background preloader

Traits de caractère

Facebook Twitter

Ce que la forme de vos sourcils révèle sur votre personnalité. Par William Krasowsky 21 décembre 2015 Certaines parties de votre corps peuvent révéler bien des choses sur votre personnalité, et il existe même des spécialistes pour vous le prouver ! Jean Haner, une experte en interprétation des traits du visage, vous explique ce que la forme de vos sourcils peut révéler sur votre personnalité. Que dit la forme de vos sourcils sur votre personnalité ? Les sourcils courbés Les personnes avec des sourcils courbés sont des perfectionnistes.

Les sourcils droits Vous êtes une personne solide et réaliste. Les sourcils pointus Les personnes aux sourcils pointus sont très compétitives, elles sont ambitieuses et font de très bons leaders. Les sourcils bas Les sourcils bas indiquent une personne sociable, de bonne compagnie et positive. Les sourcils hauts Les personnes aux sourcils hauts peuvent paraître prétentieuses, alors qu’elles sont timides et s’habituent difficilement aux autres. Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique. Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement. Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés.

Par exemple, les lettres de l’alphabet peuvent paraître colorées avec une couleur bien spécifique pour chaque lettre. La synesthésie est connue et étudiée depuis le 18e siècle, mais c’est surtout à la fin du 20e que le phénomène a commencé à être pris au sérieux par les scientifiques. Aujourd’hui, 152 formes de synesthésies différentes ont été répertoriées. “En tant que synesthète, la musique que j’entends est traduite en un flux de textures et couleurs. Bien que La synesthésie ne me gêne pas au quotidien, elle peut parfois me laisser un peu désemparée quand je dois expliquer ce que je vois aux autres.

Voici une série de toiles réalisées par Melissa McCracken. Radiohead – Lucky David Bowie – Life On Mars? Airhead – Callow. Manuels scolaires : papa, maman et leurs petits stéréotypes - Les Nouvelles NEWS. Cet étonnant test de personnalité peut décrypter qui vous êtes, rien qu'en fonction de la manière dont vous regardez ces images ! La manière dont nous percevons le monde affecte directement notre caractère, tout comme notre caractère profond influe sur notre manière de décrypter les choses et de voir ce qui nous entoure. Ces deux choses sont intimement liées et pour cause : elles se rapportent directement à ce qui fait notre personnalité. Ce phénomène est bien connu des scientifiques, psychologues et des chercheurs à travers le monde, et de nombreux tests psychologiques (le plus fameux d’entre eux étant le test de Rorsach ) utilisent des formes, des dessins abstraits ou des tâches afin de cerner la personnalité de quelqu’un.

C’est exactement de cela qu’il s’agit dans le test qui va suivre… Mais attention, pour que cela marche, vous devrez focaliser votre attention et bien suivre les consignes : Essayez de garder en mémoire la chose qui vous saute en premier aux yeux, ce que vous percevez en tout premier dans ces images. C’est bon ? Allez-y ! Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ?

B) Des pommes. 5 blessures émotionnelles d'enfance qui persistent à l'âge adulte - Nos Pensées. Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes. En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité.

Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau. 1- La peur de l’abandon La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance. Il y aura une attention constante à ce manque, par conséquent, celui qui a en a souffert, abandonnera ses partenaires et ses projets de façon précoce, de peur d’être abandonné. Les personnes qui ont souffert d’abandon dans l’enfance, devront travailler leur peur de la solitude et leur peur d’être rejetées. 3- L’humiliation. 3 clés pour cultiver l'optimisme intelligent - Martin Latulippe. Comment faire face aux critiques et au non respect (5 clés pour réagir quand vous êtes critiqués).

7 signes de maturité émotionnelle. «La maturité, c’est ce que j’atteins quand je n’ai plus besoin de juger ou de faire porter le chapeau à quoi ou qui que ce soit pour ce qui m’arrive.» Anthony de Mello Généralement, la maturité est liée à l’âge et aux années d’expérience de la vie. Mais quand il s’agit de maturité émotionnelle, l’âge n’a pas tant d’importance. Mûrir, c’est comprendre qu’on est à un stade de sa vie où on a conscience qu’il n’existe pas d’amour qui soit plus puissant que l’amour propre. C’est avoir appris à accepter l’avenir et à aborder la vie sereinement. Evidemment, la maturité émotionnelle ne vient pas de nulle part ; elle nécessite travail, efforts, volonté, et introspection, car elle s’installe dans la tête, mais aussi dans le coeur.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez les 7 caractéristiques des personnes émotionnellement matures : 1. Nombreux sont ceux qui ont peur de la hauteur, surtout quand elle est émotionnelle. En se disant que «c’était mieux avant», on souffre. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Les 4 dons des personnes hypersensibles. Quand on est en minorité face à une grande majorité, on se sent immédiatement désavantagé, et envahi par la peur. Pourquoi perçoit-on les choses différemment ?

Pourquoi souffre-t-on plus que les autres ? Pourquoi trouve-t-on refuge dans la solitude ? Pourquoi observons-nous et sentons-nous des choses que, généralement, les autres ne remarquent pas ? 20% de la population est hypersensible, mais, ce n’est pas un défaut. Il est fort possible qu’au cours de votre vie, et plus particulièrement lors de votre enfance, vous ayez eu pleine conscience de cette distance émotionnelle, et de la façon dont, parfois, vous avez eu la sensation de vivre dans une sorte de bulle d’étrangeté et de solitude.

L’hypersensibilité est un don, un outil qui vous peut vous permettre d’approfondir les choses et de faire preuve de plus d’empathie. C’est Elaine N. Vous devez vous sentir chanceux de disposer des 4 dons suivants: 1. Leurs yeux capteront des choses dont les adultes ne tiennent même pas compte. 2. 3. 4. Votre couleur préférée : Que dit-elle sur vous ? Blanc : Symbolique de pureté, d’innocence et de naïveté, le blanc a de fortes connotations de jeunesse et de pureté. Si vous êtes une personne plus âgée, votre préférence pour le blanc pourrait indiquer un désir de perfection et d’idéaux impossibles, peut-être un essai de retrouver la jeunesse et la fraîcheur perdues. Il peut également symboliser un désir de simplicité or de vie simple.

C’est la couleur qui correspond au 7e chakra (ou chakra couronne), celui qui se situe au sommet de la tête. C’est le chakra de la spiritualité, de l’imagination, de la conscience universelle. Rouge : La couleur de la force, de la santé et la vitalité, le rouge est souvent la couleur choisie par une personne extravertie, agressive, vigoureuse et impulsive – ou quelqu’un qui aimerait l’être ! Cela va avec une nature ambitieuse mais ceux qui la choisissent peuvent être abrupts par moments, déterminés à obtenir tout ce qu’ils peuvent de la vie, rapides à juger les gens et à prendre partie.

Comments comments. Il était temps de rappeler à certains que les races humaines n’existent pas - Le KaC. François hollande modifiera l’article 1er de la constitution pour le rendre en phase avec la réalité scientifique "Il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre Constitution" où il figure dans son article premier, avait déclaré François Hollande lors d'un meeting consacré à l'Outre-mer à Paris.

Dans son article 1er, la Constitution déclare : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion". "La République ne craint pas la diversité parce que la diversité c'est le mouvement, c'est la vie. Cette mesure fera donc partie de la réforme constitutionnelle, pour laquelle le Parlement - réuni en Congrès - devra se prononcer avant l'été. La “race humaine”, ou l’absurdité d’un hoax qui ne satisfait que les tenants d’une politique raciste. Articles - Vos Visage Reflètent Votre Personnalité (Neuf Particularités) - Hit the News. 9 - Visage Large Un visage large, parfois appelé visage rond, correspond à un visage, où il n'y a pas de grande différence entre la largeur et sa longueur.

D'après la morphopsychologie, les personnes qui ont cette forme de visage sont bienveillantes de nature, généreuses, honnêtes et ouvertes. Si vous avez un visage large, à bien des égards, vous pourrez être décrit comme étant l'ami idéal, celui que les autres souhaiteront avoir. Vous êtes ouvert et facile à aborder, ce qui rend votre socialisation facile. Vous n'avez pas d'intentions cachées ou calculées et vous êtes perçu comme étant quelqu'un de sincère. 8 - Visage long Les visages longs sont ceux qui sont plus accentués en longueur. Si vous avez cette forme de visage, vous êtes susceptible d'être un bon leader, vous pouvez prendre des mesures décisives sans consulter les autres.

Articles - Vous pouvez devinez beaucoup de choses sur les gens en observant la forme, la taille, la longueur et la courbe de leur nez - Hit the News. Qu'est-ce que les différentes formes de nez peuvent nous dire sur leurs propriétaires? Lisez vite pour découvrir tout ceci! 8 - Le nez concave Mutin et très apprécié, on parle également de lui sous le nom de nez retroussé. Un nez concave va donc être légèrement creusé au niveau de la partie du milieu, avec un pointe qui s'élance un peu vers l'avant. Si vous cherchez un exemple parfait de nez concave, regardez celui de Marylin Monroe. 7 - Le nez droit Certaines personnes préfèrent se référer à lui en parlant de nez grec. En ce qui concerne la personnalité des porteurs de nez droits, la première chose que vous remarquerez à leur sujet, c'est leur intelligence.

Les 4 dons des personnes hypersensibles.