Blogs

Facebook Twitter

Comment supprimer le virus mwjs159 sur votre blog Wordpress. Hier soir un client m’a alerté: son anti-virus affichait une mise en garde quand il visitait un de mes blogs.

Comment supprimer le virus mwjs159 sur votre blog Wordpress

Après vérification je me suis rendu compte que tous mes autres blogs situés sur ce même hébergement étaient infectés. Un coup de scan rapide avec le site m’a informé que mon blog avait été victime du virus mwjs159. Selon les informations disponibles à l’heure actuelle, le virus mwjs159 infecte des ordinateurs, vole les mots de passe FTP stockés sur ces ordinateurs et injecte ensuite du code malveillant sur tous les sites situés sur les serveurs FTPs dont il a récupéré les mots de passe. Décidément, de nos jours les hackers sont de plus en plus tordus !

Après avoir réalisé un scan complet de ma machine et de celle de mes collaborateurs je me suis connecté par FTP et j’ai regardé les dates de modification des fichiers. En ouvrant les fichiers en question j’ai trouvé des lignes de ce type: Est-ce que vous avez également été infecté par le virus mwjs159 ?

Mots-clés recherchés: Comment lancer son premier blog ? Hébergement, installation et personnalisation. Voici une série d’articles s’adressant aux débutants en blogging, vous y apprendrez comment installer un blog WordPress, comment le promouvoir et suivre ses résultats.

Comment lancer son premier blog ? Hébergement, installation et personnalisation

Pour ce premier post, nous aborderons l’hébergement, l’installation et la personnalisation du blog… Hébergement de votre blog… Lors de la création de votre blog WordPress, deux possibilités s’offrent à vous : bénéficier d’un hébergement gratuit via le site WordPress.com ou opter pour un hébergement payant. Avec la première solution, vous obtiendrez une adresse du type monblog.wordpress.com alors qu’avec la deuxième, vous pourrez avoir l’adresse que vous souhaitez à partir du moment où le domaine est libre. Si vous avez pour objectif de développer à long terme votre blog, je vous conseillerai d’opter pour un hébergement payant et une URL propre. L’hébergement WordPress conviendra pour tester le blogging mais sera vite limité en terme de personnalisation et de fonctionnalité.

YouTube: quelques astuces lorsque vous embarquez une vidéo sur votre blogue ou site Web. Si vous possédez un blogue ou un site Web, vous avez certainement déjà intégré une vidéo provenant d’YouTube sur votre espace Web.

YouTube: quelques astuces lorsque vous embarquez une vidéo sur votre blogue ou site Web

Je vous suggère ici quelques astuces qui vous permettront par exemple de démarrer la vidéo automatiquement ou encore de la démarrer à un point précis. Tout d’abord, je vous suggère de toujours utiliser le code iframe. Évitez d’utiliser l’ancien code. La raison est simple, le code iframe permet à votre vidéo d’être visionnée depuis les tablettes ou smartphones qui ne supportent pas le flash. Voici quelques commandes supplémentaires que vous pouvez facilement ajouter à vos vidéos. Pour démarrer automatiquement votre vidéo, ajoutez la commande ? Remarquez que vous pouvez ajouter plusieurs commandes sur le même code iframe. De votre côté quelles astuces utilisez-vous sur vos vidéos YouTube? Bit.ly permet d'intégrer gratuitement son propre nom de domaine aux URL raccourcies.

Le service de raccourcissement d'URL Bit.ly annonce avoir fusionné les fonctionnalités de son offre PRO bêta, lancée il y a deux ans, à son offre standard.

Bit.ly permet d'intégrer gratuitement son propre nom de domaine aux URL raccourcies

Tous les utilisateurs de Bit.ly ont désormais la possibilité d'intégrer gratuitement un nom de domaine (raccourci) au service, afin de remplacer la base « Bit.ly » précédant la combinaison alphanumérique de l'URL raccourcie. Le service Bit.ly Pro lancé en décembre 2009 permet aux utilisateurs de choisir leur propre nom de domaine raccourci (voir notamment ici pour choisir) pour remplacer la base bit.ly/XXXXX de l'URL raccourcie. Ce service en « marque blanche » est désormais gratuitement disponible pour tous les utilisateurs inscrits à Bit.ly, indique le service de raccourcissement d'URL sur son blog officiel. « A partir d'aujourd'hui, chaque utilisateur peut paramétrer son propre nom de domaine raccourci à l'intérieur de Bit.ly, et ce gratuitement et sans délai ». 9 étapes pour valider votre site web. La validation d’un site Web permet de déterminer si le site respecte les normes standards du Web.

9 étapes pour valider votre site web

Il existe de nombreux tests possibles, mais je vous liste les principaux : Valider le code HTML/XHTMLValider le CSSValider les normes d’accessibilités pour la section 508Valider pour les standards WAIContrôler les liens brisésValider les flux RSSVérifier le site sur tous les navigateurs du marchéDeuxième contrôle du HTML et du CSSDemander à des proches ou des amis de tester le site 1 – Valider le HTML/XHTML La principale étape est de vérifier votre code HTML/XTML, car les erreurs pénaliseront vos lecteurs. Le consortium W3C propose de nombreux outils pour tester votre site : 2 – Valider le CSS Le CSS a subit de nombreuses évolutions au cours de son histoire et c’est pourquoi il est important de vérifier si on n’utilise pas d’attributs obsolètes. 3 – La section 508 4 – Le standard WAI.