background preloader

Questions du Guichet

Facebook Twitter

Maison de Jean-Pierre BISSARDON. Maison de Jean-Pierre BISSARDON. Décret de naturalisation. Bonjour, il est possible de consulter les décrets publiés au journal officiel sur le site Légifrance.Plusieurs décrets ayant trait aux naturalisations ont été publiés le 22 mars 2017 : 163.

Décret de naturalisation

Décret du 20 mars 2017 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms (Accès protégé)164. Décret du 21 mars 2017 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française (Accès protégé)165. Zombies (the walking dead) Bonjour Le Guichet du Savoir a déjà eu affaire aux zombies : • Zombie• Infection • Loup-garou zombie • Devenir un zombie • Comment provoquer une mutation majeure By Joel Friesen [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons Et notamment à la question de leur alimentation :

zombies (the walking dead)

Rick Hunter. Réponse du Département Art et loisirs Bonjour, Dominique Farruggia s’est posé la même question dans le cultissime La Cité de la Peur avec Alain Chabat et Chantal Lauby.

Rick Hunter

La réponse est catégorique : Rick Hunter ne connaît rien aux femmes : Serge Karamazov : (saoul) Et Madame Odile Deray, ne me dis même pas où elle est ! Alors que je sais très bien où elle est ! Questions du Guichet. Images. Schmilblick. Réponse du Département Arts vivants : Bonjour, Pour commencer, nous vous rappelons que nous ne pouvons pas nous substituer aux organismes compétents en matière de droit d’auteur.

Schmilblick

Nous vous invitons à consulter les astuces du Guichet du Savoir qui comportent une fiche spécialement dédiée au droit d’auteur, où vous trouverez nombre d’informations utiles.En ce qui concerne le sketch de Pierre Dac, vous devriez contacter directement la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD)], société de gestion collective qui a pour mission de percevoir et répartir les droits d'auteur, à partir de la page contact. Chateau de Menival. Réponse de la Documentation Lyon et Rhône-Alpes Bien que l’appellation du quartier de Ménival n’apparaisse qu’en 1956, ce nom était déjà utilisé au XIXe siècle pour désigner un « domaine de Ménival », auparavant appelé le Massut ou les Massus.

Chateau de Menival

Au début du XVIIIe siècle, le « domaine de Ménival » devient la propriété, de Laurent Pons, dit Rodez, tailleur d’habits à Lyon. Son frère Jean, tailleur d’habits à Paris, en hérite vers 1740. Le château actuel, pastiche d’une maison Renaissance, a été édifié en 1896 pour le propriétaire de l’époque, Monsieur Jules Durand. Il remplace, à cette date, une ancienne construction du XVIIe siècle. Le Handicap en Médiathèque. Bonjour, Dans une précédente réponse portant sur bibliothèques et handicaps nous fournissions une bibliographie qui devrait vous intéresser et ce même si notre réponse date de 2013.

Le Handicap en Médiathèque

En complément, le service questions-réponses de l’Enssib sur l’accueil des publics répond, via une bibliographie, aux interrogations suivantes : -Comment accueillir au sein de votre établissement un public composé de personnes à mobilité réduite ? Origines princesses. Bonjour, Les princesses Disney sont pour partie inspirées de contes existants, soit des personnages de fiction.

Origines princesses

Pour la fiction on peut citer : Jasmine, Rebelle et Vaiana. Jasmine (Aladin) : « Souvent associé au recueil des Mille et Une Nuits, Aladin ou la Lampe merveilleuse ne fait pas partie des manuscrits originaux, contrairement à une idée largement répandue3, mais a été ajouté de façon tardive à l'ouvrage tout comme Sinbad le marin et Ali Baba et les Quarante voleurs. Cette nouvelle mouture élargie des Mille et Une Nuits sera largement diffusée au XVIIIe siècle notamment avec la version d'Antoine Galland. Celui-ci s'était fait rapporter en 1701 du Liban un recueil de contes, pour la plupart d’origine persane et traduits en arabe à la fin du VIIe siècle. Originie du nom "Ménival" Réponse de la Documentation régionale Voici ce que l’on peut lire dans le Vanario :Ménival (avenue de, 5e)Tenant : rue Joliot-CurieAbout. : rue de BoyerNom d’un domaine.

Originie du nom "Ménival"

Attribué le 28 mars 1960 (C. M.) Dans Lyon pas à pas, tome 1 de Jean Pelletier, édition, 1985, on retrouve la même indication à propos de l’origine du nom : Ménival (avenue de)De la rue Joliot-Curie à la rue de Boyer.Cette voie est nouvelle ; elle a été tracée à partir de 1960 lors de la création du quartier du même nom, en pente et en courbes assez prononcées. On lui a tout naturellement donné le nom de la grande propriété qui a été la base du nouveau quartier et dont il subsiste la maison et un élément d’espace vert devenu le parc de Ménival.