background preloader

Activité interdisciplinaire en second

Facebook Twitter

Approche du travail demandé en ST2S en première épreuve du baccalauréat

Les examens prénataux obligatoires pendant la grossesse. Premier examen prénatal (avant 15 semaines d’aménorrhée) Une première consultation doit être effectuée au cours du premier trimestre.

Les examens prénataux obligatoires pendant la grossesse

Votre médecin procédera à un examen général complet. De nombreuses analyses vous seront prescrites : détermination du groupe sanguin, sérologie toxoplasmose et rubéole, HIV. Analyses d’urines : albuminurie et glycosurie. Un frottis vous sera prescrit si vous n’êtes pas à jour dans vos examens. Neuropédiatrie - Psychomotricité deuxième année. Sections Sous-sections 2.1 Examens prénatals.

Neuropédiatrie - Psychomotricité deuxième année

Grossesse : examens médicaux. La mortalité périnatale baisse en Europe. 27 janvier 2016 Entre 2004 et 2010, les taux de mortinatalité (mort à la naissance) et de mortalité néonatale (dans les 28 premiers jours suivant) ont baissé respectivement de 17% et 29% sur l’ensemble des pays européens.

La mortalité périnatale baisse en Europe

L'étude Euro-Peristat est à l'origine de ce constat. Au départ, elle a émis l'hypothèse que cette diminution s’était surtout produite dans les pays ayant les taux de mortalité les plus élevés en 2004, parce que ce sont eux qui avaient le plus de marges d'amélioration possible. La mortalité néonatale, ses facteurs de risque et ses causes : étude de cohorte prospective en population dans une zone rurale du Pakistan.