background preloader

Février 2014

Facebook Twitter

Localiser mon iPhone : la faille de sécurité qui permet de couper l'app. Tim Cook (Apple) critique les applis Android pour tablettes. Si les 'trolls' visant Android étaient traditionnellement le fait de Phil Schiller, le directeur marketing d'Apple, cette fois, c'est Tim Cook le p-dg de la firme qui monte au front pour lancer une belle grenade contre le robot vert.

Tim Cook (Apple) critique les applis Android pour tablettes

Après la sécurité ou encore l'ergonomie, le patron d'Apple interrogé par le Wall Street Journal, raille cette fois les applications Android pour tablettes, qui selon lui sont dans une grande majorité non-optimisées pour des grands écrans. A la différence d'Apple bien sûr. "Nous avons plus d’un million d’applis iOS, dont plus de la moitié sont optimisées pour l’iPad. Par contre, Android ne dispose que de 1.000 applis dédiées tablettes. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’expérience d’utilisation sur les tablettes Android est tellement faible : la plupart des applis ne sont rien d’autre que des applis pour smartphone allongées.

" Android, c'est comme l'Europe. Apple envisage de devenir une banque. Vers un jailbreak "à vie" pour l'iPad 2/3 et l'iPad mini ? Je partage > Le jailbreak, c’est vraiment le jeu du chat et de la souris où pour chaque nouvelle version de l’OS d’un iPad, il faut s’armer de patience pour retrouver le goût de la liberté avec une tablette jailbreakée.

Vers un jailbreak "à vie" pour l'iPad 2/3 et l'iPad mini ?

Heureux possesseurs de l’iPad 2 ou 3 et de l’iPad mini, la faille trouvée par iH8sn0w pourrait bientôt vous permettre de jailbreaker votre appareil pour le restant de son existence. Le jailbreak à vie pour un appareil est un vieux rêve que caressent autant les hackers qui deviendraient des « héros » en réussissant cet exploit que les usagers qui n’auraient plus alors à se soucier de jailbreaker leur iPad à chaque fois qu’une nouvelle version de l’OS est distribuée, d’autant qu’elles s’installent quasiment toutes seules maintenant. Pour autant, cet exploit ne devrait pas être disponible de si tôt, car cette faille est pour le moment gardée secrète afin de continuer de travailler sur de futurs jailbreaks (d’appareils de génération plus récente par exemple).

Jailbreak à vie pour les iPad 3. La puce A5X, qui n'équipe que l'iPad Retina de 2012, comporterai une faille dans ses composants permettant un jailbreak Une faille dans la puce A5X d'Apple ouvre la porte au jailbreak définitif des iPad 3.

Jailbreak à vie pour les iPad 3

On connaissait les brèches dans iOS qui ont pu être exploités par des hackers pour déverrouiller les terminaux d'Apple et installer d'autres logiciels que ceux adoubés sur l'App Store. Mais aujourd'hui l'équipe iH8sn0w annonce avoir découvert une faille au sein de la puce A5X quatre coeurs d'Apple qui équipe les iPad de 3e génération (les modèles Retina à partir de mars 2012 en fait). Si seul ce terminal est vraiment concerné l'intérêt reste fort limité, mais ce sera différent si la puce A5 est également concernée.

Ce processeur équipe en effet l'iPhone 4S, l'iPad 2 (2011/2012), l'iPad mini, l'iPod touch 5 et l'Apple TV 3. Pas de jailbreak pour l'iOS 7.1.