background preloader

Métropole

Facebook Twitter

L’étalement urbain... version dessin animé! L'étalement urbain se poursuit au Québec. DENSITÉ DE POPULATION AU KILOMÈTRE CARRÉGatineau -9 %Saguenay - 9 %Sherbrooke - 8%Trois-Rivières - 1 %Québec - 5,5 %Montréa - 0,2 %l Pierre-André Normandin La Presse Le territoire bâti des villes québécoises ayant connu une croissance nettement plus rapide que leur population, les principaux centres urbains du Québec ont ainsi tous vu leur densité diminuer de 5 %.

L'étalement urbain se poursuit au Québec

Montréal en Histoires. Animation nombre de personnes en voiture, vélo, etc. dans une rue. 200 personnes dans différents moyens de transport. Article de la Presse traffic Montréal. Voici à quoi ressemble une maison de 300 000$ à travers le Canada. 300 000$, ça semble un montant considérable à investir pour acheter une propriété, surtout lorsqu’on pense qu'à l'an 2000, le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec était de 110 000$!

Voici à quoi ressemble une maison de 300 000$ à travers le Canada

[1] Mais pourtant à certains endroits au pays, c’est un prix dérisoire. Que peut-on avoir avec un budget de 300 000$ dans différentes villes canadiennes en immoblier? Voici quelques exemples récents qui illustrent bien les différences des valeurs des propriétés à vendre à travers le Canada. Parce que la comparaison est toujours intéressante à faire! Roma, Italia - 4K Timelapse - Rome, Italy & Vatican City - Europe city in UHD. Mumbai : cauchemar à l'heure de pointe. 15 photos avant et après montrent l’évolution de villes connues.

Le monde a évolué si rapidement au cours des 100 dernières années qu’il est difficile d’imaginer à quel point les choses ont changé durant cette période.

15 photos avant et après montrent l’évolution de villes connues

Beaucoup de villes connues comme Singapour et Tokyo ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles étaient, et des villes comme Dubaï n’existaient pas jusqu’à récemment. Source: BoredPanda 1. Dubaï, Émirats arabes unis 2. Paris est-elle vraiment la ville la plus chère de la zone euro ? La capitale française est la cinquième ville la plus onéreuse du monde, selon une étude de l'Economist Intelligence Unit.

Paris est-elle vraiment la ville la plus chère de la zone euro ?

D'autres classements relativisent cependant la coût de la vie parisienne. La vie parisienne coûte cher. Un peu moins que de vivre à Zurich ou Genève mais la capitale française est tout de même la cinquième ville la plus chère du monde, selon l'étude «Worldwide Cost of Living» de l'Economist Intelligence Unit (EIU). Elle se classe ainsi ville la plus chère de la zone euro. Les villes asiatiques restent cependant les plus onéreuses, Singapour occupant la première place du classement pour la troisième année consécutive, devant Zurich (Suisse) et Hong-Kong. 12 villes comme vous ne les avez jamais vues. Lorsque vous marchez dans des villes et prenez des photos de leurs principales attractions, vous ne verrez peut-être pas l’ensemble des éléments : la vue au sol ne vous permet pas de savourer pleinement la grandeur et la géométrie de l’architecture.

12 villes comme vous ne les avez jamais vues

L’équipe de photographes russes AirPano s’élève dans le ciel pour vous présenter différents lieux de notre planète comme vous ne les avez probablement jamais vus. Plus d’info : airpano.com | Source : BoredPanda 1. Sagrada Família, Barcelone, Espagne. Paris espère tracer la voie avec des... - Radio-Canada Information. Étouffée par le smog, la Chine cloue des vols au sol. Un smog gris et épais est descendu mardi sur Pékin, asphyxiant la capitale chinoise et forçant les responsables à clouer des vols au sol et à fermer des autoroutes d'urgence de manière à lutter contre la pollution atmosphérique.

Étouffée par le smog, la Chine cloue des vols au sol

Pékin et la majeure partie du nord industriel de la Chine sont sous le coup d'une « alerte rouge » qui touche quelque 460 millions de personnes, selon Greenpeace. L'organisation environnementale a calculé qu'environ 200 millions de personnes habitent des régions où la pollution atmosphérique est dix fois plus importante que les niveaux tolérés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). L'OMS recommande des concentrations de particules ultrafines PM2.5 ne dépassant pas 25 microgrammes par mètre cube. Mardi matin, la concentration dépassait 300 microgrammes à Pékin et 500 microgrammes dans plusieurs villes du nord du pays.

Montreal (timelapse) Visiter Montreal : Montreal en 2 minutes. Pourquoi les escaliers sont-ils extérieurs, à Montréal ? C'est vrai ça, à Montréal, où chaque année depuis la nuit des temps, il neige des dizaines et des dizaines de centimètres de neige...

Pourquoi les escaliers sont-ils extérieurs, à Montréal ?

Quelle idée d'avoir construit des escaliers à l'extérieur ! Quand il pleut : on glisse. Quand il neige, il faut tout déblayer. Montréal comme vous ne l’avez jamais vue! Egypt in Motion 2014. Bidonvilles sur les toits du Caire. Google Timelapse: Cairo and New Cairo City, Egypt. Le Caire : la guerre des déchets. Bienvenue !

Le Caire : la guerre des déchets

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Où s'entasse-t-on le plus dans les villes? La réponse en carte. Un texte de Ximena Sampson Même s'il existe des différences régionales, la tendance est planétaire : les campagnes se vident, et les grandes villes se développent de façon exponentielle.

Où s'entasse-t-on le plus dans les villes? La réponse en carte

Le taux d'urbanisation dans le monde Source : Département des affaires économiques et sociales des Nations unies Pour voir la carte en plein format, cliquez ici. L'Afrique et l'Asie, qui ont connu la plus forte croissance urbaine au cours des dernières décennies, vont voir le nombre de nouveaux citadins continuer d'augmenter de façon impressionnante d'ici 2050. Prairie Story ,A by Anne Koizumi. Over population, over consumption - in pictures. Documents d'histoire et de géographie.

Mise en situation Chaque jour, des milliers de banlieusards se dirigent vers Montréal pour y travailler ou pour y étudier.

Documents d'histoire et de géographie

Or, la croissance démographique de la population dans les banlieues entraîne de nombreux problèmes de transport et de pollution atmosphérique. La population, les organismes de transport et les gouvernements tentent depuis plusieurs années d’apporter des solutions à cette situation. Opérations intellectuelles visées Mettre en relation des faits Établir des facteurs explicatifs et des conséquences. Démographie : La carte de l’évolution de la population des communes européennes. Cette carte montre l'évolution annuelle moyenne de la population de chacune des communes de 43 pays européens : les communes en rouge ont vu leur population baisser, tandis que celles en bleu l'ont vue augmenter. L'intensité de la coloration est proportionnelle à celle du changement démographique : elle est plus intense là où le changement a été supérieur à 2 % par an. Les données se réfèrent à la période entre 2001 et 2011, la plus récente disponible.

Elles ont été recueillies et élaborées par les chercheurs du BBSR (Bundesinstitut für Bau-, Stadt- und Raumforschung), l'organisme public allemand qui s'occupe des études urbanistiques et géographiques.