background preloader

QVT

Facebook Twitter

Hellocare veut faire passer le suivi médical des patients à l’heure du numérique. L’avenir du suivi médical des patients passe par la vidéo et l’intelligence artificielle pour Hellocare.

Hellocare veut faire passer le suivi médical des patients à l’heure du numérique

Fondée en juillet en 2016 par Mathilde le Rouzic et William Benichou, la start-up française développe une application de consultation médicale disponible sur mobile et tablette. A partir de celle-ci, le patient peut solliciter un médecin entre 7 heures et 22 heures, 7 jours sur 7, afin de recevoir en vidéo un avis médical immédiat.

[FW Radar] Medaviz permet de discuter avec son médecin en visioconférénce. Fondée en 2014 et lancée en septembre 2016 par Guillaume Lesdos, Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovich et Stéphanie Hervier, Medaviz est une plateforme qui permet aux utilisateurs d'appeler à tout moment un médecin.

[FW Radar] Medaviz permet de discuter avec son médecin en visioconférénce

Plus de détails avec Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz. FrenchWeb: A quel besoin répond votre service? Stéphanie Hervier, cofondatrice de Medaviz: 7h30 du matin, votre fils a de la fièvre et vous avez une grosse réunion dans 1h. Vous faites quoi? Ces apps qui mesurent votre bonheur au travail - Yellow Vision. Santé : l'entreprise au coeur de la prévention. "OurCompany", l'application pour mesurer le bien-être au travail.

"Comment ça va aujourd'hui au travail ?

"OurCompany", l'application pour mesurer le bien-être au travail

", "Stressé ce matin ? ", "Quel est votre niveau d'énergie ? " À chacune de ces petites questions, sur l'application OurCompany, vous répondez chaque matin en arrivant au bureau ou à l’usine. Pour l'énergie, vous choisissez entre une pile à plat, une pile à moitié rechargée, ou une pile pleine si vous avez de l'énergie à revendre.

Pour le degré de stress, cochez l'une des émoticônes : un visage qui fait la tronche ou bien qui sourit. Cela prend moins d'une minute. La note globale est accessible à tous Si les salariés restent anonymes, en revanche la note globale du bien-être dans les entreprises est accessible à tous. Ce sont donc les salariés qui téléchargent l'application et qui parrainent ensuite leurs collègues, leurs supérieurs, leurs DRH. Santé: des comportements préventifs encore peu adoptés par les Français. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Santé: des comportements préventifs encore peu adoptés par les Français

Rythme de travail élevé et stress minent la santé des artisans du BTP. L'état de santé des artisans du bâtiment continue à se détériorer.

Rythme de travail élevé et stress minent la santé des artisans du BTP

Tel est le constat de la 3e édition du baromètre ARTI Santé BTP, publié ce jeudi par la Capeb, la CNATP et le pôle d'innovation IRIS-ST. Le rythme de travail intense et des facteurs de stress impacteraient la vie personnelle et l'état de santé des artisans, souligne l'étude. Sur les 2.336 artisans du BTP interrogés, 60% indiquent travailler plus de 50 heures par semaine.

Ils sont même 59% à déclarer travailler le week-end contre 55% en 2014. En raison de ce rythme soutenu, 87% jugent que leur vie professionnelle empiète sur leur vie personnelle et 79% estiment que leur activité ne leur permet pas d'être suffisamment disponibles pour leur entourage. Plus d’un étudiant sur deux utilise déjà la e-santé. Les étudiants font confiance aux applications et outils de santé connectée pour les aider à prendre en main leur santé.

Plus d’un étudiant sur deux utilise déjà la e-santé

C’est ce qui ressort d’une étude menée par la SMEREP. Pratique sportive, sommeil, nutrition sont les trois usages les plus répandus parmi les utilisateurs. Santé du salarié : quand le digital s'en mêle. Fotolia #129500174 lDans une économie qui se veut digitale, prône les avantages de la disruption, de la volonté de casser les codes et modèles dans une recherche constante d’innovation, dans une société qui s’est mondialisée et financiarisée, où la rapidité du transfert d’information ne laisse plus systématiquement la place à la réflexion, dans ce brouhaha de données, où l’on nous vante les avantages du Big Data et du machine learning, où l’on évoque la Blockchain, les FinTechs, InsurTechs et autres startups qui vont révolutionner notre quotidien, où se situe les évolutions concrète pour la santé du salarié ?

Santé du salarié : quand le digital s'en mêle

De plus en plus attentifs à nos mails en dehors de nos heures de travail, prompt à répondre car possédant ces téléphones portables qui nous gardent également en lien via les réseaux sociaux ; le comportement des salariés semble très fortement changer par rapport à celui d’une dizaine d’années. Synthèse de tout ce que nous avons pu récolter. Parfaitement. Professionnels de santé : améliorer la qualité de vie au travail. Avec le slogan « Prendre soin de ceux qui nous soignent », la ministre des Affaires sociales et de la Santé a présenté, le 5 décembre, une stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail aux représentants des professionnels de santé des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Professionnels de santé : améliorer la qualité de vie au travail

Marisol Touraine veut « faire de la qualité de vie au travail une priorité politique ». Le premier volet de cette stratégie concerne les professionnels médicaux et non médicaux exerçant en établissement sanitaires et médico-sociaux. Celle-ci est articulée autour de trois axes. 1/ Donner une impulsion nationale, pour porter une priorité politique. Le mal-être psychologique au travail et ses conséquences pour l'entreprise. Le bien-être des étudiants : un enjeu stratégique pour les grandes écoles - Monde des grandes écoles et des universités. Cet article a 3 années.

Le bien-être des étudiants : un enjeu stratégique pour les grandes écoles - Monde des grandes écoles et des universités

Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Les grandes écoles et les universités ont compris que la formation des étudiants devait s’accompagner d’une prise en compte globale de leur bien-être personnel, physique et psychologique. Gros plan sur ces établissements qui ont fait du Wellness un atout clé. Pendant longtemps, les grandes écoles et les universités ont fait de la réussite scolaire et professionnelle de l’étudiant leur objectif principal. Pourtant dans notre société où les thématiques du développement personnel et de l’épanouissement individuel prennent de plus en plus d’ampleur, elles commencent à repenser leurs fondamentaux et à envisager l’étudiant dans toutes ses composantes.

Le Wellness : une philosophie de vie C’est dans cette optique d’accompagnement global que Kedge Business School a lancé, en 2011, le dispositif Wellness. UBS. Améliorer la qualité de vie à l'université - Bretagne - LeTelegramme.fr. « Qu'est-ce qu'on fait de la vie étudiante face aux nouvelles manières de vivre et pratiques des étudiants ?

UBS. Améliorer la qualité de vie à l'université - Bretagne - LeTelegramme.fr

». Une question que se posait Jean Peeters, président de l'UBS. Les campus aussi pensent au bien-être de leurs étudiants ! La qualité de vie au travail est devenue un sujet incontournable en entreprise. Désormais, la « QVT » est partout, même dans les campus.