background preloader

CAS DE ROPO

Facebook Twitter

“Buy and Collect” et optimisation de l’espace de vente chez House of Fraser. Aujourd’hui, un nouveau magasin connecté vient s’ajouter à notre longue liste : un concept store signé House of Fraser.

“Buy and Collect” et optimisation de l’espace de vente chez House of Fraser

Récemment, House of Fraser, grand magasin britannique où l’on trouve aussi bien des produits cosmétiques que des vêtements en passant par de l’électroménager a ouvert un concept store connecté dans un centre commercial à Aberdeen (Royaume-Uni). Pour profiter au maximum de la petite superficie physique (140 m²) pour un magasin de ce type, l’enseigne a décidé de doter ce point de vente de différents écrans interactifs et connectés au catalogue online. House of Fraser peut ainsi proposer l’intégralité de son catalogue dans un espace restreint et ce, pour un coût moins important. C’est donc une expérience de “Buy and Collect” que propose House of Fraser dans son concept store d’Aberdeen. Sur place, les clients peuvent commander des produits et opter pour une livraison à domicile ou en magasin.

Une belle initiative en faveur de la satisfaction client ! Articles similaires: Le nouveau service "store to web" in store de... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Leclerc Saint Nazaire : Un #drive vu de l'intérieur, des robots, des hommes, et du chiffre. 10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 13:14 Très intéressant reportage du magazine Saint Nazaire info sur l'ouverture du Leclerc ''de l'immaculée'' ouvert le 11 décembre 2012... mais dont les résultats explosent, et sont ouvertement annoncés par les dirigeants.

Leclerc Saint Nazaire : Un #drive vu de l'intérieur, des robots, des hommes, et du chiffre

Intéressant quelques chiffres.. et le reportage photos de nos amis de Saint Nazaire Infos que je me permets de reproduire ici. (sources ) Impressionnant : Bienvenue dans le nouveau commerce ... - 6500 produit entreposés et gérés par une machine entièrement robotisée (la première mise en place en France) . - La fréquentation du site est en constante progression environ 450 commandes par jour actuellement. Pour Daniel Noblet, le directeur du magasin, l’augmentation du chiffre d’affaires du drive lié à celui de l’hyper « nous fait progresser, et nous sommes en train de prendre des parts de marché sur nos concurrents. » .

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins. Lacoste intensifie sa stratégie de web to store et travaille sur l'amélioration de la conversation de son trafic internet.

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

C'est pourquoi la marque au crocodile vient d'annoncer le déploiement de la solution Click & Collect by Proximis. Le but est de générer du trafic et des ventes en boutique depuis le site e-commerce de Lacoste. Pour cela Lacoste propose désormais à ses clients un nouveau service baptisé : le Check & Reserve. Les internautes peuvent s'informer de la disponibilité d'un produit et le réserver avant de finaliser leur achat dans la boutique la plus proche du lieu ou ils se trouvent. Concrètement, Le Check & Reserve (ou Click & Collect) permet de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité et de le réserver depuis le site internet de la marque via un simple bouton " Réserver gratuitement en boutique ". Michel Koch (Marks and Spencer) : "Marks and Spencer va déployer à l'international son savoir-faire multicanal" L'enseigne britannique a entrepris d'exporter ses nombreuses initiatives web-to-store, explique son directeur du commerce multicanal international.

Michel Koch (Marks and Spencer) : "Marks and Spencer va déployer à l'international son savoir-faire multicanal"

JDN. Dans quels pays Marks and Spencer vend-il en ligne ? Michel Koch. Royaume-Uni mis à part, nous disposons de plateformes e-commerce dédiées dans six pays d'Europe : la France depuis octobre 2011, l'Allemagne, l'Espagne, l'Irlande, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et bientôt les Pays-Bas.

Mais nos premiers marchés internationaux sont dans l'ordre l'Australie, les Etats-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Au Royaume-Uni, Marks and Spencer a multiplié les dispositifs numériques en magasin. Dans notre boutique des Champs-Elysées, nous avons lancé le service "clicks & bricks", qui par le biais de deux bornes rend disponible tout le catalogue du site marchand. Les volumes de ventes effectuées sur les bornes sont assez faibles, mais elles génèrent de la curiosité.

Quelles autres initiatives multicanales préparez-vous en France ?