background preloader

Guerre contre l'argent liquide

Facebook Twitter

La disparition des espèces ou la lutte des banquiers contre les libertés publiques. 1.

La disparition des espèces ou la lutte des banquiers contre les libertés publiques

La lutte contre le terrorisme, argument fallacieux pour faire disparaître les espèces Un récent document de la Commission européenne propose d’unifier au niveau européen la législation tendant à réduire, puis supprimer les possibilités de paiement en espèces. Cette proposition émanant de la Commission européenne est parée des bonnes intentions de la lutte contre le blanchiment d’argent et, par voie de conséquence, contre le financement du terrorisme. Nous allons voir que la justification annoncée est parfaitement fallacieuse et cache d’autres intentions, beaucoup moins avouables, des principaux propriétaires de capitaux. Cette analyse fait écho à celle, plus générale, que nous avions faites des entreprises bancaires. 2.

Ce texte est une copie quasi conforme des réglementations coercitives issues du Patriot Act de Georges Bush, qui ont donné le signal d’une importante réduction des libertés publiques, plus précisément des libertés fondamentales, pour les citoyens américains. Guerre au cash: Taïwan interdirait l’utilisation des espèces pour les achats de biens immobiliers, d’automobiles et de bijouterie. Par Tyler Durden – Le 22 février 2017 – Source Zerohedge.com Le virus cancérigène et liberticide mondial que sont les interdictions d’utilisation d’espèces, au nom de la lutte contre le terrorisme, a atteint les côtes taïwanaises cette semaine.

Guerre au cash: Taïwan interdirait l’utilisation des espèces pour les achats de biens immobiliers, d’automobiles et de bijouterie

Selon un article du quotidien de Taipei, l’Economic Daily News, qui cite une source anonyme du Ministère de la Justice, Taïwan pourrait interdire, dans le cadre de la “lutte contre le blanchiment d’argent”, toutes les transactions en espèces pour des achats immobiliers et de produits de luxe. Comme nous l’avons déjà mentionné, la guerre déclarée aux espèces ne fait pas que continuer sur sa lancée, mais elle s’intensifie. Vers une société sans argent liquide : la Corée du Sud supprime les pièces de monnaie - Express [FR] La Corée du Sud est en voie d’abolir totalement l’usage de l’argent liquide.

"L'économie souterraine" étant l'économie qui se tient à l'écart de la captation étatique. Celle qui transforme toute activité humaine en dette publique, c'est à dire une dette à la charge des citoyens. – symbiot

La banque de Corée a annoncé son intention de mettre un terme aux pièces de monnaie d’ici 2020.

Vers une société sans argent liquide : la Corée du Sud supprime les pièces de monnaie - Express [FR]

La pièce de monnaie la plus importante encore en circulation aujourd’hui à une valeur inférieure à 0,50 €. L’année prochaine, dans le cadre d’un projet pilote, les Sud-Coréens seront encouragés à remettre toutes leurs pièces de monnaie en échange d’un crédit supplémentaire sur leur carte « T Money » qui leur sert à payer les transports en commun, les taxis, et plus de 30 000 magasins de proximité. Si ce test est réussi, le plan pourrait être déployé à travers tout le pays à partir de 2018. Une avance technologique Le gouvernement sud-coréen peut s’appuyer sur une société très en avance sur le plan technologique. Mondialisme : La guerre contre les espèces se… mondialise ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances. « Je venais juste de finir « The Curse of Cash » quand la crise de la démonétisation a éclaté en Inde.

Mondialisme : La guerre contre les espèces se… mondialise ! – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Ce livre de Kenneth Rogoff défend l’interdiction de l’argent liquide (papier, plastique ou pièces). Le 8 novembre, jour de l’élection présidentielle américaine, Narendra Modi, premier ministre de l’Inde, a annoncé que les billets de 500 et 1 000 roupies n’auraient plus valeur de monnaie légale dans les 24 heures. Cette réforme surprise est restée secrète, même pour certains membres du gouvernement indien. Pour justifier son action, le premier ministre a invoqué le besoin de combattre la corruption. La suppression des billets de 500 et 1 000 roupies engendre la démonétisation de 86% du cash en circulation.

Kenneth Rogoff ne propose même pas d’interdire la détention privée d’or, car il juge que cela n’est pas nécessaire. Répression Financière – Dangers des monnaies papier : un avertissement sans (et avec) frais , l’Inde confisque en partie le cash, l’or et les bijoux de ses citoyens – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances. Nous l’avons répété à maintes reprises sur l’Or-Argent.eu : la valeur des monnaies papier repose sur la confiance envers le gouvernement qui l’émet, ainsi que sur sa solvabilité.

Répression Financière – Dangers des monnaies papier : un avertissement sans (et avec) frais , l’Inde confisque en partie le cash, l’or et les bijoux de ses citoyens – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Mais elle dépend également du bon vouloir de l’État qui peut, du jour au lendemain, décréter cet argent papier sans valeur. C’est exactement ce qui s’est passé en Inde. Petit rappel des faits. Chronologie de la crise monétaire en Inde. Au Danemark, il ne sera bientôt plus possible de régler en espèces les stations services, les cafés et les restaurants/ ‘Le gouvernement grec envisage de taxer les retraits pour tenter de juguler la panique bancaire’ – Le blog A Lupus un regard hagard sur.

Au Danemark, il ne sera bientôt plus possible de régler en espèces les stations services, les cafés et les restaurants PAR AUDREY DUPERRON · 07 MAI 2015/ Express.be.

Au Danemark, il ne sera bientôt plus possible de régler en espèces les stations services, les cafés et les restaurants/ ‘Le gouvernement grec envisage de taxer les retraits pour tenter de juguler la panique bancaire’ – Le blog A Lupus un regard hagard sur

Societe sans especes.