background preloader

Formation post-bac, études

Facebook Twitter

UFR Droit, Université Vincennes-Saint-Denis. Bac pro Gestion-administration. Préparer le Bac Pro Gestion et Administration. Le Bac pro comptabilité fusionne avec le Bac pro secrétariat et devient le Bac Pro Gestion Administration, dont la première session d’examen aura lieu en 2015.

Préparer le Bac Pro Gestion et Administration

Le Gestionnaire administratif, dans son rôle d’assistant(e) et d’interface relationnelle, prend en charge les activités de gestion administrative et de suivi opérationnel de projets. Il travaille principalement dans des petites et moyennes entreprises (artisanat, commerce, TPE, PMI, PME, ETI), dans des collectivités territoriales, dans des administrations ou dans des associations.

L’objectif pour le titulaire du Bac Professionnel Gestion et Administration est d’être capable de : Vous préinscrire avec Admission Post Bac - etudiant.gouv.fr. Qu'est-ce que la préinscription ?

Vous préinscrire avec Admission Post Bac - etudiant.gouv.fr

La préinscription vous permet de vous porter candidat en même temps au sein de plusieurs établissements pour des cursus différentsdans des académies différentes En classant vos candidatures par ordre de voeux, vous pourrez optimiser votre choix, tenant compte à la fois de vos préférences et des réponses obtenues. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour débuter ses études dans l'enseignement supérieur public. Comment cela se passe ? Admission Post Bac, qui est concerné ? Le 20 janvier 2017 s'ouvre une étape décisive concernant les inscriptions en 1re année d'études supérieures.

Admission Post Bac, qui est concerné ?

La procédure nationale APB (Admission Post Bac) permet d'assurer cette étape importante dans l'orientation du futur étudiant. Comment ? En centralisant les démarches d'inscription dans le supérieur. Chaque phase d'APB correspond à une étape de réflexion sur son projet. BTS Comptabilité et gestion.