background preloader

Syti

Facebook Twitter

Sylvain

Créateur de sites web

People

Futur. The future of User Interfaces. Villes 2.0 : la ville complexe… et familière. Villes 2.0 : la ville complexe… et familière Par Daniel Kaplan le 13/03/08 | 10 commentaires | 9,512 lectures | Impression La ville évolue en permanence.

Villes 2.0 : la ville complexe… et familière

Elle se complexifie du fait de l’individualisation des modes de vie, de la personnalisation et la segmentation des services, de sa fragmentation dans l’espace (l’extension des “banlieues”) et le temps (la ville 24/24)… Et le numérique ajoute à cette complexité ! En multipliant les occasions et les manières de communiquer avec d’autres personnes ou d’autres services, il élève le bruit ambiant.

Il ajoute à l’espace physique des couches, des extensions numériques à partir desquelles se créent de nouvelles formes de représentation, d’échange, de mobilité, de services, de surveillances. Mais peut-on aller plus loin ? Le champ est vaste. Révéler l’hyperlocal “Voir” et faire voir la ville 2.0 Hors de l’écran, la ville 2.0 ne se voit pas. Aliénation ou appropriation. La « ville augmentée » révolutionne le tourisme urbain.

Tout le monde prépare ses voyages sur le web. Mais une fois sur place, l’accès à l’information reste souvent classique : visite guidée, brochures ou guide papier, affichage… Il est possible d’utiliser un téléphone mobile pour consulter le web, mais la démarche est fastidieuse. Avec Wikitude, tout devient simple, il suffit de filmer le site avec son téléphone pour voir apparaître en surimpression des informations touristiques et pratiques. Bienvenu dans la « ville augmentée ». A l’origine du service, Mobilizy, une société basée à Salzburg en Autriche, emmenée par Philipp Breuss-Schneeweis, ingénieur en informatique et diplômé d’histoire. Une combinaison académique plutôt inhabituelle.

Facile à utiliser et à personnaliser. Trends. L'Arbre des Possibles. L'Arbre des Possibles. L'Arbre des Possibles sur Facebook. SytiNet - Home Page. SytiNet - Le Blog. Humans Village.

Nouvel ordre mondial

Action. Conscience active. Création. Tendances Visuelles I. Informations diagrams & maps. Musique online. Web radios. Rockola.fm. Stereomood. Spotify. You are listening to Los Angeles. Outils en ligne pour écouter de la musique. SoundCloud - Your Sound, At The Heart. Infos. Newsmap. Pearls. Cyber. Logiciels en ligne. iPhoneiPad. Future & Web... Futures des Interfaces informatiques, futurs of UI. The future of User Interfaces.


  1. syti May 25 2011
    Précision: idéalement, l'option détaillée dans le message précédent devrait s'appliquer pour toutes les personnes qui visualisent notre "map" (afin de pouvoir choisir comment notre carte doit être vue, ceci découlant de la façon dont on l'a conçue)
  2. syti May 25 2011
    Oui, j'avais remarqué cet inconvénient des connexions à la croix, la perle est effectivement vide, mais c'est actuellement le seul moyen de garder déployées toutes les connexions que l'on souhaite dès l'accès à la page et ainsi avoir une meilleure vision d'ensemble des connexions. L'idéal serait d'introduire une option dans la fiche détail de la perle pour choisir de garder celle-ci toujours ouverte. (ou éventuellement un double clic sur le + qui signifierait la même chose, ou autre solution, un paramètrage au niveau de son profil pour déployer ou non les connexions sur ses perles, en indiquant éventuellement jusqu'à quel niveau hiérarchique on veut déployer, par exemple, niveau 2 = déployer les perles connectées à la perle principale, et les perles qui leur sont immédiatement connectées, ce qui donne 2 cercles autour de la perle principale). Et merci pour la page d'aide consacrée aux équipes, tout est clair là dessus maintenant :-)
  3. a_msika May 25 2011
    Bonjour, Lorsque vous placez les perles après la croix, vous placer en fait les perles après le pearltree. Donc par exemple si quelqu'un prend votre pearltree pour le suivre, il suivra en fait un pearltree video, puisque les perles ne sont pas dedans, mais après. Ce qui m'amène à votre dernière question : lorsque vous prener un pearltree, vous aurez la possibilité de le placer où vous le souhaitez dans votre compte. Pour le supprimer, il suffit de le glisser dans la poubelle. Pour ce qui est des équipes, vous saurez tout en lisant cette page de l'aide N'hésitez pas si vous avez d'autres question :)
  4. syti May 24 2011
    Bonjour, Merci pour votre réponse, bien compris pour l'envoi de mesage. Sinon, pour le dépliage, je voulais dire laisser une perle ouverte en permanence, sans avoir à l'ouvrir au coup par coup. Mais j'ai finalement trouvé la manip, en connectant à la croix X que l'on fait apparaitre en bougeant la perle. Pas évident, vous devriez détailler ça dans Aide. Autre chose qui n'est pas clair dans Aide: que veut dire "faire équipe"? Ca se traduit par quoi exactement ? Quand d'autres personnes demandent à faire équipe sur notre perle, cela veut-il dire dire que ces mersonnes pourront y ajouter ou y supprimer des connexions? Enfin, l'option "prendre cette perle" permet d'en suivre l'actu, mais où apparaissent les perles que l'on a "prises"? Et comment peut-on éventuellement les supprimer?
  5. syti May 24 2011
    Bonjour, Je découvre Peartress et il y a 2 fonctions que je ne parviens pas à trouver: 1 - Comment fait-on pour qu'un peartree de ma carte affiche ses connections "dépliées", c'est à dire visibles sur la carte racine sans avoir à cliquer sur la perle pour afficher ses connexions ? 2 - Comment fait-on pour envoyer un message à un membre? Là j'arrive à vous écrire car je répond à votre premier message mais j'ai essayé à partir de votre pearltree sans succès. A bientot, Sylvain