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Historique

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Les hors série de l'HJV. History of video games. The history of video games goes as far back as the Early 1940s-1950s, when academics began designing simple games, simulations, and artificial intelligence programs as part of their computer science research. Video gaming would not reach mainstream popularity until the 1970s and 1980s, when arcade video games, gaming consoles and home computer games were introduced to the general public. Since then, video gaming has become a popular form of entertainment and a part of modern culture in most parts of the world. As of 2014, there are eight generations of video game consoles.

Early history[edit] Origins of the computer game (1940-1958)[edit] Tennis for Two – Modern recreation One program that stands out in this early period — both for its atypical subject matter and its subsequent notoriety in a series of patent lawsuits — is Tennis for Two (1958), created by physicist William Higinbotham to entertain guests at the annual visitor's day held by the Brookhaven National Laboratory. Spacewar! Histoire du jeu vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire du jeu vidéo

Le début de l'histoire du jeu vidéo s'échelonne entre les années 1950, où l'idée du jeu vidéo naît, et les années 1970 où la commercialisation de bornes d'arcade, de jeux et de consoles commence. L'industrie vidéoludique est marquée en 1983 par son unique krach. Prémices[modifier | modifier le code] En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleure télévision du monde ».

Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur. En 1958, William Higinbotham crée un jeu appelé Tennis for Two pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven à New York. Un an plus tard, il adapte son jeu sur un écran cathodique 15 pouces. Années 1960[modifier | modifier le code] En 1962, un groupe d’étudiants du MIT mené par Steve Russell programme un jeu nommé Spacewar sur un PDP-1, le premier mini-ordinateur de la société DEC[2]. Console de jeux vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Console de jeux vidéo

Une console de jeux vidéo est un appareil permettant de jouer à des jeux vidéo. Il existe deux types principaux de consoles : Les consoles de jeux vidéo sont progressivement passées de l'état de jouet pour amateur à celui de centre multimédia familial. Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Atari 2600. Depuis les premières consoles de salon et jusqu'aux années 2000, le cœur de l'architecture d'une console de jeu, portable ou de salon, est identique. La construction des consoles de jeu est similaire à celle des ordinateurs, depuis Pong en passant par la Nintendo 64 et toutes les consoles de jeu portables (PSP, DS, Game Gear, et autres). Sur la même architecture de base se sont greffées au fil du temps diverses extensions, comme des processeurs graphiques additionnels (avec celui de la première PlayStation par exemple), des modems ou des disques durs. Le marché des consoles[modifier | modifier le code]