background preloader

Sylviebee

Facebook Twitter

Cuisine

Chine. Pierre Henry. Jazz. Clément, mort «tabassé» pour avoir tenté de gagner l'Europe. «Mineurs étrangers, en danger dans la rue!» «On souffre, nous mineurs», «France ne me vole pas mes droits»...

«Mineurs étrangers, en danger dans la rue!»

Pancartes à la main, une quarantaine d’adolescents a déboulé devant l’aide sociale à l’enfance, dans le XIIe arrondissement de Paris, à l'appel d'un collectif de vingt-deux associations. Un jeune prend le micro et scande pendant cinq minutes: «Mineurs étrangers, en danger dans la rue!» Sous les applaudissements de ses copains. Arrivés seuls en France de manière clandestine, souvent par des passeurs, ces mineurs isolés étrangers (MIE) seraient 6 000 sur le territoire français. Un chiffre approximatif car les mineurs isolés étrangers ne sont pas tous repérés par les services sociaux.

Pourtant, «les services de l’Aide sociale à l’enfance sont de plus en plus réticents à accueillir ces jeunes étrangers», assure Violaine Carrère, chargée d’études au Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti). Connecting to the Document Manager. Connecting to the Document Manager. Beller Family Genealogy Forum. Brod, S. 1949- (Sylvie) [WorldCat Identities] Bon anniversaire, et «à la porte» au milieu des fêtes ! L’histoire de K. jeune isolé étranger qui vient d’avoir 18 ans, « suivi » par l’Aide Sociale à l’Enfance… Dans cet article je vous livre mon coup de gueule sur le fonctionnement de l’Aide Sociale à l’Enfance à Paris.

Bon anniversaire, et «à la porte» au milieu des fêtes !

Il ne s’agit « que » d’un témoignage sur la façon dont un jeune, que je nomme « K » afin de préserver son anonymat. D’abord jeune mineur isolé étranger, ce qui devait arriver arriva. CR_ARS_300309. Radio dans l'escalier. Tout le monde vous le dira: mettre la radio dans un escalier, ce n'est pas plus difficile que de mettre la radio dans un ascenseur, c'est même plus facile parce qu'un ascenseur, ça bouge tout le temps.

Radio dans l'escalier

Mais quand l'escalier est une spirituelle allusion à un vers abscons de Robert Desnos, désignant un blog personnel hébergé par bloguère-point-com et tenu par un des plus illustres boulets du bidouillage informatique, cela devient tout à fait im-pos-si-ble. J'en ai copié des codes ceci, des codes cela, et j'en ai collé des codes cela, des codes ceci. Sans autre effet que d'obtenir du blanc et du silence... Quand je pense à ce qu'aurait pu faire un expert comme JR sur ce coup-là, ça me dégoûte, ça me dégoûte... La vie est trop pinzuste ! Je voulais vous donner accès à l'émission RESF de Fréquence Paris Plurielle du mercredi 1er octobre. Vous pouvez écouter cette émission sur la page RadioResf ou bien la télécharger à cette adresse: clic.

Perso

"Tuez les tous, ça ira plus vite" A 7h30, lundi 9 juillet, la police encercle le campement situé au niveau de l’esplanade des taxis de la gare de Lyon Perrache. Plus personne n’est autorisé à rentrer ou à sortir du périmètre de sécurité. Un officier de la PAF (Police de l’Air et des Frontières) est à l’affût. Comme un chasseur qui flaire sa proie, il passe de tente en tente avec une traductrice et demande frénétiquement : « Il y a des roumains ? Il y a des roumains ? ». Ce campement est en effet occupé par des demandeurs d’asile qui sont tous en situation parfaitement régulière sur le territoire français. Toutes les personnes sont recensées, fichées puis regroupées dans un coin avant d’être autorisées à prendre leurs affaires et à partir. Dans l’après-midi les familles ont été bloquées sur la place Carnot située juste à côté de la gare par la police qui les empêchait de quitter les lieux alors que la matin même elle avait promis de les empêcher de s’y installer.

Voyage dans un no man’s land de la République : « La Direction des étrangers est heureuse de vous accueillir » à la préfecture de police de Bobigny. Une journée à la Préfecture de Bobigny Étrangers : conditions d’accueil et traitement des dossiers à la préfecture de Bobigny : l’indignité !

Voyage dans un no man’s land de la République : « La Direction des étrangers est heureuse de vous accueillir » à la préfecture de police de Bobigny

Septembre 2010, Ouvrage collectif, 40 pages, Nota : Après une journée éprouvante à la Préfecture de Police de la Seine Saint-Denis, un jeune couple marié dont l’un des membres est un « étranger extra-communautaire » a raconté leur expérience à ses proches par mail. Nous avons décidé de le publier tel quel en altérant quelques mentions personnelles, mais en conservant le registre familier avec lequel il était écrit. Startup hopes to hack the immigration system with a floating incubator.

Some of the Silicon Valley's most important companies, including Intel, Google, and Yahoo, were cofounded by immigrants.

Startup hopes to hack the immigration system with a floating incubator

Yet America's creaky immigration system makes it difficult for talented young people born outside of the United States to come to the Bay Area. There have been various proposals to make it easier for immigrant entrepreneurs to come to the United States, but they've made no progress in Congress. So a new company called Blueseed is seeking to bypass the political process and solve the problem directly. Cr des maraudes nov dec 11relecture AL+jp.

Slogans manif de droite et chansons. Avec les privés d’école de Rubelles. Lors de l’émission Parole de candidat, le 5 mars 2012 sur TF1, un citoyen s’interrogeait : « Comment se fait-il, alors que l’école en France est obligatoire jusqu’à seize ans, qu’on voit des enfants de dix ans faire les poches dans le métro ?

Avec les privés d’école de Rubelles

» On aurait pu lui répondre que les familles demandeuses d’asile en France ont bien du mal à scolariser leurs enfants. C’est le cas d’une demi-douzaine d’entre elles, qui vivent à Rubelles, en Seine-et-Marne, et ne savent plus comment s’y prendre pour faire entendre leurs droits. Les mères de famille mènent solidairement, depuis huit mois, un combat qui dépasse les barrières linguistiques. D’origine sri lankaise, kurde, tchétchène, géorgienne et roumaine, elles se disent toutes très fatiguées par les interminables démarches administratives.

Elles logent dans un hôtel qui fait office d’hébergement d’urgence. La mairie refuse de procéder à l’inscription de leurs enfants. Ce n’est pas faute pour les parents de chercher des moyens pour s’en sortir. Retour sur l'inauguration de la fresque à l'école de Rubelles - Petits Rubellois.

Frontières

Vidéos Pearltrees. Démarrer.