Additifs

Facebook Twitter

Expérience d'une alimentation sans additifs donnée aux enfants pendant deux semainesPour aller vers un nouveau monde… McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits. Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Autres potentiels et sujets à risques : Toxicité: Potentiel neurotoxique. Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer. Image: "Maladie", par Sanguinarabbita Lingettes, parfums, peintures, vernis, colles, meubles, ou tout autre composant chimique transforment leur vie en enfer.

Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer

Une situation qui les rend d’autant plus fou que leurs symptômes ne sont pas (re)connus. Pourtant, entre deux à quatre millions de français seraient atteints du syndrome d'hypersensibilité chimique multiple (ou MCS, pour "multiple chemical senitivity"). Une vie sociale entre parenthèses Célestine Delorghon est professeur des écoles. Si elle souffrait déjà de diverses réactions dermatologiques depuis l’âge de vingt ans, elle ne s’attendait pas à vivre ce qu’elle vit maintenant depuis trois ans. Plutôt solide de nature, elle commence par se coucher plus tôt, en mettant cela sur le compte de la vieillesse... Lutter contre le découragement... et l'ignorance Car c'est aussi un calvaire que d'arriver à se faire entendre, comprendre, et enfin aider. Comment soulager les symptômes ? Un début d'explication ? Manger Sain, le site des additifs alimentaires. Facebook. Menus toxiques: résultats détaillés. Institut du cancer.

Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années.

Institut du cancer

Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires. Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes. L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract.

Par ailleurs, certaines listes ont été diffusées sous le timbre du Ministère de la Santé et de la Famille qui a dû porter plainte, en son temps, pour usage de faux. Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1. Après l'Aspartame et le Glutamate, voici les additifs alimentaires !

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1

En effet, comme pour les OGM, (voir infos des mois de mai 2008 et juin 2008), vous allez voir se ce cachent les étiquettes. Sur certains emballages, les noms des additifs sont notés et NON les E..., tout ceci pour ne pas que le consommateur s'alarme ! Donc faire très attention, "l'absence de E... " notifié sur l'emballage de vos produits, ne veut pas dire : "ABSENCE D'ADDITIF ! " La liste rouge = additifs à éviter La liste orange = additifs dont les rapports scientifiques sont contradictoires La liste verte = additifs considérés comme inoffensif à ce jour pour notre santé Vous aurez droit aux diverses listes (rouge, verte et orange) lors des infos suivantes, mais pour l'heure, place à la première partie de la liste rouge.

TOUS ces additifs alimentaires sont à éviter grandement. E102: Tartrazine. Santé et additifs alimentaires (fin du dossier) Les 5 dernières ruches ouvertes !

Santé et additifs alimentaires (fin du dossier)

· 190 000 litres d’eau potable sont perdus toutes les 5 secondes en France · Une maison écolo pas comme les autres Si parfois, l’offre de produits écologiques est limitée, ce n’est assurément pas le cas pour les revêtements de sol. Additifs Alimentaires. Présentation des additifs alimentaires, on en parle de plus en plus mais les additifs reste encore peu connu du grand public.

Additifs Alimentaires

Il existe de nombreux ouvrages sur les additifs alimentaires avec un classement en fonction de leur danger potentiel. Nous vous conseillons de consommer le maximum de produits naturels et/ou biologiques. Mais il est important de noter que certains additifs ont une origine naturelle et que leur consommation ne présente pas de danger pour votre santé. Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés à la nourriture. Ils doivent être écrit sur l'emballage, dans la liste des ingrédients. En France, en Europe et dans le Monde. Additifs Alimentaires - Webadditifs.