Utopie parano

Facebook Twitter

La Commission Trilatérale, réunie à Berlin : qui en parle ? Ce dimanche 17 mars 2013 se tient toujours à Berlin la réunion plénière annuelle de la Commission Trilatérale .

La Commission Trilatérale, réunie à Berlin : qui en parle ?

Nous avons déjà consacré à cette réunion l'article de jeudi dernier « La Commission Trilatérale, à Berlin ce week-end » sur notre blog La Science au XXI Siècle . Comme d'habitude, aucun média « sérieux » n'en parle. Quant aux prétendus « progressistes », les « gauches » participent directement à la Trilatérale (la « socialiste » française Elisabeth Guigou en est membre actuellement), et les « gauches de la gauche » ont besoin des « gauches » pour accéder à un certain nombre de « bonnes places ». Il en résulte un silence spectaculaire. Pourtant, au vu de son site, on ne peut pas reprocher à la Commission Trilatérale une réelle opacité. Notre article du jeudi 14 mars avec le titre explicite « La Commission Trilatérale, à Berlin ce week-end » , , présente un bref historique de la création de la Commission Trilatérale il y a quarante ans. Voir aussi nos articles : The Round Table - The Moot - History. LES SOCIÉTÉS SECRÈTES. Sites à visiter - utopies-dd jimdo page!

Voir article dans la rubrique Jean Staune.

Sites à visiter - utopies-dd jimdo page!

Accéder au site de Jean Staune. Site de la Bibliothèque Nationale de France. On y trouve de nombreuses informations. Mais aussi dans les rubriques "la littérature française du XXI e siècle" et "Littératures d'expression française", le référencement de Sites consacrés aux écrivains et de Sites animés par les auteurs eux-mêmes. La recherche peut se faire par nom d'auteurs. Le Site de la BNF Littérature TV Un Site bien sympa, tourné vers les autres, dont la vocation déclarée et de promouvoir l'oeuvre des auteurs. LSD Blogs Nouvel Ordre Mondial. 1954 Bilderberg. ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN.

1954 Bilderberg

Groupe de Bilderberg. Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber.

Groupe de Bilderberg

Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance d’intéresser les téléspectateurs français car, depuis le 4 mars 2008, ils "savent" que le Bilderberg n’existe pas. En effet,ce soir là, Yves Calvi, consacrait son émission C dans l’air - une de ces cuistreries dont la télévision française est friande - à la question : “ Qui gouverne le monde “. Yves Calvi, journaliste depuis 1986 (France Info, FRI, Europe 1) recevait quatre éminents spécialistes du sujet : Gérard Chaliand (spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques), Nicole Bacharan (historienne et politologue franco-américaine), Jean-François Khan (historien, journaliste depuis 1964 - Europe Y.

La suite de l’émission importe peu. Le Bilderberg, ce fantasme de gauchiste [9] Amitié Transatlantique Paris, 25 septembre 1952. Libre . Et l’Amérique. La Québécie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Québécie

Selon Anne Staquet, la Québécie est une utopie d'un nouveau genre, qui, après les anti-utopies, tient compte de leur critique, qu'elle radicalise même : « La Québécie parvient donc à éviter les écueils des utopies traditionnelles en résolvant leurs difficultés. Elle parvient même à critiquer celles-ci bien au-delà de ce que font les anti-utopies. Elle est néanmoins une utopie dans la mesure où elle répond tout à fait aux deux fonctions de celles-ci, à savoir la critique de la société et l'instauration d'un monde idéal. » L'utopie ou les fictions subversives, p. 160.