background preloader

Expos

Facebook Twitter

Liminaire à Paris Photo (Benoît Vollmer) - Le petit laboratoire. LA PETITE VESTE NOIRE - EXPOSITION CHANEL. Eléphant Paname - Exposition photo ELLIOTT ERWITT. Dédicace Elliott Erwitt le samedi 10 nov. de 15h à 17h Une exposition de photos d’Elliott Erwitt est toujours un évènement. En présentant « Personal Best / Personal Choice », une sélection de l’artiste qui regroupe plus de 80 de ses meilleurs clichés, Éléphant Paname rend hommage à l’un des photographes américains les plus célèbres du XXème siècle. Photographe américain d’origine juive russe, Elliott Erwitt a vécu son enfance en Europe (Italie, Allemagne et France) avant que ses parents n’émigrent juste avant la guerre aux États-Unis.

Repéré par Robert Capa, il intègre l’agence Magnum dont il deviendra même le président. Bien connu pour ses photos de Marylin en robe blanche sur une bouche de métro, de Che Guevara et son cigare, de JFK, il a photographié également les enfants, les chiens et les vieux en Europe et aux États-Unis avec un humour caustique. Il a également produit de nombreuses émissions comiques pour la télévision. MAGDA BIERNAT "Continental Bounce" Bohèmes. Exposition présentée au Grand Palais du 26 septembre 2012 au 14 janvier 2013 Chantée, filmée, versifiée, exaltée, cent fois déclarée morte et toujours renaissante, la « Bohème » fait partie des mythes modernes.

À travers plus de 200 œuvres, de Turner à Corot, de Courbet à Manet, de Van Gogh à Matisse, cette exposition révèle au grand public tout un pan de notre culture jusqu’ici occulté. Elle met en lumière la profonde transformation du statut de l’artiste dès le milieu du XIXe siècle ainsi que l’apport fondamental des peuples nomades à la construction de l’identité européenne. Commissaire Sylvain Amic, directeur du musée des Beaux-Arts de Rouen Téléchargez l'e-album de l'exposition pour iPad Retrouvez la bande son de l’exposition Bohèmes par Béatrice Ardisson !

Paris Photo. Ici c'est partout: Les Paris Photo Awards (partie 1 sur 2. ou 3) La semaine dernière, c'était... Paris Photo ! Le rendez-vous des galeristes du monde entier, l'occasion pour les collectionneurs de mettre 100.000 euros dans neuf photos des Becher, pour les moins riches d'essayer de négocier un zéro sur une photo montée sur panneau lumineux (true story. le principal argument de la wannabe acheteuse étant : mais c'est cher), et pour les amateurs de photo et bobos assimilés de mettre 28 euros dans une entrée unique à un évènement qu'il est humainement impossible de faire d'une traite sous peine de mourir de fatigue, de mal de dos et d'éclairage artificiel (l'horrible aveu : je n'ai vu que les deux tiers de Paris Photo).

Au début, je voulais revenir avec un top de mes photos préférées de Paris Photo. Le problème, c'est qu'on est vite noyé dans la qualité, et même si j'étais plus ou moins touchée par certaines photos, c'était difficile de réduire à un top (ou alors un top 100, mais ça aurait été fatistidieux). Aujourd'hui, 10 photos. 10 autres ici. Banditi Dell’arte. Le thé à Guimet - Histoire d’une boisson millénaire. Avec le généreux soutien de nos mécènes : la Fondation AREVA, mécène historique du musée Guimet, Mandarin Oriental Hotel Group, Terre Entière. En partenariat avec Le Palais des ThésEn partenariat média avec: A Nous Paris, Art aujourd’hui, Chine plus, le Figaroscope Boisson universelle, la plus populaire au monde, le thé est né en Chine sous la dynastie des Tang. Ce dérivé du camélia prospérait à l’état sauvage en Chine du Sud-ouest et fût cultivé sous forme d’arbustes aux alentours de notre ère.

L’infusion extraite de ses feuilles entre ainsi dans les moeurs et va progressivement gagner toute l’Asie orientale.Au cours des deux millénaires de son histoire, sa consommation passera par trois phases : l’âge du thé bouilli sous les Tang (618-907), l’âge du thé battu sous les Song (960- 1279), l’âge du thé infusé sous les Ming (1368-1644). A partir du 9 janvier 2013, les œuvres en provenance de Taipei ne seront plus exposées au public. Téléchargez le livret de visite de l’exposition Publications.

EVENEMENT ! Des estampes d'Hokusai présentées au public pendant trois mois. Soyez attentifs, vous pourriez être surpris et remporter de nombreux lots ! Le musée national des arts asiatiques - Guimet vous proposera prochainement de jouer avec les photographies mises en ligne par la communauté "D'Asie ou d'ailleurs - le jeu" pour vous faire deviner si elles ont été prises en Asie ou Ailleurs. L’objectif du jeu, qui se matérialisera via une plateforme web, sera d'identifier correctement les photos qui ont été prises en Asie et celles qui ont été faites quelque part ailleurs.

Plus le joueur remporte de points plus il augmente ses chances de gagner un lot. Il existe trois possibilités pour gagner des points : en s’inscrivant, le joueur remporte 5 points ; En identifiant correctement une photo, il remporte 2 points ; enfin à chaque nouvelle photo qu’il publie en ligne, il remporte 5 points. Lorsqu’une personne se trompe sur la localisation des photos, celle-ci fait alors gagner un point à celui qui l’a publiée. Bientôt en ligne ! D'Asie ou d'ailleurs- le jeu. Marc Chagall. L'épaisseur des rêves - - 13 octobre 2012 > 13 janvier 2013. Marc Chagall. L'épaisseur des rêves 13 octobre 2012 - 13 janvier 2013 Après le succès de l’exposition « Marc Chagall et la céramique » en 2007-2008, La Piscine propose une lecture inédite de l’œuvre de cet artiste majeur du XXe siècle qu’est Marc Chagall (1887-1985).

Avec cette exposition-évènement, riche de plus de 200 oeuvres empruntées à de grandes collections publiques et privées, La Piscine souhaite mettre en lumière la question du volume chez Chagall. Que ce soit à travers la céramique, la sculpture, ou son implication dans l’univers du spectacle, Chagall a intégré ces terrains d’expérimentation comme des composantes indissociables de son œuvre dès les premières années de son travail d’artiste.

Ouverte par le célèbre chef d’œuvre Double portrait au verre de vin (1917) du Musée national d’art moderne, l’exposition présente des peintures, des dessins, des costumes, des céramiques, des sculptures et des collages couvrant toute la carrière de Chagall. Commissariat de l’exposition : Mois de la photo à Paris 2012 - Expositions, manifestations, projections. "Crossing" ( 2004) est une série de clichés grandeur nature de gens ordinaires qui marchent vers le photographe sans savoir qu'ils sont photographiés. Ces clichés pris sur le vif et au hasard sont ensuite disposés les uns à côté des autres de manière à reconstituer une continuité entre les sujets et l'espace qu'ils occupent. Involontairement les personnages posent la question de l'identité et de leur appartenance à l'espace qu'ils traversent.

Francesco Jodice est né à Naples en 1967. Après des études d’architecture, il s’oriente vers la photographie, la vidéo et la cartographie. Ses travaux concernent principalement l’interaction entre les espaces urbains et l’individu, dans une réflexion à la fois sur le lieu comme décor et sur l’influence de l’architecture sur le comportement. « Crossing » ( 2004) est une série de clichés grandeur nature de gens ordinaires qui marchent vers le photographe sans savoir qu’ils sont photographiés.

Exposition réalisée avec le soutien d’Alcatel.