background preloader

811. recrutement/carrières

Facebook Twitter

Développeur logiciel. Suite à l'expression de besoins d'un client interne ou externe, vous prenez en charge le développement d'applications informatiques ou de composants logiciels permettant l'automatisation des processus de gestion de l'entreprise.

Développeur logiciel

Vous assurez la conception des composants (traitements et données), le développement et la mise au point (tests). Lorsque les applications informatiques sont en exploitation, vous en assurez la maintenance corrective (résolution des anomalies) et évolutive (évolution des besoins). Vous développez généralement des applications Web ou mobiles. Assurant votre mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, vous devez être mobile géographiquement et vous adapter aux nouveaux environnements de travail. Vous pouvez travailler en tant que salarié d'une entreprise, ou pour un client de la société de services qui vous emploie. Développeur / développeuse logiciel CCP - Développer une application client-serveur = M1 + M2. Knowledge M. Le dossier Gestion de la connaissance ou Knowledge Management La gestion de la connaissance à l'heure du web 2.0 web 2.0 L'essor du web 2.0, concept globalisant les réseaux sociaux et les nouvelles pratiques interactives de l'internet, a réformé l'approche classique de KM Knowledge Management ou Gestion des connaissances telle qu'elle était pratiquée jusqu'alors.

Knowledge M

Les méthodes d’évaluation des salariés à l’épreuve de la jurisprudence. Le Code du travail contient peu de dispositions au sujet des méthodes d’évaluation des salariés, qu’il s’agisse des formalités relatives à leur mise en place ou de leur contenu.

Les méthodes d’évaluation des salariés à l’épreuve de la jurisprudence

La Cour de cassation et les juges du fond ont donc été conduits à dessiner le régime juridique de ces méthodes d’évaluation, invitant le chef d’entreprise et les acteurs des ressources humaines à la plus grande attention. 1. Objectifs des méthodes d’évaluation des salariés A titre préalable, il est rappelé que l’employeur, dans le cadre de son pouvoir de direction, est fondé à évaluer le travail de ses salariés. Ainsi, dans un arrêt du 10 juillet 2002, la Cour de cassation (Cass. soc. 10 juillet 2002, n° 00-42368) a posé le principe selon lequel « l'employeur tient de son pouvoir de direction né du contrat de travail le droit d'évaluer le travail de ses salariés. » Par ailleurs, la jurisprudence exige que les méthodes d’évaluation reposent sur des critères prédéfinis, objectifs et transparents.

Formation - Intégrez les réseaux sociaux à votre politique RH ! - EFE. Une entreprise sur deux recrute ses clients sur les réseaux sociaux. Selon une étude réalisée auprès de 17 000 entreprises par Regus, un spécialiste des centres d'affaires, le recours aux réseaux sociaux dans la démarche commerciale devient incontournable.

Une entreprise sur deux recrute ses clients sur les réseaux sociaux

Pour 77 % des entreprises françaises, une stratégie marketing qui ignore les médias sociaux est vouée à l'échec. Près de deux entreprises sur trois allouent donc une part de leur budget marketing à ces nouveaux médiaux dits "sociaux" (social media). Dans la majorité des cas (88 %), la somme représente moins de 10 % à 20 % de leur budget marketing. Cet investissement se révèle payant car en 2011 près d'une entreprise sur deux (43 %) est parvenue à séduire de nouveaux clients via les médias sociaux – réseaux sociaux, blogs, microblogs et forums. En 2010, elles n'étaient que 33 % à y être parvenues.

Au-delà du recrutement direct de nouveaux clients, certains outils de micro-bloging comme Twitter (notre article : Comment utiliser Twitter dans mon entreprise ?) Évaluation des cadres : les réseaux sociaux entrent en jeu. L'institut de sondages Ifop a publié hier une étude qui donne la tendance des prochaines années : "les cadres, l'évaluation et les réseaux sociaux en entreprise*".

Évaluation des cadres : les réseaux sociaux entrent en jeu

Si les cadres sont majoritairement satisfaits de l'évaluation de leurs compétences (74 %), l'étude montre que, parmi les non-satisfaits, près de la moitié d'entre eux regrette que l'évaluation soit menée par une personne qui ne suit pas au quotidien les actions concernées (45 %). Réseaux sociaux et carrières. « Arrivé en région parisienne en décembre 2007 sans emploi ni carnet d’adresses, Arnold Yvray décide de s’inscrire sur Viadeo.

réseaux sociaux et carrières

À 39 ans, ce Dijonnais, cadre intermédiaire dans la logistique, a démissionné pour suivre sa femme, mutée. En six mois, grâce au réseautage en ligne, il se fera 35 relations et décrochera un CDI chez l’équipementier automobile Faurecia. Nulle magie là-dessous. RH - [Infographie] Comment les entreprises utilisent les médias sociaux pour recruter. RECRUTEUR 2.0. Article publié le 04/05/2010 Devenir recruteur 2.0 ne s’invente pas, il faut respecter les règles et accepter d’adapter sa communication aux nouvelles technologies.

RECRUTEUR 2.0

My RH Line fait un tour d’horizon de cette pratique en plein développement avec les éclairages de Camille Travers, Fondatrice de Webtalent et de Benjamin Chaminade, Fondateur de Génération Y 2.0. Définir les outils, repérer les lieux Quand on parle de recrutement 2.0, on pense immédiatement à l’utilisation des réseaux sociaux de type Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter… Une entreprise qui souhaite se lancer dans l’aventure du recrutement 2.0 doit commencer par définir les différents réseaux sur lesquels elle va chasser pour dénicher les talents.

Mais il ne faut pas se limiter aux réseaux sociaux « qui sont un peu un effet de mode », souligne Benjamin Chaminade, « Ce qui compte, c’est le réseau au sens large, les blogs, lieux de discussion qu’ils soient sur internet ou non. Gérer sa e-réputation.

8111 offre emploi