background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Utiliser intelligemment l’animation dans l’emailing. Le design : un écran de fumée ?

Utiliser intelligemment l’animation dans l’emailing

L’emailing est un exercice ingrat et difficile. La mission du bon e-marketeur est en effet ardue : dans un monde où pullulent les messages intrusifs et agressifs, de mauvais goût ou de facture mauvaise, il faut trouver la bonne forme permettant d’assurer la mission de promotion de l’email commercial. Dans un monde, toujours, où l’email est perçu négativement s’il n’est pas reçu d’un contact connu et confirmé (un collègue de bureau, un client, sa petite amie) ; il devient très compliqué de passer les mailles des anti-spams, des règles de filtrages et du filtre redoutable de l’oeil humain… C’est dans ce contexte, que je reconnais volontiers comme étant le mien (je me désabonne de tout ce qui ne me plait pas vraiment et je refuse tout le reste ou presque), que certains messages arrivent quand même à passer le stade de la touche « suppr » ou du clic sur la croix rouge, alors qu’il ne s’agit toujours pas du mail client ou ami tant attendu.

Comment font-ils donc ? Vandelay Design Blog. Blog Emailing: Les tendances de l’email marketing pour le début 2012. Publié à 09:00h dans Actualités par Marion Duverger L’année ne fait que commencer, et pourtant le milieu de l’e-marketing voit déjà son destin se profiler avec de nouvelles tendances.

Blog Emailing: Les tendances de l’email marketing pour le début 2012

Une étude de MailMetrics permet de voir en quelques chiffres les préférences des prospects, et donc de débusquer les nouvelles méthodes qui assureront vos performances. Cependant, les tendances que l’on note aujourd’hui sont dans la parfaite continuité des tendances précédentes. Il est évident que la personnalisation des emailings et l’optimisation de leur envoi restent importantes. D’après l’observation des indicateurs, on constate ce qui suit : les taux d’ouverture et de clics baissent. Il est sûr que les taux d’ouvertures faiblards sont les victimes directes d’un nombre d’emailings envoyés trop élevé.

Il ne faut pas aussi oublier l’évolution des nouvelles technologies. En 2012, les annonceurs doivent penser à affiner au maximum leur stratégie de personnalisation. Marketing_par_email_les_statistiques_ne_mentent_pas(2).pdf (Objet application/pdf) Chiffres clés de l'e-mailing 2011 et les tendances 2012. Quelle peut être l’efficacité réelle d’un e-mailing ?

Chiffres clés de l'e-mailing 2011 et les tendances 2012

Quel est le taux moyen d’ouverture d’un e-mail commercial ou d’une newsletter ? Existe-t-il des différences selon la cible qu’on adresse ? Quel est le jour de la semaine le plus favorable pour envoyer un e-mail promotionnel ? Les chiffres de l’emailing et du marketing direct en 2011 Statistiques e-mailing BtB* 2011 – tous secteurs. Sources : Experian Cheetah Mail France *BtB : Business to Business, vente aux entreprises Le taux moyen d’ouverture d’un e-mailing B2B En général, il oscille entre 15 et 25%. Le taux moyen de clic d’un e-mailing B2B Est d’environ 3 ou 4%. Statistiques e-mailing BtC 2011 – tous secteurs *BtC : Business to Customers, vente aux particuliers Taux moyens d’ouverture d’un e-mailing B2C : Les performances des e-mailing B2C sont inférieures puisque le taux d’ouverture moyen est de moins de 18%.

Taux moyen de clic d’un e-mailing B2C : entre 2,5 et 3 ;5% Les tendances de l’e-mailing et du marketing direct pour 2012.