background preloader

ADN

Facebook Twitter

Médiathèque - Les matériaux qui nous entourent. Intégrer ce média sur votre site.

Médiathèque - Les matériaux qui nous entourent

Aliments permis et/ou interdits dans le régime hypotoxique. N.B.: Ne pas tenir compte des avertissements concernant des traces de noix, etc, à moins d’être allergique précisément à ces aliments.

Aliments permis et/ou interdits dans le régime hypotoxique

Les autres exceptions sont les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou de Crohn concernant la présence de traces possibles de gluten. La diète hypotoxique peut très bien être suivie par les végétaliens et végétaliens. Il s’agit simplement d’éliminer les aliments interdits et de les remplacer par d’autres. Pour déterminer si un aliment est permis, que ce soit une préparation de moutarde, de mayonnaise, de crème de soya, de sauce soya, de crème glacée avec ou sans lactose, etc, il faut lire chacun des ingrédients sur le contenant. Produits laitiers: tous les produits laitiers provenant d’animaux sont interdits, y compris tous les fromages. La margarine « Vegan-Végétale » de Becel est acceptable car elle ne contient pas d’huile hydrogénée donc pas de gras trans, pas de produits laitiers ni de gluten.

Le beurre clarifié ghee est conforme. Sauce soya. SVT. CAPACITÉS COGNITIVES , DÉMENCE , ALZHEIMER. Système endocrinien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système endocrinien

Le système endocrinien est composé par l'ensemble des organes (glandes endocrines) qui possèdent une fonction de sécrétion d'hormones. Les hormones de l'hypophyse et de l'hypothalamus[modifier | modifier le code] On parle de complexe hypothalamo-hypophysaire. L'hypothalamus, qui contient des neurones sécréteurs, synthétise l'ocytocine et l'hormone anti-diurétique (ADH). Ces neurohormones sont transportées le long des axones jusqu'à la neurohypophyse où elles sont emmagasinées. Ces facteurs, les libérines, sont : Ces libérines ont un effet positif ou négatif sur les stimulines sécrétées par l'hypophyse : Notes et références[modifier | modifier le code] Les traumatismes se gravent dans l'ADN et dans la mémoire familiale : preuves scientifiques. Neurosciences de l'addiction.

L' Histoire Démystifiée: La Mort Noire serait d'origine céleste. La Peste Noire est l'un des moments les plus controversé de notre chronologie par les historien, surtout par le fait de sa vitesse de transmission et par un taux de mortalité, tous deux hors du commun.

L' Histoire Démystifiée: La Mort Noire serait d'origine céleste

Ainsi, certains ont suggéré la présence d'autres épidémies (type Ebola, anthrax) pour accompagner la peste, dont les souches antiques ne démontrent pas à ce jour une grande différence symptomatologique avec les pestes modernes. Mike Baillie, un dendrochronologue a publié plusieurs livres depuis 1999 sur le thème de plusieurs grandes catastrophes historiques, comme conséquence d' impacts de comètes. Ses analyses sur des arbres anciens de Sibérie, d' Europe, et d' Amérique du Nord et du Sud, ont révélé de grandes perturbations dans leur croissances, sous entendant de grandes catastrophes environnementales datées* en l'an -2354 av JC, -1628, -1159, -208. et l' an 540 ap JC. . (1)On doit décider parfois de façon arbitraire, quelle est l la longueur d'une année sur la carotte de glace.

L' Histoire Démystifiée: Récentisme. L' humanité a du connaître depuis longtemps un grand nombre d'épidémies, par son contact avec des animaux domestiqués ou non, ou pour d'autres raisons, dans tous les cas il sera difficile de les identifier.

L' Histoire Démystifiée: Récentisme

Mais il existe cependant deux grandes épidémies historiques très connues pour leur mortalité, pour leur rapidité de diffusion, et bien sur parce qu'elles sont un petit peu documentées, il s'agit de la peste de Justinien qui a frappé le bassin méditerranéen de 541 à 767 et de la Peste Noire qui a touché l' Europe, l' Afrique du Nord, et le Makrech entre 1347 et 1352. Pour vérifier si les correspondances entre la datation "Anno Domini" et "Ab Urbe Condita" sont pertinentes ou non (voir l'article précédent) nous allons observer les points communs et les différences entre ces deux événements, ainsi que d'autres pistes qui puissent nous aider. Points communs entre la peste de Justinien et la Peste Noire. TABLEAU-AL-eebf4.jpg (Image JPEG, 289x353 pixels) BIOLOGIE. ADN & Génome. Neurosciences.

Les mondes parallèles ont-ils une réalité physique ? Un des thèmes les plus excitants de la science-fiction repose sur l’existence de mondes parallèles au nôtre, dans lesquels l’Histoire de nos civilisations a suivi un cheminement alternatif.

Les mondes parallèles ont-ils une réalité physique ?

Bien distincts de l’uchronie et des voyages dans le temps, les mondes parallèles furent popularisés au cours des années 90 grâce à la série TV Sliders, dans laquelle un groupe d’aventuriers voyageait d’un monde alternatif à l’autre en empruntant des trous de ver artificiels. Sujet fréquemment débattu dans les oeuvres de science-fiction, l’existence d’un nombre infini de mondes parallèles est également spéculée dans la physique moderne, bien que le concept puisse laisser sceptiques certains spécialistes. C’est le cas deux physiciens espagnols, qui publient sur arXiv.org [1] un article critiquant la validité physique de ces mondes parallèles. Les mondes parallèles chez les super-héros (Crédits : DC Comics). La seconde proposition, publiée par Garriga et Vilenkin [3], s’appuie sur la théorie quantique. Le cerveau coeur. L'intelligence du coeur.

Corps multidimensionels. La zone de l'Humain dans l'ADN.