background preloader

USA

Facebook Twitter

La Russie se suiciderait aussi en nous abandonnant. L’intervention hors du colloque international « De l’Atlantique au Pacifique: pour un destin commun des peuples eurasiatiques » Chişinău.

La Russie se suiciderait aussi en nous abandonnant

Voici le plan du Pentagone pour l’Europe par Manlio Dinucci. Voici le plan du Pentagone pour l’Europe En préparation de la visite du président Trump en Europe -le 24 mai à Rome, le 25 au Sommet Otan de Bruxelles, les 26-27 au G7 de Taormina- le Pentagone a présenté son plan stratégique pour le « théâtre européen ».

Voici le plan du Pentagone pour l’Europe par Manlio Dinucci

Il l’a fait par la voix du général Curtis Scaparrotti qui, étant à la tête du Commandement européen des Etats-Unis, est automatiquement à la tête de l’Otan avec la charge de Commandant su-prême allié en Europe. Au Sénat des Etats-Unis, le 2 mai, le général rappelle que « le théâtre européen reste d’une importance cruciale pour nos intérêts nationaux » et que « l’Otan nous donne un avantage unique sur nos adversaires ».

Ce lucratif chaos moyen-oriental : l’exemple de Raytheon. Accumulant les revers à Washington, Donald Trump a ordonné une frappe de missiles Tomahawk de marque Raytheon sur une base des forces syriennes près de Homs, court-circuitant le Congrès des États-Unis et le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Ce lucratif chaos moyen-oriental : l’exemple de Raytheon

Dans la foulée de cette attaque-surprise – qui a offert au Président américain une stature de commandant en chef à peu de frais –, la valeur de l’action Raytheon a grimpé en flèche avant l’ouverture de Wall Street. Cette progression fut ensuite limitée par les chiffres décevants des créations d’emploi en mars dernier aux États-Unis. Or, un journaliste du Boston Herald souligna que cette cotation avait tout de même gagné « 1,5 % [le jour des frappes américaines,] alors que les marchés étaient en légère baisse ». CIA & Trump a contremploi ? CIA & Trump à contremploi ?

CIA & Trump a contremploi ?

Ce texte de Robert Parry nous paraît du plus grand intérêt, car il bouleverserait absolument toute la perception que l’on peut avoir de la décision de Trump d’attaquer la Syrie. Bien entendu, on prendra ses affirmations d’ailleurs extrêmement prudentes pour leur accorder le crédit qu’elles méritent. U.S. 'planned to launch chemical weapon attack on Syria and blame it on Assad' Leaked emails from defense contractor refers to chemical weapons saying 'the idea is approved by Washington'Obama issued warning to Syrian president Bashar al-Assad last month that use of chemical warfare was 'totally unacceptable' By Louise Boyle PUBLISHED: 14:16 EST, 29 January 2013 | UPDATED: 14:16 EST, 29 January 2013 Leaked emails have allegedly proved that the White House gave the green light to a chemical weapons attack in Syria that could be blamed on Assad's regime and in turn, spur international military action in the devastated country.

U.S. 'planned to launch chemical weapon attack on Syria and blame it on Assad'

A report released on Monday contains an email exchange between two senior officials at British-based contractor Britam Defence where a scheme 'approved by Washington' is outlined explaining that Qatar would fund rebel forces in Syria to use chemical weapons. Barack Obama made it clear to Syrian president Bashar al-Assad last month that the U.S. would not tolerate Syria using chemical weapons against its own people. Le nouveau defi americain: la conquete de l’Europe - Amnistia.net news. La Science Application International Corporation (SAIC) est une société américaine bien particulière: 41.000 employés, un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars, 620 millions de dollars de bénéfices (en 1999).

Le nouveau defi americain: la conquete de l’Europe - Amnistia.net news

Le nouveau defi americain: la conquete de l’Europe - Amnistia.net news. Chemtrails : mais que diable pulvérisent-ils dans le ciel ? 9 000 milliards de dollars à la FED disparu et le silence des médias - Adenanthera sur LePost.fr (00:47) 9 000 milliards de dollars soit 9 billions en Francais , ou 9 trillions en norme US ou encore 9 000 000 000 000 $ (en chiffres ça parle tout de suite plus) l'équivalent de 30 000 dollars pour chaque americain ou plus serieusement 1500 dollars pour chaque habitant de la planete ( sachant que nombre d'eux ne gagnent pas plus 1 dollars par jour ) quatre fois ce que le trésor USA doit à la Chine.

9 000 milliards de dollars à la FED disparu et le silence des médias - Adenanthera sur LePost.fr (00:47)

C’est 100 000 euros pour chaque Français. Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu'avancé. 11 faits l'attestent ! Peu importe de quel bord politique vous pouvez faire partie, s’il y a bien une chose pour laquelle tout le monde se rejoint aux Etats-Unis, ce sont sur les infrastructures américaines qui tombent en lambeaux.

Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu'avancé. 11 faits l'attestent !

Les générations précédentes d’Américains ont su conquérir un continent entier et ériger le plus grand système d’infrastructures qu’aucune nation n’avait jamais vu auparavant, mais maintenant ces énormes infrastructures ont vieilli de plusieurs décennies et ont désespérément besoin d’être réparées ou rénovées. La quasi catastrophe qui s’est déroulée récemment au barrage d’Oroville démontre parfaitement que ce que je viens de vous expliquer. A une époque, le monde entier venait admirer les infrastructures américaines car aucun pays n’en possédait autant, mais dorénavant, les infrastructures américaines tombent en lambeaux et sont même devenues un sujet de plaisanteries pour de nombreux pays industrialisés.

Trump tentera de conclure un « accord » avec Moscou. Les USA suspendent l’aide militaire accordée à l’opposition syrienne. International URL courte L'octroi de financements et d'armements américains aux groupes armés de l'opposition dite modérée, qui font partie de l'Armée syrienne libre (ASL), a été suspendu.

Les USA suspendent l’aide militaire accordée à l’opposition syrienne

Selon les représentants des insurgés, aucune raison officielle n'a été annoncée. © REUTERS/ Muhammad Hamed Pourtant, en janvier, les forces de l'Armée syrienne libre (ASL) ont été exposées à une attaque massive de la part du groupe Fatah al-Cham (anciennement Front al-Nosra) qui a pris possession d'une partie des armements et des fonds fournis par les États-Unis, relate Reuters. L’administration Obama et la guerre. L’histoire d’une tragédie pour l’humanité. L’Administration Obama tire sa révérence.

L’administration Obama et la guerre. L’histoire d’une tragédie pour l’humanité.

C’est le moment de dresser un bilan des faits réels du comportement géopolitique des États-Unis qui se sont déroulés durant cette période et non des perceptions rapportées par la plupart de médias occidentaux qui ont tendance à occulter la vérité ou à la présenter de façon fragmentaire. Bien plus, ceux-ci s’efforcent d’omettre de présenter la liste des actes de guerre commis par les États-Unis et les membres de l’OTAN durant cette période. Huit années de guerre ou de préparation à la guerre. Huit années de production et d’exportations d’armements dans la plupart des pays de la planète. Une organisation mondialisée de la Défense en six commandements couvrant la totalité de la surface terrestre (figure 1). Tout au long de cette période nous avons analysé à plusieurs reprises (voir la liste des références) les interventions des États-Unis à travers le monde et celles-ci ont été nombreuses et constantes et ce sur tous les continents.