Legislation

Facebook Twitter

Identité numérique. Identité numérique. Internet responsable | Textes législatifs et réglementaires. Informations juridiques Conditions d'utilisation : En vertu du décret n° 2002-1064 du 7 août 2002 modifié, le service public de la diffusion du droit par internet (SPDDI) a pour objet de mettre gratuitement à la disposition des internautes, sur le site Légifrance, les textes en vigueur ainsi que la jurisprudence.

Internet responsable | Textes législatifs et réglementaires

Mais cette gratuité n'exclut pas certaines contraintes pour l'extraction et la réutilisation des données disponibles sur le site (se reporter à la rubrique "Licences" accessible à partir de la page d'accueil du site). N'est pas regardée comme une extraction la simple apposition d'un lien vers le site Légifrance qui peut être réalisée sans autorisation par tout site public ou privé ; à cet effet, est mis en place sur le site un dispositif autorisant, en faveur des internautes, la création de liens (adresses URL) qui pointent vers des documents du site.

Legislation_et_filtrage. Guide Gérer les enjeux et risques juridiques du Web 2.0. Le CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations au Québec) a publié fin janvier 2012 un guide qui porte sur le volet des enjeux juridiques liés aux usages du Web 2.0 par les organisations (que ce soit des entreprises, associations ou institutions).

Guide Gérer les enjeux et risques juridiques du Web 2.0

Élaboré en partenariat avec HEC Montréal et le Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, le guide Gérer les enjeux et risques juridiques du Web 2.0 gratuit au téléchargement (en pdf, 125 pages) se saisit de questions essentielles autour des outils en ligne de plus en plus utilisés par les organisations : applications, réseaux sociaux, blogs… qui permettent des activités d’échange, de recherche et de diffusion d’information sur le Web. Des écueils existent relatifs à l’utilisation de ces outils. E-réputation : 6 dossiers pour agir. Qu’est-ce que la e-réputation ?

E-réputation : 6 dossiers pour agir

Comment gérer cet aspect de la présence en ligne pour une entreprise, un commerce, une institution, une association ou encore un projet ? Comment entretenir l’image (de marque) en ligne d’une entreprise ? Plusieurs CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) en France ont effectué ces derniers mois des formations et des évènements sur cette thématique afin de donner des clés de compréhension et d’actions aux professionnels. Aspects juridiques.