background preloader

Guichet du savoir

Facebook Twitter

Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Problème Télévision. Bonjour, Le site Recevoir la TNT explique les raisons qui pourraient causer votre problème :« Problème de réception : Que faire en cas de problème de réception ?

Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Problème Télévision

1. Vérifiez si vous êtes couvert par la diffusion numériquePour savoir si vous pouvez recevoir la TNT par une antenne râteau à une adresse donnée,. -Si vous êtes couvert par la TNT, équipez-vous d’un mode de réception numérique terrestre : adaptateur ou téléviseur TNT intégrée -Si vous n’est pas couvert par la TNT, équipez-vous d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau : ADSL, câble, fibre optique ou parabole. 2. . * Vérifiez votre installationLes équipements qui se situent chez vous ou dans les parties communes, depuis l’antenne jusqu’aux prises murales de raccordement, relèvent de votre responsabilité ou de celle de votre copropriété et doivent être vérifiées.

Si malgré tout, la perturbation persiste, ou que votre antenniste n’a pas réussi à la résorber, vous pouvez solliciter auprès de l’ANFR une demande d’enquête. Herbe ou cheveux? Bonjour, Aïe, voilà de quoi nous arracher les cheveux !

Herbe ou cheveux?

Du coup, pour ne pas finir chauve, nous vous donnerons quelques pistes de réflexion qui vous permettront, nous n’en doutons pas, de trouver si, dans le monde, il y a plus de brins d’herbe que de cheveux humains. Commençons donc par les cheveux. Comme le souligne un article publié dans Le Parisien, l’être humain possède entre 100000 et 150000 cheveux qu’il vous faudra alors rapporter au nombre d’habitants dans le monde : 7,2 milliards en 2015 (voir le site statistiques-mondiales.com). Quant à la densité de l’herbe, la question se complexifie puisque celle-ci varie considérablement d’un gazon à l’autre. Vous pourriez aussi extrapoler et vous baser sur une étude de 2009 de l’inra dans laquelle Jean-Paul Dubois indiquait que l'Amérique comptait 325 293 680 brins d'herbe pour 65 millions d'hectares de pelouse. En espérant que cette première réponse, ne vous fera pas dresser les cheveux sur la tête.

Vivre sans travailler. Bonjour, Voilà une question qui devrait intéresser plus d’un internaute !

Vivre sans travailler

Vous évoquez le rêve de beaucoup de personnes, vivre sans travailler. Cependant, la réalité semble plus complexe… De nombreux articles de presse ou de sites proposent des astuces pour ne pas travailler mais dans de nombreux cas, l’apport personnel est central. La revue Le Revenu a proposé un article intitulé : Vivre sans travailler, pourquoi pas vous ? :« Un objectif fou…Soyons réalistes : vivre de son épargne n’est pas facile pour tout le monde.

Vous ne disposez pas d’une telle somme ? … mais réalisableVivre de ses placements n’est pas réservé aux gagnants du Loto, aux vendeurs d’entreprises ou aux héritiers des grandes familles. Cet article propose donc d’arrêter de travailler en ayant économisé auparavant et en ayant placé son argent pour qu’il rapporte un certain montant par mois.Vous trouverez d’autres conseils sur les placements dans les sites suivants :- Jechangemylife.- Toutpourchanger. Bonne journée. Comment faites répondre aussi vite aux questions? Bonjour, Ce matin, quelle ne fut pas notre surprise de constater que deux internautes étaient stupéfaits par nos compétences et notre rapidité … nous en sommes très touché(e)s .Nous en profitons, Playx9 et michtrel, pour vous faire une réponse commune Alors qui sommes-nous ?

Comment faites répondre aussi vite aux questions?

Nous aimerions vous dire que nous sommes des supermen ou superwomen de la documentation et l’information mais puisque que l’heure est au retour à la « normalité » nous ne pouvons cacher notre réelle identité. Derrière la grenouille, la jeune fille blonde et le jeune homme souriant se cachent en fait une équipe de trois personnes complétée par l’aide ou plutôt l’intervention de quatre-vingt bibliothécaires qui toutes et tous se passionnent pour chacune de vos interrogations.

Comment faisons-nous pour être aussi rapide ? Pour faire le portrait du Guichet du Savoir, Prendre tout d’abord 360 gr de curiosité Prendre ensuite quelque chose de lentmais quelque chose d’efficacela patience. Fabrication tutu.