background preloader

Psy and co

Facebook Twitter

Mentalisme mémoire

Intérêt de l'utilisation des objets flottants dans l'approche des pans les plus douloureux de l'histoire des patients et de leur famille. Je situe mes interventions thérapeutiques systémiques dans le contexte de la seconde cybernétique et du constructivisme.

Intérêt de l'utilisation des objets flottants dans l'approche des pans les plus douloureux de l'histoire des patients et de leur famille

Dans cette perspective, il n’y a pas de réalité objective perceptible, indépendante de l’observateur. C’est l’observateur qui construit ce qu’il observe. On parle donc d’observateur participant. Ce que l’intervenant « capte » quand il rencontre ses patients, ce n’est pas leur réalité mais bien l’intersection entre la facette que le système qui consulte (les patients) présente et ce que l’intervenant peut en percevoir.

Du côté des patients, l’histoire qu’ils nous racontent est toujours une sélection: certaines choses sont dites et montrées, d’autres sont tues, masquées, volontairement ou non. Ithaque coaching. Sylvaine Pascual – Publié dans: Compétences relationnelles La plupart du temps, les solutions élaborées par les clients sont trop personnelles pour pouvoir être utiles à d’autres.

ithaque coaching

Cependant, parfois, leurs caractéristiques métaphoriques peuvent les rendre transformables en véritables outils exploitables par bon nombre de personnes. Ainsi l’autre jour, voilà ma cliente A., avec qui je travaille sur le relationnel professionnel, qui me lance une de ses œillades malicieuses dont elle a le secret et m’explique qu’elle et son mari sont les heureux inventeurs d’un concept qu’ils auraient du breveter il y a plus de 20 ans : le bocal à con. J’en reste sans voix. Je suis éblouie par le potentiel phénoménal, l’étendue du champ d’action possible d’une telle idée. Le concept est ultra simple. UCSD Cognitive Science - Home. Biographie. Docteur en Médecine, diplômé de l’Université de Louvain en Belgique.

Biographie

Formé à la chirurgie générale et gynécologique aux Cliniques Universitaires Saint Luc à Bruxelles (Université de Louvain). Formé à la chirurgie urologique aux Cliniques Universitaires Saint Luc à Bruxelles, à l’Hôpital Saint Louis à Paris, au Centre Hospitalier Universitaire Purpan à Toulouse et à la Mayo Clinic à Rochester, Minnesota, aux Etats-Unis. Diplômé en Chirurgie Urologique, Faculté de Médecine de l’Université de Louvain.

Diplômé en Andrologie, Faculté de Médecine Saint Antoine à Paris. Fellow of the European Board of Urology. Chirurgien urologue jusqu’en 1998 à l’Hôpital Universitaire Erasme (Université de Bruxelles) activité cliniqueactivité de recherches sur l’influence des hormones et des facteurs de croissance dans le cancer de la prostateauteur de nombreuses publications scientifiques. Depuis 1998 : arrêt de l’activité chirurgicale. Etude des liens pycho-corporels : Auteur des livres Préfaces. Pégase Processus - Centre de formation en Psychothérapie et Recherche. GEPS - Formations. Formation Nationale de Prevention du Suicide La Formation Nationale de Prévention du Suicide s'inscrit dans la stratégie nationale d'actions de prévention du suicide décidée en 1998 et débutée en 2000 avec la conférence de consensus sur la prise en charge des conduites suicidaires.

GEPS - Formations

Cette formation permet la diffusion d'un outil international d'évaluation du potentiel suicidaire, accessible à tous les intervenants de la chaîne de prévention et d'actions. Des formateurs nationaux, en lien avec le ministère, ont été formés grâce aux Professeurs Jean-Louis TERRA (Lyon) et Monique SEGUIN (Montréal) à la diffusion de cet outil. Ils se sont engagés à assurer 3 formations par an pendant 5 ans minimum, ayant pour mission d'assurer à leur tour la réponse aux demandes de formation à cet outil.

Révolution Personnelle. Formation : Praticien en psychothérapie. Public : Toute personne souhaitant orienter son activité professionnelle ou se réorienter vers les métiers de la psychothérapie.

Formation : Praticien en psychothérapie

Pré-requis : BAC ou niveau BAC (des équivalences sont possibles, nous contacter). Condition personnelle : Plaquette de présentation Bioéthique. Pnl et pathologies. Communication orale - Palo Alto. L’école de Palo Alto désigne un groupe d’hommes qui ont travaillé ensemble autour de théorie de la communication et de la relation entre les individus.

Communication orale - Palo Alto

LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Les mysteres de la memoire 1/3 - une vidéo High-tech et Science. Remue-méninges : les cartes mentales. Notre cerveau si fantastique (cours) Georges Politzer et les fondements de la psychologie. Cartes heuristiques. Le cerveau en constante reconstruction : le concept de plasticité cérébrale. « The interaction of individual animals and their world continues to shape the nervous system throughout life in ways that could never have been programmed.

Le cerveau en constante reconstruction : le concept de plasticité cérébrale

Modification of the nervous system by experience is thus the last and most subtle developmental strategy » Notre cerveau si fantastique (cours) Dpplasticite.pdf (Objet application/pdf) La plasticité cérébrale - Philippe Lambert, article Psychologie. Longtemps, les scientifiques ont cru que le cerveau, une fois mature, se caractérisait par la stabilité de ses connexions, jugées immuables.

La plasticité cérébrale - Philippe Lambert, article Psychologie

Depuis une trentaine d'années, cette vision de la structure et du fonctionnement cérébral a volé en éclats. Grâce à la plasticité cérébrale, le cerveau modifie l'organisation de ses réseaux de neurones en fonction des expériences vécues par l'organisme. Le cerveau est « informable » et déformable. Formations PNL en Provence, formez-vous en pnl, coaching, hypnose ericksonienne. Communications et shéma de pensées.