background preloader

Wikileaks

Facebook Twitter

Solidarité autour de Wikileaks pour la liberté d'information et la neutralité du net. Wikileaks, les mémos américains, les Anonymous et l’Opération Payback… petite synthèse collaborative.

Solidarité autour de Wikileaks pour la liberté d'information et la neutralité du net

N’hésitez pas à rajouter vos infos dans le forum ci-dessous. Première « cyber­guerre publi­que » ? Ces der­niers jours, le logi­ciel LOIC (Low Orbit Ion Cannon) a été télé­chargé 44 000 fois. Ce logi­ciel est un outil per­met­tant de cibler un site web par une atta­que « DDOS » qui sur­charge les ser­veurs, ren­dant inac­ces­si­ble tem­po­rai­re­ment les sites qu’ils héber­gent : Un réseau d’hack­ti­vis­tes appelé « Anonymous » orga­nise des atta­ques via ce logi­ciel LOIC. Sur le site Owni, un arti­cle rela­ti­vise le terme de cyber­guerre : La guerre de l’infor­ma­tion n’est pas la cyber­guerre. La guerre de l’information n’est pas la cyberguerre » Article » OWNI, Digital Journalism.

En prenant activement la défense de WikiLeaks, les Anonymous ont-ils franchi un cap supplémentaire dans la guerre de l'information?

La guerre de l’information n’est pas la cyberguerre » Article » OWNI, Digital Journalism

Le vocabulaire mérite d'être précisé. MAJ du lundi 13 décembre: