start-up française, Synereo, entend devenir «le nouveau Facebook», mais en utilisant la blockchain. Investissements des banques. Le rôle du facilitateur. Real Economy Lab. Petite démonstration d’impuissance acquise.

Voici la vidéo d’une expérience intéressante qui nous aide à mieux comprendre comment la résignation peut être inculquée à une population.

Petite démonstration d’impuissance acquise

On y voit une psychologue (Charisse Nixon) qui réussit à provoquer dans sa classe, à travers l’angoisse et la frustration, un état de résignation et d’impuissance, le tout en moins de 5 minutes. Il ressort de ce type d’expérience que dans des conditions de frustration ou d’angoisse permanente, l’être humain tend à se résigner et à considérer comme insurmontables des difficultés même légères. De l'eau de mer qui devient potable avec cette invention Open Source qui va sauver des millions de vies.

Le manque d’accès à l’eau potable est l’une des causes principales de mortalité dans les pays pauvres.

De l'eau de mer qui devient potable avec cette invention Open Source qui va sauver des millions de vies

Durant ces dernières années, plusieurs efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable. Cela nécessitait des centrales qui consommaient énormément d’énergie et était inaccessibles aux pays pauvres. Le designer italien Gabriele Diamanti, a eu l’idée de rallier deux éléments naturels au service de l’environnement. Il a crée le « Eliodomestico », un éco-distillateur qui transforme l’eau salée en une eau potable grâce à l’énergie solaire. Ce projet est destiné aux pays en développement et il permettra à ces populations d’accéder à de l’eau potable à moindre coûts, avec en prime une technique « Open Source ». Comment fonctionne le « Eliodomestico » ? Chaque dispositif Eliodomestico peut produire cinq litres d’eau potable par jour.