Additifs

Facebook Twitter

Expérience d'une alimentation sans additifs donnée aux enfants pendant deux semainesPour aller vers un nouveau monde… McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits. Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer. Image: "Maladie", par Sanguinarabbita Lingettes, parfums, peintures, vernis, colles, meubles, ou tout autre composant chimique transforment leur vie en enfer.

Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer

Une situation qui les rend d’autant plus fou que leurs symptômes ne sont pas (re)connus. Pourtant, entre deux à quatre millions de français seraient atteints du syndrome d'hypersensibilité chimique multiple (ou MCS, pour "multiple chemical senitivity"). Manger Sain, le site des additifs alimentaires. Facebook. Menus toxiques: résultats détaillés. Institut du cancer. Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années.

Institut du cancer

Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires. Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes.

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1. Après l'Aspartame et le Glutamate, voici les additifs alimentaires ! En effet, comme pour les OGM, (voir infos des mois de mai 2008 et juin 2008), vous allez voir se ce cachent les étiquettes. Sur certains emballages, les noms des additifs sont notés et NON les E..., tout ceci pour ne pas que le consommateur s'alarme ! Donc faire très attention, "l'absence de E... " notifié sur l'emballage de vos produits, ne veut pas dire : "ABSENCE D'ADDITIF ! " La liste rouge = additifs à éviter. Santé et additifs alimentaires (fin du dossier) Les 5 dernières ruches ouvertes !

Santé et additifs alimentaires (fin du dossier)

· 190 000 litres d’eau potable sont perdus toutes les 5 secondes en France · Une maison écolo pas comme les autres Si parfois, l’offre de produits écologiques est limitée, ce n’est assurément pas le cas pour les revêtements de sol. Il y en a pour tous les goûts et les pièces, avec des touchés très différents et des matières aussi variées que les couleurs, pour au final, des combinaisons décoratives et fonctionnelles qui n’auront de limite que votre imagination. • Les sols durs et froids - [...]

Lire la suite ... Additifs Alimentaires. Présentation des additifs alimentaires, on en parle de plus en plus mais les additifs reste encore peu connu du grand public.

Additifs Alimentaires

Il existe de nombreux ouvrages sur les additifs alimentaires avec un classement en fonction de leur danger potentiel. Nous vous conseillons de consommer le maximum de produits naturels et/ou biologiques. Mais il est important de noter que certains additifs ont une origine naturelle et que leur consommation ne présente pas de danger pour votre santé. Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés à la nourriture. Additifs Alimentaires - Webadditifs.