background preloader

Médecine

Facebook Twitter

Biodiversité : l'arbre à sexe disparaît. Dans la série des espèces menacées, on peut citer une essence d’arbre particulière qui est en train de disparaître d’Afrique.

Biodiversité : l'arbre à sexe disparaît

Rédigé par Consoglobe, le 18 Apr 2017, à 18 h 10 min En Ouganda, le Citropsis que l’on appelle également l’arbre à sexe, ou omuboro, véritable viagra local, est en voie d’extinction. Les feuilles du Citropsis ont des vertus aphrodisiaques très réputées qui sont la cause de son malheur. En effet, les utilisateurs de feuilles de citropsis déracinent les arbres et ne replantent rien à la place, bien entendu. Les racines du “citropsis articulata”, utilisées en décoction, sont efficaces “en trois heures”, a expliqué à l’AFP Kasozi Bruham, un paysan de 49 ans et consommateur régulier qui vit près de la réserve de Mabira, à 50 km à l’est de Kampala. Un guérisseur contacté par l’AFP explique : “Depuis que je sais que le temps où ces plantes seront rares peut arriver, j’essaie de les utiliser de façon durable” . Une menace pour l’écosystème. Bains dérivatifs et Méthode France Guillain. L’eau de Botot, la solution à tous les maux ? > 02 mai 2017 L’eau dentifrice Botot n’est pas de la toute première jeunesse.

L’eau de Botot, la solution à tous les maux ?

Née en 1755, elle a traversé les époques et continue à être commercialisée de nos jours. Elle doit son nom à son inventeur, Edme François Julien Botot, médecin du roi Louis XV, qui voit dans cette préparation un moyen de préserver les dents de son royal patient, tout en lui assurant une haleine compatible avec sa réputation de séducteur (T. Lefebvre & C. Raynal, Un siècle de service médical rendu : de quelques spécialités pharmaceutiques françaises centenaires, Revue d’histoire de la pharmacie, 2000, 88, 325, pages 11-44). Du point de vue de sa composition, selon les sources, les ingrédients utilisés varient, un peu, beaucoup… En 1910, chez Albin Michel, Colette Villiers se pique de tout savoir sur la beauté de la femme.

Dans les années 1940, les formulaires de cosmétiques proposent des formules très similaires. Un cas de mésusage intéressant est signalé dans la Revue d’Histoire de la Pharmacie. Vous avez cherché - Troc Délices.

Cordyceps

Remède des 4 voleurs. Plante médicinale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plante médicinale

Une plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine, voire animale. Elle — au Moyen Âge en médecine médiévale, on parlait de simples — est définie par la pharmacopée française (11e éd., 2012)[note 1] comme une « drogue végétale au sens de la pharmacopée européenne dont au moins une partie possède des propriétés médicamenteuses ». Une « drogue végétale » est (entre autres) une plante ou une partie de plante, utilisées en l’état, soit le plus souvent sous forme desséchée, soit à l’état frais (Ph. eur., 7e éd., 01/2010:1433). L’expression drogue végétale ou, plus couramment, drogue, désigne donc — historiquement — une matière première naturelle servant à la fabrication des médicaments.

De nos jours, le mot est équivoque et certains ont proposé qu'il soit, dans le contexte des plantes médicinales, remplacé par l’expression « partie de plante utilisée »[1]. des monoterpènes (n = 2).

Rhodiola

Mandragore. Elixir du Suédois / PARIS. Aphrodisiaque – Libido – Santé Sexuelle. Liste de Plantes Médicinales : Voici toutes les plantes aphrodisiaques pour retrouver l’énergie sexuelle, le désir, la libido, gérer l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce, favoriser la fertilité… mais aussi, les plantes médicinales pour combattre la ménopause, les bouffées de chaleur, les règles douloureuses… Fenugrec FENUGREC (Trigonella Foenum-Graecum) : Bienfaits et Vertus du Fenugrec ?

Aphrodisiaque – Libido – Santé Sexuelle

Propriétés médicinales du Fenugrec ? Posologie de la graine de Fenugrec ? Effets secondaires ? Maca. Livre PDF - Le jeûne de Herbert M. Shelton | Paroles de Dieu, la réalité du message biblique.