background preloader

PLAT

Facebook Twitter

Potatoes maison aux épices facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Burger maison facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Histoire du ketchup. Le ketchup n'était pas à l'origine ce qui est vendu aujourd'hui sous le nom de « ketchup ».

Histoire du ketchup

L'origine exacte du produit et de son nom est aujourd'hui certes encore contestée - mais une chose est sûre : au 17e siècle, des marins britanniques ont découvert au cours de leurs voyages vers l'Asie que les marins indigènes emportaient lors de leurs voyages une sauce particulière, afin de relever un peu la nourriture fade servie à bord. Fait intéressant, cette sauce était produite à partir de poissons fermentés, placés avec du sel dans des pots d'argile et exposés plusieurs semaines au soleil, jusqu'à obtenir une sorte de sauce de poisson concentrée. Le nom trouve son origine en Asie Une explication possible du mot ketchup va par ailleurs aussi dans ce sens : l'origine proviendrait du mot « kê-tsiap » qui désigne en hokkien (langue chinoise) une sauce de poisson fermentée.

Mais comment une sauce de poisson est-elle devenue notre « ketchup » actuel ? Conquête du marché aux États-Unis. Ketchup : Recette de Ketchup - Marmiton. Pain burger maison : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Fromage Cheddar - Qui veut du fromage. Mozzarella. La mozzarella, ou mozzarelle, est un fromage à pâte filée d'origine italienne à base de lait de vache ou de bufflonne.

Mozzarella

La mozzarella di Bufala Campana, produite en Campanie avec du lait de bufflonne, est l'objet d'une appellation d'origine protégée (AOP) depuis 1996. En Italie, la mozzarella de lait de vache est fabriquée et commercialisée sous le nom de « mozzarella », ou « mozzarella di latte vaccino », ou « fior di latte ». Ailleurs dans le monde, la mozzarella est un fromage industriel qui fait partie des fromages de lait de vache les plus produits et consommés. Ce fromage industriel, commercialisé sous le nom de mozzarella, crée une confusion avec la mozzarella traditionnelle au lait de bufflonne[1]. Appellation[modifier | modifier le code] La mozzarella tire son nom d'une étape particulière de son cycle de production. Le nom mozzarella n'a pourtant jamais été déposé[4]. Fabrication[modifier | modifier le code] Le poids moyen d'un fromage est de 400 à 800 g.

Recette Pain à panini maison. Je vous propose la recette de pain à panini maison super facile à réaliser pour un week-end tranquille à la maison que je prépare souvent. ce pain moelleux à souhait qu’on garni de différentes façons selon les ingrédients disponible dans le frigo: tomate, laitue, thon, fromage, mozzarella. etc…..

Recette Pain à panini maison

La cuisson de ces pains pour paninis est rapide environ 10 minutes car ils doivent garder une couleur blanche. Le panini tire son nom du terme italien panino qui signifie petit pain. Il est allongé, long et se mange chaud. Ce sandwich est devenu très populaire en Occident. On le garni de thon, saumon, poulet etc….le type de fromage peut varier aussi : feta, mozzarella, gruyère. Mon pain panini préféré reste au saumon, j’avais préparé pour le souper de Petites cocottes de poisson à base de fruits de mer et aux deux saumons, il me restait quelques tranches de saumon fumé et ayant au congélateur du pain à panini et quelques tranches de mozzarella j’ai donc préparé des sandwich pour le lunch.

Enjoy ! Jambon de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jambon de Paris

Historique[modifier | modifier le code] Un commerce spécialisé dans le jambon à Paris. Le jambon de Paris est cité pour la première fois désigné ainsi dans un document publié à Corbeil, en 1793. Il en fixait les prix maximaux[2]. Il est ensuite décrit en 1869 par le cuisinier Jules Gouffé comme un « jambon ordinaire salé, cuit à l'eau, désossé, mis en terrine couenne en dessous et refroidi[3] ».

Le cuisinier préconise de le « servir avec de la gelée ou sur une serviette garnie de persil en branches ». En 1915, alors que la guerre fait rage en Europe, le préfet de Paris ordonne une nouvelle taxe sur le jambon. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Foire au jambon à Paris, en 1914. Déposée à l'INPI par plusieurs sociétés de l'industrie agroalimentaire, l'appellation d'origine « jambon de Paris » est donc devenue la marque commerciale « Jambon de Paris ».

Moutarde (épices, huiles et condiments)