background preloader

3D Modeling & Animation

Facebook Twitter

OpenSpace3D. Ray Tracing - Modeling - Rendering. Outils d'animation. Painless 3d lessons. gSculpt - Home. White_Dune - graphical VRML97 Editor and animation tool. Art of Illusion. Art of Illusion - Créer & Éditer. Art of Illusion est un logiciel multi-plateforme simple et facile d’utilisation pour s’initier à la 3D.

Art of Illusion - Créer & Éditer

Développé entièrement en Java, il nécessite l’utilisation du J2SE de Sun. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir aussi installé le JMF -Java Media Framework-, toujours de chez Sun. Ce programme basé sur trois outils, offre un panel d’action satisfaisant. L’écran général permet d’éditer les dessins. Il se décompose de la manière suivante : une zone à gauche, avec les outils de dessin, de déplacement, de prise de vue et de lumière, une zone centrale, divisée en 4 parties indépendantes, pour visualiser et paramétrer l’objet en cours, sous différents angles et prises de vue, une zone à droite, avec la liste des objets composant votre dessin, pour une sélection rapide et fonctionnelle. Vient ensuite l’éditeur d’objet pour effectuer du modelage sur l’objet, le lisser ou le déformer. [1] Mais nous n’avons pas saisi toute la subtilité de l’outil :)

K-3D et Aqsis - Créer & Éditer. K-3D est un logiciel de création 3D dans le genre de Blender.

K-3D et Aqsis - Créer & Éditer

Il permet les fonctions classiques de modélisation, d’animation, l’application de textures et matières. Il peut être couplé avec un moteur de rendu (Aqsis est conseillé mais cela est possible avec d’autres : Pixie, BMRT, PRman, 3Delight, Render Dot C). D’après ce que j’ai compris, K-3D supporte un langage de script basé sur le Javascript et sur Python. Enfin, il communique en partie avec quelques formats de logiciels 3D les plus courants (dont le VRML). K-3D est donc relativement semblable dans ces fonctions à un logiciel comme Blender, bien que... si les logiciels de 3D ont la réputation d’être compliqué à prendre en main, celui-là est vraiment ardu, l’interface (typée Linux, dans le genre GIMP) en anglais n’améliore pas les choses.

Je mentionne quand même la présence d’un tutoriel animé (en anglais également) qui décrit de manière très pédagogique les premiers pas à faire avec ce logiciel. K-3D. Wings 3D. Misfit Model 3D - Home. OpenSpace3D. OpenSpace3D - Créer & Éditer. OpenSpace3D est une plate-forme Open-Source de développement de projets interactifs en 3D temps réel.

OpenSpace3D - Créer & Éditer

Elle permet de construire intégralement des scènes 3D interactives de grande richesse graphique sans entrer une seule ligne de code. Elle dispose pour ce faire de nombreuses fonctions prêtes à l’emploi, permettant la réalisation d’une application OpenSpace3D par imbrication de différentes fonctions et en définissant leurs interactions réciproques. Détail des fonctionnalités du logiciel : Import 3D : 3DSMax, Blender, SketchUp… Edition conviviale et réalisme Ergonomie simplifiée, accès rapide aux fonctionnalités et puissance, éclairages, effets 3D et shaders… Scénarisation : nombreuses fonctionnalités (navigation, réseau, IHM, Media, contrôle Flash, physique, rendu…), développement haut-niveau et méthodologie Export : exécutable, web intégration, possibilités de rendu (stéréoscopie, fullscreen…) Tags: Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) : Maya - 3D Animation, Visual Effects & Compositing Software.

Maya. Home. Blender. Blender. BlenderResources.