background preloader

ZAD partout !

Facebook Twitter

Nice politique audieuse ! alerte expulsion sur notre zad ! Terres fertiles menacées par un projet de 10 000 hectares !

Nice politique audieuse ! alerte expulsion sur notre zad !

! ! Une soi disant " éco vallée " avec route de 40 mètres de large ! Grand stade ! Magasin ikéa ! Créons un " notre dame des landes du sud " ! Chers camarades par cet historique résumé de la zad de nice je viens lancer une grande alerte et un appel à mobilisation massive pour les semaines et mois à venir : vendredi 31 mai vers 18h la police de nice à procédé à une violente expulsion de personnes mal-logée désirant s’insérer par le maraîchage dont des roms sur la zad que nous étions à peine entrain de démarrer. mais vers 18H mauvaise surprise les choses se sont gatées ! Ca été un choc pour nous tous car même à nice nous ne nous attendions absolument pas à une chose pareille ! Puis le sous préfet des alpes maritimes est venu, il a dit à son arrivée que des obligations de quitter le territoire français allaient tomber pour certains de nos amis roms ! ZAD de la haute vallée de l'Aude. Des infos reçues le 18 juin Renne les Bains (Aude) Rennes les Bains dans l’Aude, le collectif de la Sals qui occupe une magnifique fôret depuis 2 ans avec tipis et yourtes, doit aujourd’hui se battre pour empêcher sa destruction par l’ONF.

ZAD de la haute vallée de l'Aude

Le 13 juin 2013, l’ONF a commencé à tronçonner et détruire les grands arbres (pour en faire une plantation de pins) avec le soutien des forces de l’ordre, de la mairie… Une vingtaine de personnes présentes ont réussis à les repousser mais ils reviendront ! La ZAD de la Sals a besoin de renfort pour occuper la haute vallée et construire des camps, ouvrir des lieux pour habiter le monde… NB : L’alcool et les prods ne sont pas les bienvenus SUR le camp, car ils accueillent bébés et enfants Contact : Anna 06 63 95 33 22 ou anna.hastalavictoriasiempre@gmail.com Partout dans le monde l’alternative se construit mais on voit bien que ces tentatives sont étouffées par toutes les normes, les règlements et les lois imposés par les gouvernements.... Pourquoi ? Personne ne peut le nier le monde dans lequel on vit actuellement et inquiétant pour notre futur et pour le futur des prochaines générations, il n’y a pas besoin de grand discours pour comprendre qu’il y a un grand malaise dans notre société, que le système actuel, que notre mode de vie, n’est plus viable a long terme et que si l’on ne change pas nos comportements rapidement nous allons détruire irrémédiablement notre planète.

Pourquoi ?

Notre système néolibéraliste qui fait passer le profit, l’argent, la croissance économique avant les individus et la santé de notre planète ; engendre nombre d’inégalités, d’injustices, de pollutions, de destructions. De plus en plus de scientifiques dans divers domaines, d'écologistes, de politiques s’accordent à dire que si l’on ne manifeste pas un changement radical dans notre façon de vivre, de consommer, de polluer, de piller les matières premières ; notre futur à tous et surtout celui de nos enfants et de la planète est dangereusement hypothéqué. Acampada de resistència activa contra la MAT. Collectif 06 contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Occupation de forêt en Belgique. Depuis le 1er juillet, nous occupons une forêt à Wilrijk, au sud d’Anvers, en Belgique.

occupation de forêt en Belgique

Il semble que ce ne soit pas pour une très longue occupation, car le propriétaire a déjà lancé toutes les procédures pour nous expulser, et la police s’arrête au moins une fois par jour devant. Nous avons d’urgence besoin de plus de personnes (des grimpeurs et des personnes au sol !) Pour nous aider à occuper cette forêt et rendre aussi compliquée que possible l’expulsion par la police. Donc si vous pouvez passer quelques jours pour protéger la forêt avec votre présence et nous aider à construire nos passerelles, plates-formes et la cuisine, arrêtez-vous en passant s’il vous plaît !

Adresse : fotografielaan 7 Wilrijk Train à Anvers central De rooseveltplaats : autobus 500 Descendez près du pizzahut (demandez au conducteur-trice) aller jusqu’au pizzahut, tournez à droite, à la fin de la route (des vaches) tournez à droite puis la première gauche, vous verrez les drapeaux. "Resister c'est creer, creer c'est resister" - Bienvenu! PAYSAN SANS TERRE.

ZAD du bois du Tronçay.